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logiciel d'infrastructure
Dans le cadre d'une entreprise, les logiciels d'infrastructure comprennent les éléments principaux ou fondamentaux des logiciels qui répondent aux besoins de l'entreprise et l'aident à fonctionner. Il peut s'agir de logiciels d'e-mail, de bases de données ou de messagerie, de services ou de plateformes qui relient les entreprises aux fournisseurs ou aux clients ou d'outils réglementaires.
logiciel d'infrastructure : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Les petites et moyennes entreprises ont des exigences différentes en ce qui concerne leurs logiciels d'infrastructure. Certaines nécessitent des outils dotés d'une base de connaissances complète et de connexions complexes. D'autres n'ont besoin que d'un client de messagerie par e-mail et peut-être d'un réseau privé virtuel. Les plateformes ou services spécifiques à un secteur peuvent également être classés dans la catégorie des logiciels d'infrastructure. Par exemple, les systèmes spécifiques au traitement des dossiers médicaux qui doivent être conformes à la loi HIPAA.
Termes associés
- haptique
- réseau WAN (Wide-Area Network)
- Intranet
- ONS (objectif de niveau de service)
- SOAR (Security Orchestration, Automation and Response)
- évolutivité
- SLA (Service-Level Agreement)
- SaaS (Software as a Service)
- IAM (Identity and Access Management)
- data center
- RA (réalité augmentée)
- Synchrone
- multilocation
- DSI (directeur des systèmes d'information)
- services informatiques
- autorisation
- AOS (architecture orientée services)
- PaaS (Platform as a Service)
- MSP (Managed Service Provider)
- SIEM (Security Information and Event Management)