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TDMA (Time Division Multiple Access)
Le TDMA (Time-Division Multiple Access) permet à plusieurs personnes d'avoir des conversations téléphoniques en même temps. Il s'agit d'un type de modulation numérique. Les fournisseurs de téléphones portables peuvent utiliser le TDMA pour transmettre les données. Ces entreprises s'appuient sur cette technologie pour fournir des services de téléphonie mobile par le biais d'un système appelé GSM, qui est la norme pour les données mobiles 2G. Le TDMA divise la largeur de bande de la fréquence des signaux du réseau en différents "créneaux horaires". Puis il transmet ces signaux en succession. Chaque signal dispose désormais de son propre créneau horaire, ce qui accélère la transmission des données et améliore les communications vocales. Une technologie similaire à la TDMA utilisée en Amérique du Nord est appelée NA-TDMA.
TDMA (Time Division Multiple Access) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Les propriétaires de PME peuvent bénéficier de cette technologie, car elle leur permet d'avoir des conversations téléphoniques avec plusieurs clients, investisseurs et fournisseurs simultanément.
Termes associés
- haptique
- réseau WAN (Wide-Area Network)
- Intranet
- ONS (objectif de niveau de service)
- SOAR (Security Orchestration, Automation and Response)
- évolutivité
- SLA (Service-Level Agreement)
- SaaS (Software as a Service)
- IAM (Identity and Access Management)
- data center
- RA (réalité augmentée)
- Synchrone
- multilocation
- DSI (directeur des systèmes d'information)
- services informatiques
- autorisation
- AOS (architecture orientée services)
- PaaS (Platform as a Service)
- MSP (Managed Service Provider)
- SIEM (Security Information and Event Management)