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BCP (Business Continuity Planning)

La BCP (Business Continuity Planning) fait référence à l'acte de planifier une situation de "pire scénario" et de déterminer comment l'entreprise s'en remettra. En général, un document décrit les actions de BCP à entreprendre en tenant compte d'un certain nombre de scénarios hypothétiques. Certaines des situations les plus fréquemment traitées dans le cadre de la BCP sont les catastrophes naturelles telles que les tornades et les incendies, les pannes de courant, les cyberattaques ou un accident causant une blessure grave à un employé. Dans de tels cas, le plan mis en place décrira les moyens de protéger les personnes et les actifs, de réduire les risques de dommages supplémentaires et les actions à entreprendre pour assurer la reprise des activités de l'entreprise une fois que les risques ont été écartés.

BCP (Business Continuity Planning) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir

La BCP est cruciale pour les PME, car elles disposent généralement de ressources limitées. Si une PME n'est pas préparée, il peut être difficile, voire impossible, de se remettre d'une catastrophe qui entraîne d'énormes pertes financières ou des dommages importants. En évaluant ces risques et en élaborant un plan à l'avance, la PME a plus de chances de pouvoir rebondir.

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