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SLM (Service-Level Management)

La gestion SLM (Service-Level Management) est un ensemble d'actions permanentes qui se concentrent sur l'amélioration continue des tâches et des fonctions de service en utilisant des SLA (Service-Level Agreement) pour garantir que les SLO (Service-Level Objective) soient atteints afin de répondre aux exigences toujours changeantes d'une relation client-fournisseur. Dans une entreprise, ces niveaux de service sont initialement définis par un SLA et un SLO afin de s'assurer que toutes les parties soient sur la même longueur d'onde en ce qui concerne les responsabilités et les tâches à accomplir.

SLM (Service-Level Management) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir

Lorsque les objectifs de niveau de service ne sont pas atteints, cela peut modifier radicalement la perception qu'un client a d'une organisation. Cela peut être particulièrement dommageable pour les PME qui comptent sur les recommandations de bouche à oreille ou les avis en ligne pour générer de nouveaux prospects. Les SLM veillent à ce que ces niveaux soient en permanence respectés une fois qu'ils ont été définis. En outre, les SLM peuvent aider à définir plus clairement les rôles des employés afin d'améliorer la responsabilisation de tous les employés.

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