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ITAM (IT Asset Management)
L'ITAM (IT Asset Management), également connue sous le nom de gestion des stocks informatiques, est le processus d'évaluation des coûts, de la maintenance et des cycles de vie des actifs informatiques. Les actifs informatiques d'une entreprise englobent tous les équipements de technologie Internet tels que les ordinateurs, les ordinateurs portables, les moniteurs, les serveurs, le matériel, les licences logicielles, les services cloud et tout type d'équipement en réseau, y compris les imprimantes et les copieurs. L'ITAM s'efforce d'augmenter la valeur et la productivité commerciale de ces actifs dans différents départements. Les logiciels conçus pour l'ITAM surveillent l'emplacement, les garanties, l'état physique, l'élimination et de nombreuses autres fonctions liées aux actifs informatiques. L'ITAM agit également de manière proactive et s'assure que les équipements informatiques et les logiciels sont à jour et utilisés correctement.
ITAM (IT Asset Management) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Une ITAM bien gérée réduit les coûts de réparation et de remplacement pour une PME. En outre, la baisse des coûts peut permettre une certaine souplesse budgétaire et l'achat d'équipements nouveaux ou améliorés. Cela peut se traduire par une augmentation de la satisfaction et de la productivité des employés.
Termes associés
- haptique
- réseau WAN (Wide-Area Network)
- Intranet
- ONS (objectif de niveau de service)
- SOAR (Security Orchestration, Automation and Response)
- évolutivité
- SLA (Service-Level Agreement)
- SaaS (Software as a Service)
- IAM (Identity and Access Management)
- data center
- RA (réalité augmentée)
- Synchrone
- multilocation
- DSI (directeur des systèmes d'information)
- services informatiques
- autorisation
- AOS (architecture orientée services)
- PaaS (Platform as a Service)
- MSP (Managed Service Provider)
- SIEM (Security Information and Event Management)