PSN (Packet-switched Network)
Un PSN (Packet-switched Network) est un type de réseau de transmission de données qui divise les informations en petits segments appelés paquets. Ces paquets voyagent séparément et peuvent emprunter des chemins différents pour atteindre leur destination En outre, les paquets de nombreux ordinateurs peuvent emprunter les mêmes chemins simultanément sans diminution de la vitesse. Ensuite, lorsqu'un ordinateur reçoit les paquets, ils sont réassemblés.
PSN (Packet-switched Network) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Comprendre la différence entre les PSN et les réseaux à commutation de circuits peut aider les PME à résoudre les problèmes de réseau et à communiquer avec les professionnels de l'informatique. Cela aide également à choisir les types de réseaux.
Termes associés
- haptique
- réseau WAN (Wide-Area Network)
- Intranet
- ONS (objectif de niveau de service)
- SOAR (Security Orchestration, Automation and Response)
- évolutivité
- SLA (Service-Level Agreement)
- SaaS (Software as a Service)
- IAM (Identity and Access Management)
- data center
- RA (réalité augmentée)
- Synchrone
- multilocation
- DSI (directeur des systèmes d'information)
- services informatiques
- autorisation
- AOS (architecture orientée services)
- PaaS (Platform as a Service)
- MSP (Managed Service Provider)
- SIEM (Security Information and Event Management)