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DTH (Direct to Home)
La diffusion DTH (Direct To Home) est un terme générique qui désigne la distribution de services de télédiffusion, par satellite, au domicile d'un abonné. Par le biais d'un service d'abonnement régulier, les sociétés DTH fournissent des signaux de réception individuels à chaque foyer. Ces signaux de diffusion sont envoyés par un IRD (Integrated Receiver-Decoder), un dispositif électronique qui capte les signaux de radiodiffusion et les décode, puis envoie les signaux aux foyers des abonnés par le biais d'une antenne parabolique. L'antenne parabolique collecte les signaux, puis les relaie, par le biais d'un faisceau, vers l'appareil du consommateur.
DTH (Direct to Home) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Les services DTH peuvent aider certains types d'entreprises en fournissant des diffusions ininterrompues, en clair, à partir de tout le pays. Cet aspect est particulièrement crucial pour les entreprises du secteur du tourisme, où les mises à jour en temps réel des conditions météorologiques imminentes, comme les ouragans, peuvent avoir un impact considérable sur les activités touristiques. De même, le DTH peut fournir aux entreprises financières des informations boursières actualisées en temps réel, ainsi que les dernières nouvelles économiques.
Termes associés
- haptique
- réseau WAN (Wide-Area Network)
- Intranet
- ONS (objectif de niveau de service)
- SOAR (Security Orchestration, Automation and Response)
- évolutivité
- SLA (Service-Level Agreement)
- SaaS (Software as a Service)
- IAM (Identity and Access Management)
- data center
- RA (réalité augmentée)
- Synchrone
- multilocation
- DSI (directeur des systèmes d'information)
- services informatiques
- autorisation
- AOS (architecture orientée services)
- PaaS (Platform as a Service)
- MSP (Managed Service Provider)
- SIEM (Security Information and Event Management)