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GTI (gouvernance des technologies de l'information)

La GTI (gouvernance des technologies de l'information) est un domaine qui combine la stratégie informatique et la stratégie commerciale pour fournir aux entreprises un moyen de créer et d'évaluer des objectifs mesurables en matière de TI. Ces objectifs sont évalués par rapport à la mission et aux objectifs généraux de l'entreprise pour assurer leur alignement à ceux-ci. La GTI présente quatre composantes cruciales : la gestion des risques, la gestion des ressources, la création de valeur et l'alignement stratégique Pour évaluer les performances et l'efficacité des processus de gouvernance informatique, de nombreuses entreprises choisissent d'utiliser un cadre de GTI tel que COBIT, AS8015-2005 et ISO/IEC 38500:2008. Ces cadres contribuent également à garantir le respect de toutes les obligations légales ou normes de qualité.

GTI (gouvernance des technologies de l'information) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir

Lorsque la GTI est utilisée correctement dans une entreprise de toute taille, elle peut réduire les risques informatiques auxquels les organisations sont confrontées et contribuer à générer de la valeur à partir des investissements informatiques.

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