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TO (technologie opérationnelle)
La TO (technologie opérationnelle) est essentiellement le pendant de la TI (technologie de l'information). Alors que la TI se concentre sur les données et les opérations en coulisses, la technologie opérationnelle est axée sur des opérations plus tangibles. Cela comprend la mise en œuvre, la surveillance et le dépannage de tous les aspects des communications entre les appareils physiques et le matériel ou le logiciel qu'ils alimentent.
TO (technologie opérationnelle) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
La TO concerne surtout les PME qui exploitent des systèmes opérationnels physiques, comme celles du secteur de la fabrication. Dans ces cas, la TO peut inclure des pratiques telles que la surveillance de la fonctionnalité des chaînes de montage ou la mise à niveau et le dépannage de machines spécifiques au secteur, comme les presses d'imprimerie, les générateurs électriques ou les mélangeurs industriels.
Termes associés
- haptique
- réseau WAN (Wide-Area Network)
- Intranet
- ONS (objectif de niveau de service)
- SOAR (Security Orchestration, Automation and Response)
- évolutivité
- SLA (Service-Level Agreement)
- SaaS (Software as a Service)
- IAM (Identity and Access Management)
- data center
- RA (réalité augmentée)
- Synchrone
- multilocation
- DSI (directeur des systèmes d'information)
- services informatiques
- autorisation
- AOS (architecture orientée services)
- PaaS (Platform as a Service)
- MSP (Managed Service Provider)
- SIEM (Security Information and Event Management)