SSN (Switched Service Network)
Un SSN (Switched Service Network) est un réseau de services commutés utilisé dans le secteur des télécommunications pour désigner un réseau téléphonique qui permet de commuter les connexions entre les utilisateurs d'un même réseau. Ce terme peut également désigner le système traditionnel de téléphonie commutée, qui permet aux utilisateurs de se connecter à n'importe qui dans le monde en composant simplement le numéro.
SSN (Switched Service Network) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Ce type de réseau téléphonique est extrêmement utile dans les bureaux où différents services doivent communiquer entre eux. Il peut également aider à transférer les appels des clients vers le bon bureau. La plupart des PME optent pour des systèmes VoIP (Voice over IP) pour leur service téléphonique, mais le SSN reste utile pour les PME situées dans des zones rurales ou dans des zones sujettes à de mauvaises connexions Internet qui rendent les services VoIP inefficaces.
Termes associés
- haptique
- réseau WAN (Wide-Area Network)
- Intranet
- ONS (objectif de niveau de service)
- SOAR (Security Orchestration, Automation and Response)
- évolutivité
- SLA (Service-Level Agreement)
- SaaS (Software as a Service)
- IAM (Identity and Access Management)
- data center
- RA (réalité augmentée)
- Synchrone
- multilocation
- DSI (directeur des systèmes d'information)
- services informatiques
- autorisation
- AOS (architecture orientée services)
- PaaS (Platform as a Service)
- MSP (Managed Service Provider)
- SIEM (Security Information and Event Management)