APE (avis préalable d'expédition)

Un APE (avis préalable d'expédition) est une notification électronique qui fournit aux clients des informations importantes sur leur colis. Les entreprises envoient ces informations dans un format électronique appelé EDI (Electronic Data Interchange). Celui-ci contient des informations sur l'envoi et son contenu, notamment :  - Les quantités de produits - Le poids du colis - Des informations relatives aux frais de douane ou charges fiscales - La date (et souvent l'heure) de l'envoi - Le nom du transporteur chargé de la livraison - La date de livraison prévue - Un numéro de suivi pour toute question concernant la livraison

APE (avis préalable d'expédition) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir

Les PME peuvent envoyer des APE aux clients par e-mail ou SMS après que celle-ci a quitté l'entrepôt ou l'installation. Cette solution améliore le service en fournissant aux clients des informations sur leurs expéditions, ce qui peut renforcer la réputation de l'organisation et accroître la transparence de la chaîne d'approvisionnement et des processus logistiques.

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