17 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel
Opérateur de téléphonie fixe
Une entreprise de téléphonie fixe est une entreprise de télécommunications qui fournit des services de téléphonie fixe et d'Internet à large bande à ses clients. Dans la plupart des cas, ces entreprises offrent également des services de télévision, mais quelques-unes ne proposent que le téléphone et Internet. Les opérateurs de téléphonie fixe disposent généralement de leur propre infrastructure de réseau, ce qui leur permet d'offrir un service de meilleure qualité qu'un opérateur de téléphonie mobile ou un FAI (fournisseur d'accès à Internet).
Opérateur de téléphonie fixe : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Les petites entreprises peuvent tirer parti de l'utilisation d'opérateurs de téléphonie fixe, car ils proposent souvent des tarifs plus bas que les autres fournisseurs pour les forfaits voix et données. Le fait de disposer d'une ligne spécialisée donne aussi à une entreprise la fiabilité et la stabilité dont elle a besoin pour fonctionner sans interruption. Les opérateurs de téléphonie fixe offrent également des vitesses plus rapides que d'autres types de fournisseurs, tels que les compagnies de téléphonie mobile ou les FAI.
Termes associés
- haptique
- réseau WAN (Wide-Area Network)
- Intranet
- ONS (objectif de niveau de service)
- SOAR (Security Orchestration, Automation and Response)
- évolutivité
- SLA (Service-Level Agreement)
- SaaS (Software as a Service)
- IAM (Identity and Access Management)
- data center
- RA (réalité augmentée)
- Synchrone
- multilocation
- DSI (directeur des systèmes d'information)
- services informatiques
- autorisation
- AOS (architecture orientée services)
- PaaS (Platform as a Service)
- MSP (Managed Service Provider)
- SIEM (Security Information and Event Management)