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DMP (Data Management Platform)
Un DMP (Data Management Platform) est une application logicielle qui aide les entreprises à collecter, organiser et analyser les données des clients afin d'améliorer les campagnes de marketing. Les DMP peuvent suivre les informations provenant de plusieurs canaux tels que les sites web, les plateformes de réseaux sociaux, les listes d'e-mails et les historiques d'achat.
DMP (Data Management Platform) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Les DMP permettent aux entreprises d'analyser les big data pour trouver des informations qui peuvent les aider à prendre de meilleures décisions en matière d'allocation des ressources marketing. Par exemple, un DMP peut révéler que la plupart des clients d'une entreprise se trouvent dans une région particulière ou réagissent mieux à un certain type de publicité. Avec ces données à portée de main, les entreprises peuvent plus facilement créer des campagnes réussies.
Termes associés
- haptique
- réseau WAN (Wide-Area Network)
- Intranet
- ONS (objectif de niveau de service)
- SOAR (Security Orchestration, Automation and Response)
- évolutivité
- SLA (Service-Level Agreement)
- SaaS (Software as a Service)
- IAM (Identity and Access Management)
- data center
- RA (réalité augmentée)
- Synchrone
- multilocation
- DSI (directeur des systèmes d'information)
- services informatiques
- autorisation
- AOS (architecture orientée services)
- PaaS (Platform as a Service)
- MSP (Managed Service Provider)
- SIEM (Security Information and Event Management)