Tests automatisés
Les tests automatisés sont des tests de logiciels dans lesquels diverses vérifications sont réalisées sans intervention manuelle. Ils permettent de réduire le temps et les efforts liés aux processus de test en automatisant les tâches répétitives, telles que les tests de régression ou les tests de fumée. Les tests automatisés peuvent également augmenter les niveaux de couverture avec moins d'efforts que les tests manuels. Leurs avantages comprennent une maintenance simple, la capacité d'utiliser efficacement les ressources pendant les heures creuses et la possibilité de générer des rapports de tests.
Tests automatisés : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Les tests automatisés sont essentiels pour les entreprises, car ils leur permettent d'exécuter des tests sur leur système en interne avant de lancer de nouvelles fonctionnalités ou d'apporter des changements qui affectent les performances. Elles sont ainsi en mesure d'identifier les problèmes potentiels, ce qui leur permet d'économiser de l'argent et des ressources lors du lancement de nouveaux produits ou services sur le marché.
Termes associés
- haptique
- réseau WAN (Wide-Area Network)
- Intranet
- ONS (objectif de niveau de service)
- SOAR (Security Orchestration, Automation and Response)
- évolutivité
- SLA (Service-Level Agreement)
- SaaS (Software as a Service)
- IAM (Identity and Access Management)
- data center
- RA (réalité augmentée)
- Synchrone
- multilocation
- DSI (directeur des systèmes d'information)
- services informatiques
- autorisation
- AOS (architecture orientée services)
- PaaS (Platform as a Service)
- MSP (Managed Service Provider)
- SIEM (Security Information and Event Management)