15 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

PNL (programmation neurolinguistique)

La PNL (programmation neurolinguistique) est une technologie d'intelligence artificielle qui permet aux ordinateurs de comprendre le langage humain. Le processus consiste pour les ordinateurs à analyser le texte et à en extrayant le sens pour effectuer des tâches telles que la traduction de langues et la compréhension de questions posées dans des termes naturels.

PNL (programmation neurolinguistique) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir

Les raisons pour lesquelles les PME peuvent faire appel à la PNL sont multiples. Par exemple, les spécialistes du marketing peuvent l'utiliser pour des traductions texte-parole afin de créer un contenu localisé pour différents pays. Les agents du service client peuvent l'utiliser pour transcrire automatiquement les chats du support client afin de les analyser pour en dégager des tendances ou des idées. La PNL peut également permettre d'automatiser des processus spécifiques tels que les réponses aux e-mails ou les interactions avec un chatbot. Avec cette technologie, les PME peuvent gagner du temps et de l'argent en automatisant des tâches qui nécessiteraient autrement une interaction humaine. Elle représente un outil essentiel pour les entreprises qui cherchent à améliorer les opérations de leur service client.

Termes associés