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Logiciels de reconnaissance vocale

Un logiciel de reconnaissance vocale (speech recognition), souvent connu sous le terme de speech to text permet aux ordinateurs d'interpréter la parole humaine et de la retranscrire en texte ou bien de traduire du texte en parole automatiquement. La reconnaissance vocale (speech to text) est remplace la saisie sur clavier. Parlez à un appareil électronique et vos mots apparaissent sur écran. Les applis de reconnaissance vocale aident également les utilisateurs à se servir des commandes vocales pour contrôler les ordinateurs. Ce type de logiciel identifie et prend en charge plusieurs langues et est généralement utilisé dans les systèmes de serveur vocal interactif (SVI) pour acheminer rapidement les appels entrants vers la bonne destination. Parcourez notre liste de produits pour trouver l’application en France qui répondra à vos attentes pour la reconnaissance vocale. Vous pouvez aussi sélectionner les logiciels de reconnaissance vocale gratuits.

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EoleCC est une solution web collaborative de sous-titrage en 120 langues En savoir plus sur EoleCC
EoleCC est une solution web collaborative de sous-titrage, qui combine outils automatisés et révision humaine, pour un résultat rapide et professionnel. COMMENT CA FONCTIONNE ? 🔼 Chargez votre vidéo ou votre audio (podcast par exemple) 💬 Transcription et traduction automatiques par intelligence artificielle 👥 Révision et validation collaborative par les utilisateurs 🎞 Incrustation des sous-titres : ils sont automatiquement intégrés à la vidéo, selon la charte graphique sélectionnée. ▶ Partagez la vidéo et le fichier de sous-titres (.srt) : téléchargez, publiez sur Twitter, YouTube ou Dropbox. En savoir plus sur EoleCC

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CallHippo est un système de téléphonie facile à utiliser qui offre une assistance d'envergure internationale. Il peut être configuré instantanément et fournir des rapports avancés.
CallHippo est un système de téléphonie professionnelle et moderne qui vous aide à communiquer avec vos clients. CallHippo est facile à utiliser et offre des fonctionnalités robustes avec des fonctions avancées, un reporting complet et des intégrations fluides permettant aux équipes de vente et de service de mener des conversations efficaces avec les clients. Avec un service d'assistance d'envergure internationale disponible 24 h/24, 7 j/7 et accessible via une application mobile et de bureau, CallHippo est approuvé par plus de 5 000 entreprises à travers le monde. En savoir plus sur CallHippo

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Twilio fournit des API simples, dont le tarif est basé sur l'utilisation, qui permettent aux entreprises de créer des applications voix et SMS évolutives et fiables pour le web ou les appareils mobiles.
Twilio est la principale plateforme de communication cloud au monde qui vous permet d'impliquer des clients sur tous les canaux : SMS, voix, vidéo, e-mail, WhatsApp, etc. Les API à prépaiement permettent aux entreprises d'adapter leurs communications de manière fiable. En savoir plus sur Twilio

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Augmentez la productivité en matière de documentation avec votre voix.
Dragon Professional Individual v15 vous permet d'utiliser votre voix pour créer des rapports, des e-mails, des formulaires, etc. Grâce à un moteur vocal de nouvelle génération exploitant la technologie deep learning, dictez et transcrivez plus rapidement et précisément. Consacrez moins de temps à la documentation et plus de temps aux tâches qui améliorent les résultats. En savoir plus sur Dragon Professional Individual

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Système informatique qui fournit des outils pour le traitement d'images, la géométrie, la visualisation, le machine learning, le data mining et plus encore. En savoir plus sur Wolfram Mathematica

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API (Application Programming Interface) de reconnaissance vocale en anglais d'envergure internationale avec une précision de plus de 95 % et une adaptabilité à plus de 100 accents.
Soutenue par Google, ELSA fournit une technologie propriétaire de reconnaissance vocale optimisée par IA pour aider les collaborateurs et collaboratrices à se former dans le cadre de leur travail et à améliorer leurs compétences orales. ELSA peut détecter les erreurs de prononciation sur des données vocales écrites et non écrites et donner un avis instantané sur la prononciation, la fluidité, la grammaire et le vocabulaire et même prédire les résultats aux tests IELTS/TOEFL. Technologie d'une précision de plus de 95 %, adaptée à plus de 100 accents mondiaux (Inde, Japon, Indonésie, Brésil, Mexique, etc.) de plus de 25 millions d'utilisateurs. En savoir plus sur ELSA Speak

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Descript est un logiciel audiovisuel tout-en-un qui permet d'éditer des médias aussi simplement que dans un document Word. Éditez la vidéo en modifiant le texte.
Descript est un éditeur audiovisuel tout-en-un qui met en œuvre une édition aussi simple qu'avec un document Word. Téléchargez des médias ou enregistrez-vous directement dans Descript pour transcrire instantanément votre fichier en texte, puis ajustez le texte pour éditer directement vos clips multimédias. Supprimez les mots de remplissage et les temps morts en un seul clic. Enregistrez votre écran et votre prise vidéo webcam pour les présentations et les messages vidéo, tout en ayant la possibilité de corriger les erreurs avant la publication. Exportez votre projet vers d'autres applications professionnelles. En savoir plus sur Descript

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Convertir l'audio en texte Transcrivez automatiquement vos réunions, entretiens, conférences et autres conversations.
Convertir l'audio en texte Transcrivez automatiquement vos réunions, entretiens, conférences et autres conversations. En savoir plus sur Transkriptor

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La transcription et l'édition des supports audio et vidéo représentent des tâches douloureuses. Grâce à Sonix, ces tâches deviennent rapides, simples et abordables.
Ce n'est pas un service de transcription typique. Sonix est une plateforme en ligne. Téléchargez un fichier sur Sonix et en moins de temps que la durée de l'enregistrement, vous recevrez un e-mail vous informant que votre transcription est terminée. L'e-mail inclura un lien d'accès à la transcription. La transcription comprend des horodatages, des surlignages et des fonctionnalités d'édition intégrées. Exportez vers de nombreux formats pour une utilisation en production ou sur les médias sociaux. En savoir plus sur Sonix

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Solution complète de centre de contact cloud innovante, fiable, facile à utiliser et rapide à déployer sur le marché.
wolkvox est une solution complète de centre de contact cloud la plus innovante, fiable, facile à utiliser et la plus rapide à mettre en œuvre sur le marché, fournissant son service sous le modèle SaaS. Son numéroteur prédictif sur tous les canaux, l’analyse vocale, le routage intelligent et une interface graphique (wolkvox Studio) pour développer le routage vocal, les interactions et le chat se démarquent. Son modèle de dépenses variables adaptés aux fluctuations opérationnelles ainsi qu’à l’innovation constante. En savoir plus sur wolkvox

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Le logiciel de synthèse vocale pour les professionnels de la santé. Traite jusqu'à cinq fois la vitesse moyenne de saisie. Fonctionne partout.
Talkatoo est un logiciel de synthèse vocale. Talkatoo a été spécialement conçu pour les vétérinaires et dispose d'un glossaire vétérinaire intégré. Talkatoo est un logiciel sur abonnement disponible à partir de 95 $/mois. Il n'y a aucun engagement, aucuns frais ni aucun matériel supplémentaire. Talkatoo comprend différents accents et ne nécessite pas de longue période de formation. Remplissez vos dossiers médicaux en deux fois moins de temps. Talkatoo fonctionne dans n'importe quel domaine et dicte dans tous les logiciels de gestion de cabinet, ainsi que dans MS Word, dans Google Docs, dans les e-mails, etc. En savoir plus sur Talkatoo

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Le logiciel Amberscript transforme automatiquement l'audio et la vidéo en texte et sous-titres. Les transcripteurs humains retranscrivent entièrement le texte.
Amberscript développe des solutions SaaS qui permettent aux utilisateurs de transformer automatiquement l'audio et la vidéo en texte et en sous-titres à l'aide de la reconnaissance vocale. Les données que les utilisateurs génèrent sont utilisées pour former d'excellents moteurs de reconnaissance vocale en langues européennes. L'éditeur de texte en ligne et les transcripteurs humains apportent une précision totale au texte. En savoir plus sur Amberscript

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Son IA (intelligence artificielle) à la pointe de la technologie travaille aux côtés des meilleurs transcripteurs professionnels. Inscrivez-vous dès maintenant pour recevoir une version d'essai gratuite.
Happy Scribe vous permet de choisir entre la transcription automatique de vos fichiers ou son service de transcription professionnel. Le service de transcription automatique utilise un logiciel de reconnaissance vocale pour convertir l'audio en texte, offre une précision allant jusqu'à 85 % et transcrit vos fichiers en quelques minutes. D'autre part, ce service de transcription professionnel vous permet de bénéficier des services d'une équipe de transcripteurs professionnels pour transcrire votre fichier. Inscrivez-vous dès maintenant pour recevoir une version d'essai gratuite. En savoir plus sur Happy Scribe

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Logiciel de reconnaissance vocale multilingue avec possibilité de dictée dans un logiciel tiers ou de remplissage de formulaires sur des sites web.
Logiciel de reconnaissance vocale multilingue avec possibilité de dictée dans un logiciel tiers ou de remplissage de formulaires sur des sites web. Outre la dictée, Braina propose également des fonctions de commande vocale pour vous permettre d'effectuer des recherches sur le web, d'ouvrir des fichiers, des programmes et des sites web, de trouver des informations, de définir des rappels, de prendre des notes, etc. Vous pouvez utiliser votre voix pour dicter du texte sur votre ordinateur Windows, automatiser des processus ou améliorer votre productivité personnelle et professionnelle. En savoir plus sur Braina

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Snowfly : analyse vocale, surveillance de la qualité automatisée, tableaux de bord automatisés, analytique, découverte et motivation des collaborateurs.
Snowfly est l'une des principales entreprises dans le domaine de la gamification, de la reconnaissance et de l'analyse de données. Il crée une approche personnalisée pour chaque client afin de fournir la meilleure motivation des collaborateurs à leur organisation à l'aide d'un système unique de récompenses et de reconnaissance à intervalles variables et à renforcement positif. L'éditeur utilise l'analytique pour fournir des étapes exploitables vers l'amélioration individuelle et organisationnelle via une reconnaissance ciblée et des incitations en temps réel. Des résultats mesurables pour chacun et chaque client. En savoir plus sur Snowfly

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Trint va au-delà de la transcription pour fournir la plateforme la plus innovante pour la recherche et la modification de votre contenu et en tirer le meilleur parti.
Trint utilise l'intelligence artificielle pour alimenter sa plateforme de transcription automatisée basée sur le web. Les fichiers audio et vidéo sont téléchargés vers le logiciel en ligne de Trint puis transcrits grâce à la reconnaissance vocale automatisée. Trint Editor est le mariage d'un éditeur de texte et d'un lecteur audio/vidéo : le texte transcrit est assemblé au fichier audio ou vidéo, ce qui facilite la recherche, la vérification et la modification des transcriptions générées par la machine. En savoir plus sur Trint

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Une solution de reconnaissance et de conversion de la parole avec reconnaissance vocale multilingue, transcription de documents et d'e-mails, etc.
Une solution de reconnaissance et de conversion de la parole avec reconnaissance vocale multilingue, transcription de documents et d'e-mails, etc. En savoir plus sur SpeechTexter

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Apprenez à mieux comprendre les performances des agents grâce à la reconnaissance vocale automatisée, à la notation d'appels et à la technologie de catégorisation d'appels.
CallFinder est l'un des principaux éditeurs de logiciels SaaS d'analytique de conversations, d'évaluation automatique des appels et de technologie de transcription textuelle des enregistrements vocaux avec des informations conversationnelles telles que l'analyse des sentiments. La solution d'analytique du discours de CallFinder consulte vos appels enregistrés pour identifier des mots-clés et des phrases permettant de mieux remplir vos objectifs commerciaux et surmonter les obstacles fréquents, comme la conformité des scripts et les faibles scores CSAT (Customer Satisfaction Score). Cette solution fournit également un outil d'analytique des interactions agent-client pour tous les appels entrants. En savoir plus sur CallFinder

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Capté est une plateforme en ligne de sous-titrage automatique de vidéos, destinée aux vidéastes et créateurs de contenus. Elle dispose d’une fonctionnalité de reconnaissance vocale qui retranscrit automatiquement les sous-titres et d’un outil de traduction automatique vers six langues.
Capté est une plateforme en ligne de sous-titrage automatique de vidéos. Elle est destinée aux vidéastes et autres créateurs de contenus. La plateforme dispose d’un outil de reconnaissance vocale qui retranscrit automatiquement les paroles en texte. Elle est également dotée d’une fonctionnalité de traduction automatique en six langues : anglais, français, espagnol, allemand, italien et chinois. L’utilisateur peut personnaliser les sous-titres en corrigeant la syntaxe et l’orthographe et en modifiant le style, la couleur et la taille de la police d’écriture. Capté laisse le choix entre télécharger directement la vidéo avec les sous-titres inclus ou de télécharger les sous-titres séparément sous format SRT. En savoir plus sur Capté

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Application de dictée vocale à transcription textuelle pour Windows. Découvrez la liberté de taper avec votre voix.
Application de dictée vocale à transcription textuelle pour Windows. Découvrez la liberté de taper avec votre voix. En savoir plus sur LilySpeech

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Noota transcrit automatiquement les fichiers audio et vidéo et génère des comptes rendus de réunions.
Noota transcrit automatiquement les fichiers audio et vidéo et génère des comptes rendus de réunions. En savoir plus sur Noota

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Un service optimisé par IA pour la prise de notes automatiques et la préparation de comptes rendus pour les réunions professionnelles et les réunions Scrum (mêlée).
Reason8 est un service optimisé par IA (intelligence artificielle) pour la prise de notes automatiques et la préparation de comptes rendus pour les réunions professionnelles et les réunions Scrum (mêlée). L'éditeur fournit un des meilleurs systèmes de prise de note sur le marché en utilisant plusieurs smartphones et une approche de l'IA en instance de brevet pour améliorer la segmentation des prises de parole et rédiger des comptes rendus de réunion. L'éditeur travaille activement sur le développement de résumés avancés, de fonctionnalités de collaboration pour le travail en équipe et d'intégrations avec des services de gestion de projets et des outils de communication. En savoir plus sur Reason8

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Une solution mobile et cloud adressée aux entreprises qui permet de télécharger des fichiers audio via un navigateur web, un téléphone portable ou un cloud et de les convertir en fichier texte.
Une solution mobile et cloud adressée aux entreprises qui permet de télécharger des fichiers audio via un navigateur web, un téléphone portable ou un cloud et de les convertir en fichier texte. En savoir plus sur TranscribeMe

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Transcribe convertit automatiquement les entretiens, podcasts et autres enregistrements audios en texte.
Transcribe convertit automatiquement les entretiens, podcasts et autres enregistrements audios en texte. En savoir plus sur Transcribe

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Transformez vos médias en texte et sous-titres avec txtplay.ai !
Txtplay.ai transforme vos médias en texte et sous-titres en quelques minutes. Avec la dernière technologie Ai, nous proposons des transcriptions qualitatives précises de la parole au texte qui peuvent être utilisées pour des entretiens, le service client, des réunions ou des sous-titres pour des vidéos. Txtplay.ai prend en charge plus de 48 langues. Les services de synthèse vocale Txtplay.ai transcrivent automatiquement ce que vous dites. Il réduit les erreurs, est hautement personnalisable et intègre de nombreuses fonctionnalités pour faciliter son utilisation par toute entreprise. En savoir plus sur Txtplay

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Cette application mobile reconnaît la parole par le son ou le texte et peut traduire à partir de pages web, de communications, etc.
Cette application mobile reconnaît la parole par le son ou le texte et peut traduire à partir de pages web, de communications, etc. En savoir plus sur iSpeech Translator

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Logiciel de reconnaissance vocale pour les hôpitaux et les cabinets médicaux. Permet de dicter des notes directement dans un dossier médical informatisé sous Windows.
Logiciel de reconnaissance vocale pour les hôpitaux et les cabinets médicaux. Permet de dicter des notes directement dans un dossier médical informatisé sous Windows. En savoir plus sur Frisbee

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Excellente application web gratuite de reconnaissance vocale et de traduction vocale instantanée qui met l'accent sur la simplicité et la parole naturelle en ponctuant automatiquement.
Excellente application web de reconnaissance vocale et de traduction vocale instantanée qui met l'accent sur la simplicité et la parole naturelle en ponctuant automatiquement. Fonctionnalités : AUTO-PONCTUATION, marque et sauvegarde les HORODATAGES, éditable, ENREGISTRE AUTOMATIQUEMENT, transcrit des fichiers audio, des conversations téléphoniques et des exportations vers des légendes. Aucune inscription d'utilisateur nécessaire. Utilisez-le pour la dictée, la transcription, les interviews, les malentendants, les interprètes en temps réel et plus encore. Speechlogger est alimenté par les API ASR de Google pour obtenir les meilleurs résultats. En savoir plus sur Speechlogger

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ASR with Transcription est la pierre angulaire de la plateforme logicielle de LumenVox, optimisée de bout en bout par des réseaux neuronaux complexes.
ASR with Transcription est au cœur de l'offre logicielle de LumenVox. Le moteur vocal de LumenVox exploite l'intelligence artificielle et le machine learning pour offrir une technologie de synthèse vocale très performante. Optimisé par des réseaux neuronaux évolués de bout en bout, le moteur ASR de LumenVox facilite l'ajout de nouvelles langues et de nouveaux dialectes afin de répondre aux besoins d'une base d'utilisateurs toujours plus diversifiée. En savoir plus sur Speech Recognition Engine

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Les solutions de ML et d'IA d'AWS aident les entreprises à analyser les données et à simplifier les processus métier.
Avec le ML (Machine Learning) d'AWS, vous pouvez faire des prévisions précises, obtenir des informations plus approfondies à partir de vos données, réduire les frais d'exploitation généraux et améliorer l'expérience client. AWS vous aide à chaque étape de votre parcours d'adoption du machine learning grâce à un ensemble complet de services d'IA (intelligence artificielle) et de ML (Machine Learning), d'infrastructure et de ressources de mise en œuvre. Téléchargez l'e-book gratuit pour découvrir comment d'autres entreprises comme la vôtre utilisent les services de ML d'AWS. En savoir plus sur Machine Learning on AWS

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Logiciel de reconnaissance vocale dans le cloud avec la possibilité de convertir la parole en texte.
Logiciel de reconnaissance vocale dans le cloud avec la possibilité de convertir la parole en texte. En savoir plus sur Speechmatics

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Solution pour capturer instantanément des paroles et les transformer en transcriptions écrites.
Solution pour capturer instantanément des paroles et les transformer en transcriptions écrites. En savoir plus sur BlackBox

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Approfondissez et enrichissez les informations sur vos clients et employés.
La mission de Call Journey est d'utiliser l'IA (intelligence artificielle) interactive pour approfondir et enrichir la façon dont les entreprises comprennent leurs clients et leurs collaborateurs. VoiceAI capture et analyse chaque interaction pour produire des informations nuancées dans un format simple, consultable et exploitable, aidant ainsi les entreprises à améliorer leur expérience client, leurs performances commerciales, la gestion des risques et la conformité. Les experts en interaction de Call Journey ont combiné le meilleur du traitement du langage naturel et de l'intelligence artificielle. En savoir plus sur Call Journey

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La suite d'API (Application Programming Interface) de synthèse vocale de Rev.ai permet aux entreprises de créer de puissantes applications en aval.
La suite d'API (Application Programming Interface) de synthèse vocale de Rev.ai permet aux entreprises de créer de puissantes applications en aval. En savoir plus sur Rev.ai

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Une solution de traitement du langage naturel qui aide les entreprises à traduire du texte, à classer des documents, à produire des résumés, etc.
L'éditeur prend en charge des modules de base tels que Stemming, Lemmatizer, Morphological Analyzer, POStag, etc., ainsi que des tâches avancées telles que l'analyse ou la classification des sentiments, les réponses aux questions, les traductions, les résumés, etc. L'éditeur propose un essai gratuit pour essayer l'API (Application Programming Interface) ou créer votre prototype sans aucune carte de crédit. Il est gratuit à vie jusqu'à ce que vous décidiez de le mettre à niveau. La solution fournit une documentation d'API et une fonctionnalité d'essai pour tester votre API directement dans le navigateur. L'éditeur fournit également des SDK (Software Development Kit) en langage Python et Typescript pour l'API. En savoir plus sur FirstLanguage

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GoSpeech est un logiciel de transcription basé sur l'intelligence artificielle qui convertit automatiquement les fichiers audio et vidéo en texte.
GoSpeech est un logiciel de transcription basé sur l'IA qui permet de convertir automatiquement des fichiers audio et vidéo en texte. La solution SaaS est exclusivement exécutée sur des serveurs allemands et répond ainsi aux normes les plus élevées en matière de sécurité des données. GoSpeech est disponible pour différentes langues et reconnaît de manière autonome les différents locuteurs et dialectes. Grâce à de multiples fonctionnalités, l'éditeur en ligne intuitif permet de retravailler confortablement la transcription. Toutes les fonctions peuvent être testées gratuitement En savoir plus sur GoSpeech

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Castel Detect LIVE analyse très précisément les appels en direct, tout en offrant des alertes, des rappels, des scripts et un score d'appel. Assurez votre conformité en temps réel.
Castel Detect LIVE est une alternative en direct d'analyse vocale pour centres d'appels. La solution assure sa conformité et fournit des analyses ultérieures à l'appel en direct pour prendre en charge vos initiatives d'assurance qualité. Cette approche met l'accent sur les comportements d'agents à même d'influencer positivement ou négativement les résultats liés à l'expérience client. Le processus analytique se met en route au cours d'un appel en direct afin que vous puissiez prendre des mesures en temps réel visant à garantir votre mise en conformité et votre respect des bonnes pratiques. L'éditeur propose des outils d'analyse vocale, de ciblage d'événements, d'alerte d'agents et de flux de travail. En savoir plus sur Castel Detect Live

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Verbit fournit le sous-titrage et la transcription de précision de vidéos en direct et enregistrées pour les rendre accessibles et attrayantes pour tous les publics.
Les légendes et la transcription précises à 99 % de Verbit garantissent que les contenus consommés via des conférences, événements, classes et réunions web sont accessibles et incluent toutes les exigences de chacun. Les universités et entreprises comme Harvard, Johns Hopkins, London Business School, Skillshare, etc. font confiance à Verbit. Verbit peut s'intégrer directement à des plateformes telles que Zoom et YouTube pour assurer une utilisation transparente, tout en aidant les utilisateurs à respecter les directives de la loi ADA en matière d'équité. Verbit est conforme aux normes SOC 2, HIPAA, RGPD, VPAT (Voluntary Product Accessibility Template) et HECVAT (Higher Education Community Vendor Assessment Toolkit). En savoir plus sur Verbit

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API analytique vocale rapide à déployer pour les analyses de comportement dans les call centers, les applications natives, la robotique, etc. Compatible avec de nombreux dialectes et langues
OTO exploite une technologie vocale de pointe pour comprendre les comportements clés et les signaux acoustiques en temps réel. Le moteur léger DeepToneTM extrait plus de 100 mesures, plusieurs fois par seconde, offrant ainsi un large éventail d'informations. OTO est un système multilingue et vous donne des paramètres de sortie en fonction de différents critères. Cette API (Application Programming Interface) permet aux entreprises de commencer à analyser 100 % des conversations téléphoniques en quelques heures. Inscrivez-vous pour une version d'essai gratuite et commencez à analyser vos données d'appel. En savoir plus sur OTO

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SoapBox Labs propose des expériences vocales de premier ordre pour les enfants.
SoapBox Labs développe une technologie de reconnaissance vocale pour les enfants. L'éditeur propose une technologie de reconnaissance vocale à faible niveau de code et exclusive qui offre une haute précision pour les enfants de deux à douze ans de tous les accents et dialectes. Le moteur vocal SoapBox a été conçu en utilisant une approche de confidentialité par conception pour protéger le droit fondamental des enfants à la confidentialité des données vocales. SoapBox accorde sous licence sa technologie à des entreprises tierces de formation et de divertissement et propose deux suites de solutions principales : SoapBox Educate et SoapBox Play En savoir plus sur SoapBox

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Il prend en charge plus de 40 langues, y compris toutes les langues européennes. Essai gratuit disponible.
VoiceToScript n'est pas un logiciel de transcription comme les autres. Il fonctionne avec les services cognitifs de Google, MicroSoft et AWS, vous offrant la meilleure qualité possible à un niveau de prix très abordable. En savoir plus sur VoiceToScript

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Solution complète de reconnaissance vocale pour les environnements professionnels exigeants en matière de dictée.
Crescendo Speech est le premier moteur à prendre en charge la reconnaissance vocale indépendante des conférenciers pour les grands vocabulaires. Disponible pour une utilisation en front-end et en back-end, le moteur ne nécessite aucune formation et présente des taux de précision prêts à l'emploi atteignant plus de 95 %. En savoir plus sur Crescendo Speech Processing

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Centre d'automatisation hébergé pour gérer toutes les applications SVI/vocales avec capacités intelligentes ACD et CTI.
VoltDelta OnDemand Solutions fournit une infrastructure hébergée permettant la distribution et la gestion des appels des agents d'accueil et des centres d'appels, des applications de reconnaissance vocale entrantes et sortantes, ainsi que l'enregistrement de la voix de l'appel client et de l'écran de l'agent. VoltDelta prend en charge plus de 2,4 milliards d'appels et 2 milliards de SMS par an. En savoir plus sur DeltaTouch

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Téléchargement gratuit de ce logiciel de reconnaissance vocale révolutionnaire.
Téléchargement gratuit de ce logiciel de reconnaissance vocale révolutionnaire. En savoir plus sur tazti

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VoxSigma

VoxSigma

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VoxSigma sert de base pour de nombreuses applications allant des systèmes conversationnels interactifs à l'indexation automatique des données audio.
La suite logicielle VoxSigma offre des capacités de reconnaissance vocale étendues en plusieurs langues. VoxSigma comprend des fonctionnalités adaptatives permettant de transcrire des allocutions bruyantes, telles que des discussions sur une musique de fond. Cette suite logicielle a été conçue pour les utilisateurs professionnels ayant besoin de transcrire de grandes quantités de fichiers audio et vidéo tels que des radiodiffusions enregistrées ou en temps réel. Des versions permettant de transcrire des données de call center sont également disponibles. En savoir plus sur VoxSigma

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Développez votre activité en fidélisant vos clients avec un logiciel de centre d'appels des clients de niveau international.
Ameyo Engage est un logiciel pour call centers basé dans le cloud qui permet aux entreprises de prendre le contrôle de leurs opérations en déployant plus rapidement des modifications des initiatives d'interaction client et en motivant leurs employés, ce qui se traduit par une meilleure expérience client, une amélioration des ventes et des paiements et, finalement, d'acquérir des clients fidèles et de créer des employés heureux. En savoir plus sur Ameyo Engage

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Voci offre une myriade de possibilités. L'éditeur extrait des informations des données vocales pour alimenter les technologies des centres d'appels du futur.
Voci Technologies, un éditeur majeur de plateformes d'analyse vocale, permet aux centres d'appels d'obtenir des informations exploitables sur 100 % des appels des clients. Les technologies vocales de machine learning approfondi accélérées par le GPU de Voci proposent des API (Application Programming Interface) ouvertes qui s'intègrent facilement à plusieurs sources audio, fournisseurs de téléphonie et technologies d'enregistrement des appels. Voci fournit des transcriptions à la précision optimale, tout en proposant un coût d'exploitation global parmi les plus bas du marché. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site web de l'éditeur. En savoir plus sur Voci

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Verbatim de Saince est un logiciel de reconnaissance vocale frontal polyvalent et puissant.
Verbatim de Saince est un logiciel de reconnaissance vocale frontal polyvalent et puissant. En savoir plus sur Verbatim

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Yactraq est à la pointe de la technologie de la fouille audio et de l'analytique de conversations téléphoniques grâce aux informations extraites de tout média audible via machine learning.
La solution de fouille audio de Yactraq fournit aux call centers des fonctionnalités avancées d'analytique de conversations téléphoniques qui permettent aux clients de consulter les enregistrements de centres d'appels et de créer des rapports. Les clients peuvent utiliser cet outil pour indexer 100 % de leurs appels téléphoniques enregistrés afin de déterminer les données à fort impact et exploitables sur les informations de Voix du client, l'évaluation des performances des agents, les analyses du service client, les applications de conformité, etc. En savoir plus sur Yactraq

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Wel'Suite

Wel'Suite

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SVI (serveur vocal interactif) offrant des fonctions avancées de reconnaissance vocale pour la réception des clients.
SVI (serveur vocal interactif) offrant des fonctions avancées de reconnaissance vocale pour la réception des clients. En savoir plus sur Wel'Suite

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Logiciels de reconnaissance vocale : guide d'achat

Introduction

Un logiciel de reconnaissance vocale, aussi appelé logiciel de dictée ou speech recognition en anglais, permet aux ordinateurs et autres appareils d'interpréter la parole humaine, de la retranscrire sous forme de texte ou de convertir du texte en parole. Ces logiciels sont largement utilisés pour la prise de note et ils sont très utiles aux personnes qui ont besoin de prendre des notes tout en effectuant d'autres tâches. Une application de reconnaissance vocale de qualité comprend généralement certaines fonctionnalités importantes, telles que la capture audio, la transcription automatique, l'édition de texte et l'analyse de la conversion de la parole en texte.

Un des principaux avantages à utiliser un logiciel de reconnaissance vocale est la capacité "mains-libres", en d'autres termes, la possibilité de libérer les mains de l'utilisateur pour faire autre chose. Ceci est possible, car le texte est généré au moyen de la transcription de la parole et non pas saisi au moyen d'un clavier. Cette capacité facilite ainsi le multitasking dans de nombreux domaines, permettant de prendre des notes tout en effectuant une autre activité nécessitant l'usage des mains. Le résultat : une productivité grandement améliorée.

Les logiciels de reconnaissance vocale sont à la base de nombreux assistants virtuels modernes et ils jouent un rôle essentiel dans l'acheminement des appels pour de nombreuses entreprises et leurs services de support client. Ils s'apparentent aux logiciels de SVI (serveur vocal interactif), logiciel d'analyse de la parole et logiciels de transcription médicale. En effet, les solutions de SVI utilisent la reconnaissance vocale pour comprendre les appelants et acheminer les appels jusqu'à l'interlocuteur approprié, tandis que les logiciels de transcription médicale sont une sorte de logiciel de reconnaissance vocale spécialisé, conçu spécifiquement pour les professions médicales.

Pour identifier la meilleure solution de dictée pour votre entreprise, vous devez prendre en compte différents facteurs et les pondérer, notamment le budget disponible, la taille de l'entreprise et les besoins spécifiques des employés. En outre, il est essentiel d'examiner de près les fonctionnalités proposées et de vous assurer que la solution choisie est celle qui répond à vos besoins. Bien que les logiciels de reconnaissance vocale existants sur le marché puissent présenter des différences significatives concernant les options supplémentaires, les fonctionnalités de base de ces solutions sont très similaires :

  • Capturer directement la parole à partir d'un microphone ou importer un fichier audio contenant des données vocales.
  • Transcrire la parole capturée ou le fichier audio importé sous forme de texte.
  • Afficher la parole retranscrite au format texte et y apporter des modifications pour corriger les éventuelles erreurs.
  • Analyser le texte retranscrit pour identifier des tendances ou sélectionner des mots ou phrases spécifiques.
  • Convertir de la parole en texte à partir de plusieurs langues et dialectes.

Qu'est-ce qu'un logiciel de reconnaissance vocale ?

Un logiciel de reconnaissance vocale est un logiciel activé par la voix conçu pour permettre aux ordinateurs et autres appareils d'interpréter la parole humaine et de la retranscrire en texte. Bien qu'appartenant à la catégorie de logiciels de conversion de la parole en texte, généralement ces solutions peuvent aussi convertir du texte en parole, c'est-à-dire offrir une fonctionnalité de synthèse vocale. Un large éventail de secteurs et professions exploitent les avantages de ces solutions, de la recherche médicale ou scientifique au support client dans le domaine de la vente au détail.

Souvent, leur utilisation principale est la prise de notes, mais elles peuvent aussi être utilisées pour analyser des communications avec les utilisateurs, obtenir des citations exactes de discours ou convertir des fichiers audio au forma texte à toute autre fin. Les logiciels de reconnaissance vocale sont la technologie qui sous-tend les assistants virtuels ; et ils peuvent être intégrés à un système de réponse vocale interactive, afin d'acheminer les appels téléphoniques vers le bon destinataire. Souvent, sa principale fonction est d'être un logiciel de dictée, qui permet à l'utilisateur de parler à haute voix tout en utilisant ses mains pour d'autres tâches.

Toute application de reconnaissance vocale de bonne qualité offrira à l'utilisateur cette capacité "mains libres", lui permettant de prendre des notes sur un ordinateur tout en effectuant d'autres tâches manuelles plus complexes. Cela implique en outre, que ces solutions de qualité offriront aussi un composant d'accessibilité pour permettre aux personnes souffrant d'un handicap ou d'un problème de santé rendant difficile l'utilisation d'un clavier, de créer des documents au format texte.

Quels sont les avantages d'un logiciel de reconnaissance vocale ?

Les avantages d'un logiciel de reconnaissance vocale sont généralement axés sur la capacité de capturer directement de la parole ou à partir de fichiers audio et de la convertir au format texte. Cette capacité est très utile dans de nombreux secteurs d'activités et professions, mais peut aussi être avantageuse dans le cadre d'un usage personnel. Voici quelques-uns des avantages principaux procurés par les logiciels de reconnaissance vocale :

- Saisie de texte en mode mains-libres : la capacité de saisir du texte sans utiliser un clavier permet à l'utilisateur d'avoir tout le temps les mains libres. Cette capacité peut s'avérer primordiale dans certains domaines, comme la recherche scientifique et médicale, car cela permet aux chercheurs d'effectuer des tâches complexes nécessitant l'usage de leurs mains tout en parlant à haute voix pour prendre des notes. Elle contribue aussi à augmenter la productivité globale des utilisateurs en leur permettant de faire plusieurs choses à la fois, autrement dit d'être multitâche. En outre, la prise de notes s'en trouve améliorée et plus précise, car elle est faite sur le moment, quelles que soient les autres tâches en cours, plutôt que d'être effectuée après-coup, une fois le travail terminé.

- Documentation plus efficace : lorsque les utilisateurs n'ont pas accès à un ordinateur avec un clavier de taille réelle, un logiciel de reconnaissance vocale permet d'optimiser la documentation. Ceci est d'autant plus vrai sur appareils mobiles. Une étude (en anglais) publiée dans le journal Proceedings of the ACM on IMWUT (Interactive, Mobile, Wearable and Ubiquitous Technologies) a révélé que lorsqu'un téléphone mobile est utilisé pour créer des documents texte, la saisie à l'aide d'une application de reconnaissance vocale est trois fois plus rapide que la saisie sur le clavier de l'appareil mobile, pour une saisie en anglais. Et le même test en mandarin a donné les mêmes résultats.

- Exactitude accrue : dans certaines situations, les logiciels de reconnaissance vocale offrent une meilleure exactitude que la saisie manuelle. Par exemple, prenons le cas de la transcription de fichiers audio ou vidéo. Alors que les humains sont capables de transcrire des fichiers audio et vidéo assez rapidement, la volonté de le faire le plus rapidement possible peut augmenter les risques d'erreur. En revanche, les logiciels de reconnaissance vocale de bonne qualité sont désormais assez sophistiqués pour offrir un bon niveau d'exactitude, qui peut en fait dépasser les capacités de bon nombre de personnes. Et ceci peut être effectué très rapidement, quasiment instantanément, offrant un avantage substantiel dans les cas où l'obtention d'une transcription rapide et précise est primordiale.

- Transcription automatique : l'autre grand avantage procuré par les logiciels de reconnaissance vocale est le haut niveau d'automatisation fourni. Lorsque le logiciel est capable de recevoir une entrée audio au moyen d'un microphone ou d'un casque ou lorsqu'un fichier audio est disponible, le logiciel peut automatiquement transcrire les mots parlés et les produire dans un format texte, sans nécessiter aucune intervention humaine significative. Bien évidemment, les solutions de qualité offriront aussi une fonctionnalité d'édition, permettant d'apporter des modifications ou corrections, en cas de besoin.

- Analyse de la parole : alors qu'il est relativement simple d'analyser du texte, car il peut être lu plusieurs fois et que la recherche de mots ou phrases peut être facilement effectuée, l'analyse de la parole est généralement plus compliquée. Toutefois, à l'aide d'une bonne solution de reconnaissance vocale, ce type d'analyse est bien plus simple à réaliser. La parole peut être retranscrite, pour ensuite mieux en comprendre les caractéristiques et éléments. De nombreuses solutions sur le marché comprennent une fonctionnalité d'analyse parole-texte, qui permet d'automatiser ce type d'analyse.

- Meilleure accessibilité : de nombreux handicaps, difficultés d'apprentissage et autres états de santé ou maladies peuvent affecter la capacité d'un utilisateur à créer des documents texte à l'aide d'un clavier conventionnel. Par exemple, les personnes aveugles ou avec des problèmes de vue peuvent avoir des difficultés, voire être dans l'impossibilité de voir ce qu'elles tapent, tandis que des utilisateurs limités sur le plan physique peuvent ne pas être capables de taper sur un clavier. En outre, certaines personnes souffrant de dyslexie ou d'autres troubles d'apprentissages peuvent être capables de taper physiquement sur un clavier, mais avoir du mal à orthographier les mots correctement ou à former des phrases grammaticalement correctes. Un progiciel de reconnaissance vocale peut être la solution idéale dans ces situations, en permettant de créer des documents au format texte uniquement à l'aide de la voix. Gardez à l'esprit que de manière générale, tous les types d'outils de reconnaissance vocale contribuent à améliorer l'accessibilité.

Quelles sont les fonctionnalités d'un logiciel de reconnaissance vocale ?

Les fonctionnalités des logiciels de reconnaissance vocale sont l'un des moyens qui permettent de classer les différents produits existants sur le marché dans différentes catégories. De manière générale, il existe des fonctionnalités de base, qui sont les plus courantes et présentes dans quasiment toutes les solutions disponibles, celles qu'on s'attend à trouver dans les solutions de qualité. Et il existe des fonctionnalités en option, moins courantes, qui permettent de différencier les nombreux logiciels existants sur le marché. Cela étant dit, vous pouvez vous attendre à ce que les logiciels de reconnaissance vocale de haute qualité contiennent la plupart des fonctionnalités suivantes, sinon toutes :

- Capture audio : enregistrez de la parole à partir d'un appareil de capture audio ou téléchargez des fichiers audio pour les retranscrire. La capacité de fournir une entrée audio directe au logiciel ou d'importer un fichier audio, offre un éventail de possibilités pour la transcription de parole en texte. Un bon logiciel sera capable d'identifier de la parole dans un fichier audio, même s'il existe d'autres sons ambiants ou de la musique en fond sonore.

- Reconnaissance vocale : parlez dans un microphone et laissez le logiciel de reconnaissance vocale interpréter les mots. Certains logiciels ont la capacité d'identifier divers dialectes et de reconnaitre si la voix provient d'un homme ou d'une femme. Certaines solutions dotées de capacités de machine learning, peuvent apprendre à reconnaître la voix, l'accent ou l'élocution spécifique de l'utilisateur, afin d'améliorer l'exactitude de la transcription au fil du temps. En outre, la reconnaissance vocale permet lors de la transcription du texte de distinguer les différents intervenants pour une plus grande clarté.

- Transcription automatique : transcrivez automatiquement des fichiers audio importés ou une entrée audio à partir d'un microphone, en texte. Le niveau d'automatisation fourni par les logiciels de reconnaissance vocale de qualité permet de convertir rapidement de la parole en texte, avec une intervention minimale de l'utilisateur. Certaines options avancées peuvent aussi mettre automatiquement en forme le texte retranscrit, distinguer les différents intervenants et reconnaître la structure des phrases.

- Édition de texte : modifiez le texte retranscrit à l'aide d'un éditeur de texte intégré. Bien qu'un logiciel de reconnaissance vocale de qualité puisse retranscrire la parole en texte avec une grande exactitude, il y aura toujours des erreurs occasionnelles ou des mots mal interprétés. C'est pourquoi, il est essentiel que le logiciel offre la possibilité de procéder à des corrections manuelles. En outre, pour mettre en forme le texte retranscrit, il est important de pouvoir apporter des modifications. Toutes les solutions offrant un éditeur de texte permettront d'exporter le texte au format texte standard, mais les solutions haut de gamme prendront aussi en charge les logiciels de traitement de texte les plus répandus, comme Microsoft Word, Google Docs et Apple Pages.

- Analyse parole-texte : tirez encore davantage parti de vos transcriptions grâce aux outils d'analyse parole-texte. Cette capacité permet d'identifier des composantes et caractéristiques au sein du texte retranscrit, comme les mots les plus couramment utilisés, le nombre de fois qu'un mot ou une phrase est utilisé et bien plus encore. Ainsi, vous pouvez facilement analyser un discours, en extraire les éléments essentiels, en identifier les tendances significatives et en interpréter le sens. L'analyse parole-texte est particulièrement utile dans le cadre de l'assistance client. Elle permet par exemple d'identifier les problèmes les plus courants soulevés durant les appels téléphoniques et de trouver des similarités entre plusieurs plaintes. Ainsi, le personnel du support client peut transmettre ces informations à la direction, qui à son tour peut apporter des améliorations pour augmenter la satisfaction des clients.

- Acheminement des appels : passez les appels à l'interlocuteur approprié, selon ce que l'appelant dit. Outre leur utilisation comme logiciels de dictée, les outils de reconnaissance vocale fournissent aussi des capacités d'acheminement d'appels intégrées. Lorsque ce système est déployé, un client peut appeler, répondre à quelques questions et le logiciel de reconnaissance vocale comprendra automatiquement les réponses. Ensuite, sur la base de ces réponses, le logiciel achemine l'appel vers le bon service ou vers l'employé concerné. Cela résulte en fin de compte en des temps d'attente réduits et en une plus grande satisfaction client.

- Capacité multilingue : transcrivez de la parole dans différentes langues. Les produits les plus avancés sur le marché sont capables de comprendre et de transcrire de la parole à partir de plusieurs langues et dialectes. En outre, un logiciel de reconnaissance vocale très sophistiqué offrira aussi une fonction de traduction, qui permet de transcrire un discours prononcé dans une langue, dans une autre langue, en d'autres termes de le traduire automatiquement.

Grâce au répertoire de logiciels de reconnaissance vocale de Capterra, il est facile de trier les options disponibles en fonction des fonctionnalités qu'elles proposent. Ainsi, votre recherche s'en trouve simplifiée et vous pouvez afficher uniquement les progiciels qui contiennent les fonctionnalités, les options et la qualité que vous désirez.

Quels sont les points à prendre en compte au moment d'acheter un logiciel de reconnaissance vocale ?

Avant d'acheter un logiciel de reconnaissance vocale, gardez à l'esprit plusieurs points essentiels. Le premier est que tous les logiciels de reconnaissance vocale ne se valent pas. Les différents produits sont destinés à différents publics et leurs fonctionnalités reflèteront le public auquel ils s'adressent. Souvenez-vous aussi de rechercher l'option qui convient le mieux aux besoins et exigences spécifiques de votre entreprise, plutôt que d'opter pour le logiciel qui propose le plus grand nombre de fonctionnalités. Un progiciel peut avoir reçu d'excellents avis et offrir d'excellentes options, mais ne pas proposer une fonctionnalité essentielle pour vous, qu'une autre solution disponible offre. Vous devez vous poser les questions suivantes avant de décider quelle solution logicielle de reconnaissance vocale acheter :

- Quelles sont les fonctionnalités principales que le logiciel de reconnaissance vocale offre ? Les différentes solutions disponibles sur le marché offriront différentes fonctions, selon ledomaine d'application spécifique ou du public auquel elles s'adressent. En général, la plupart des progiciels offrent des fonctionnalités de base très similaires, telles que la transcription automatique et l'édition de texte, mais les fonctionnalités en option peuvent présenter des différences substantielles. Le service client d'une entreprise n'aura pas les mêmes besoins qu'un chercheur dans le domaine médical. C'est pourquoi, il est important de d'abord vérifier les besoins spécifiques, puis d'évaluer les options disponibles en ayant ces besoins à l'esprit. Quels sont les coûts associés aux logiciels de reconnaissance vocale ? Les coûts associés à l'achat d'un produit sont une considération importante, qu'il convient d'évaluer en adoptant une approche holistique. Les coûts initiaux ne représentent qu'une seule partie de l'équation et il est nécessaire de prendre aussi en compte les coûts associés à la mise en œuvre du logiciel, à la formation du personnel afin de pouvoir l'utiliser et à l'accès au support technique, en cas de besoin. En outre, si le logiciel est fourni sous la forme d'une solution SaaS, vous devez aussi évaluer les coûts associés à l'abonnement et si le logiciel est déployé sur site, vous devez prendre en compte les coûts d'installation et de stockage des données.

- Quels sont les différents types de logiciels de reconnaissance vocale ? De manière générale, les solutions logicielles de reconnaissance vocale sont divisées en deux groupes : les options dépendantes du locuteur et les options indépendantes du locuteur. Lorsque la solution est "dépendante du locuteur", le logiciel est conçu pour apprendre l'élocution, le dialecte et les caractéristiques uniques de la voix de l'utilisateur. Ces solutions améliorent la reconnaissance vocale au fil du temps et sont principalement utilisées pour la prise de notes ou les autres formes de dictée. En revanche, les solutions "indépendantes du locuteur" sont destinées à reconnaître la parole de plusieurs personnes et ne sont pas conçues pour s'améliorer au fil du temps. Une solution de ce type convient davantage à l'acheminement des appels ou au support client.

- Le logiciel est-il compatible avec les appareils mobiles ou accessible à distance ? Une enquête menée en 2020 par Capterra, a révélé que 59 % de PME sont passées au télétravail à travers le monde. En outre, de nombreuses professions nécessitent des déplacements fréquents, ce qui implique qu'un accès mobile ou une application mobile leur est nécessaire. Vous devez donc prendre en compte ces besoins en termes de travail à distance et d'accès mobile lors de votre recherche de logiciels de reconnaissance vocale.

- Les logiciels de reconnaissance vocale peuvent-il être utilisés avec d'autres outils ? La compatibilité est un autre point important à prendre en compte. Si l'entreprise a établi des méthodes de travail, il peut être difficile de mettre en œuvre un nouveau logiciel qui n'est pas compatible avec les outils déjà en place. Concernant les logiciels de reconnaissance vocale, la compatibilité avec les appareils et les logiciels existants est essentielle. Par exemple, si les documents sont généralement créés à l'aide de Microsoft Word, Apple Pages ou Google Docs, une solution qui permet d'enregistrer le texte transcrit dans ces formats ou de facilement transférer le texte vers ces applications est idéale. De même, si vous prévoyez d'utiliser un logiciel de reconnaissance vocale pour acheminer les appels, vérifiez sa compatibilité avec votre progiciel CRM ou tout autre outil que les agents du centre d'appel utilisent régulièrement.

- Le logiciel de reconnaissance vocale doit-il être mis à jour régulièrement ? Enfin, vérifiez comment le logiciel est mis à jour. Le logiciel reçoit-il des mises à jour ? À quelle fréquence ? Y a-t-il des problèmes connus relatifs aux mises à jour ? Les logiciels qui ne sont pas mis à jour régulièrement peuvent présenter des vulnérabilités en termes de sécurité. Celles-ci peuvent déjà exister ou survenir à l'avenir et il peut être impossible de les corriger. Aussi, il est essentiel de prendre en compte ces considérations importantes.

Quelles sont les principales tendances en matière de logiciels de reconnaissance vocale ?

Les tendances les plus pertinentes en matière de logiciels de reconnaissance vocale et toutes les tendances liées aux progrès technologiques doivent aussi être intégrées dans votre prise de décision. Pensez notamment aux avancées technologiques et à la façon dont elles peuvent affecter l'exécution des tâches quotidiennes et les pratiques de l'entreprise. Comprendre l'émergence des nouvelles tendances et anticiper les prochaines tendances pertinentes liées au logiciel que vous envisagez d'acheter est important, en termes d'évolutivité. Par conséquent, avant de prendre une décision, évaluez le logiciel de reconnaissance vocale au regard des tendances suivantes :

- Le lien entre la reconnaissance vocale et les appareils intelligents : l'essor de l'IoT (Internet of Things, aussi appelé Internet des Objets) a entraîné une augmentation de l'utilisation des appareils intelligents, dans tout un tas de domaines et la reconnaissance vocale est souvent étroitement liée à l'utilisation de ces appareils. Les appareils IoT devenant de plus en plus répandus et les utilisateurs étant de plus en plus familiers des logiciels activés par la voix, il est probable que la demande d'intégration des capacités de reconnaissance vocale augmente. Cela signifie qu'un logiciel de reconnaissance vocale de qualité devra être plus qu'un simple logiciel de dictée ou d'acheminement des appels, mais devra plutôt être une composante d'un écosystème plus large.

- L'essor des solutions cloud : les solutions cloud gagnent constamment en popularité, alors que les entreprises et les individus comprennent tous les avantages qu'elles procurent : faibles coûts initiaux, sécurité accrue des données, meilleure évolutivité et accès à distance. Il convient donc d'évaluer si choisir un logiciel de reconnaissance vocale cloud ne serait pas la meilleure option sur le long terme. En revanche, le modèle cloud ne convient pas à tout le monde et les frais associés à l'abonnement au service SaaS peuvent s'avérer finalement plus élevés que le déploiement d'une solution sur site.

- Les données vocales et les préoccupations liées au respect de la vie privée : les applications activées par la voix soulèvent quelques questions concernant le respect de la vie privée. Ceci est particulièrement vrai pour les modèles basés dans le cloud où un fournisseur tiers est responsable du traitement des données. Les utilisateurs ont besoin de savoir comment le logiciel fonctionne, quand leur voix est enregistrée, quelles protections sont en place pour empêcher la collecte accidentelle des données vocales et qui a accès à ces données. Il est important de répondre à ces questions mais aussi d'être transparents avec les employés concernant l'obtention des données, leur stockage et leur protection.

Sources

Les fonctionnalités mises en avant dans ce guide d'achat ont été sélectionnées en fonction de leur pertinence pour cette catégorie de logiciels, ainsi que du pourcentage de produits présentés dans le répertoire Capterra qui les proposent. Les sources suivantes ont été utilisées pour rédiger ce document :

  1. 59 % de PME sont passées au télétravail à travers le monde - Blog Capterra France (Date de consultation : mercredi 22 septembre 2021

  2. Comparing Speech and Keyboard Text Entry for Short Messages in Two Languages on Touchscreen Phones (Comparaison de la saisie de texte au moyen de la parole et du clavier dans deux langues sur des téléphones à écran tactile) - ACM Digital Library (Date de consultation : mercredi 22 septembre 2021)