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Gestion des opérations de reprise après incident
La gestion des opérations de reprise après incident désigne une pratique qui consiste à établir et mettre en place un plan de redémarrage des systèmes les plus importants en cas de panne inattendue. Un tel type de plan est essentiel pour les entreprises dont les opérations reposent sur la technologie. La gestion des opérations de reprise après incident est généralement nécessaire pour les emplacements éloignés, car elle permet aux techniciens et professionnels en informatique d'accéder à distance à des informations importantes, généralement via le cloud ou depuis des sites de gestion des données.
Gestion des opérations de reprise après incident : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
La gestion des opérations de reprise après incident peut aider les PME à s'assurer que leurs systèmes essentiels restent toujours disponibles. Lorsqu'une entreprise met en place un tel plan, elle réduit de manière considérable les risques de pannes longues qui peuvent avoir de lourdes conséquences. De plus, en menant des tests réguliers sur leur plan de reprise après sinistre, les PME peuvent s'assurer que leur équipe est prête en cas d'urgence.
Termes associés
- haptique
- réseau WAN (Wide-Area Network)
- Intranet
- ONS (objectif de niveau de service)
- SOAR (Security Orchestration, Automation and Response)
- évolutivité
- SLA (Service-Level Agreement)
- SaaS (Software as a Service)
- IAM (Identity and Access Management)
- data center
- RA (réalité augmentée)
- Synchrone
- multilocation
- DSI (directeur des systèmes d'information)
- services informatiques
- autorisation
- AOS (architecture orientée services)
- PaaS (Platform as a Service)
- MSP (Managed Service Provider)
- SIEM (Security Information and Event Management)