15 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

Intégration TI (technologie de l'information)/TO (technologie opérationnelle)

Il s'agit de combiner les services de TI (technologie de l'information) et de TO (technologie opérationnelle) en une seule entité. La TI vise à gérer les données et les informations numériques via des ordinateurs, logiciels et réseaux au sein d'une organisation, tandis que la TO vise à assurer la surveillance et le contrôle des appareils, machines et processus dans les entreprises industrielles. La fusion de la TI et des TO permet de rationaliser les processus et les flux d'information.

Intégration TI (technologie de l'information)/TO (technologie opérationnelle) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir

Cette intégration peut aider les PME à réduire leurs coûts et à accroître leur efficacité. L'intégration des technologies sur le back-end d'un réseau garantit l'application des meilleures pratiques informatiques aux opérations. L'analyse des données au niveau de l'information peut être utilisée pour stimuler la production au niveau opérationnel. Les mesures de sécurité protègent les données et les infrastructures contre les menaces.

Termes associés