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LPS (Local Positioning System)
Un LPS (Local Positioning System) est utilisé pour déterminer où se trouve exactement une personne ou un objet dans un environnement intérieur. Un LPS est généralement installé dans un endroit très spécifique, tel qu'un entrepôt ou une usine. Ce système utilise des technologies telles que le Wi-Fi, des équipements de signalisation, des contrôleurs cellulaires, des étiquettes électroniques et des antennes pour identifier l'emplacement. Le système cesse de fonctionner dès que les éléments suivis quittent la zone en question.
LPS (Local Positioning System) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Pour les PME, un LPS peut se révéler utile à bien des égards. Il peut aider à déterminer la position des clients dans un magasin, ce qui permet d'avoir une meilleure idée de leurs déplacements au sein de l'établissement. Ce système peut également être utilisé pour suivre l'emplacement physique des stocks dans un grand entrepôt ou une usine de fabrication. Cela peut permettre d'améliorer l'efficacité de la logistique ou des activités de fabrication.
Termes associés
- haptique
- réseau WAN (Wide-Area Network)
- Intranet
- ONS (objectif de niveau de service)
- SOAR (Security Orchestration, Automation and Response)
- évolutivité
- SLA (Service-Level Agreement)
- SaaS (Software as a Service)
- IAM (Identity and Access Management)
- data center
- RA (réalité augmentée)
- Synchrone
- multilocation
- DSI (directeur des systèmes d'information)
- services informatiques
- autorisation
- AOS (architecture orientée services)
- PaaS (Platform as a Service)
- MSP (Managed Service Provider)
- SIEM (Security Information and Event Management)