17 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel
Plateforme AIOps (Artificial Intelligence Operations Systems)
Une plateforme AIOps (Artificial Intelligence Operations Systems) est une plateforme qui réunit l'intelligence artificielle et les opérations informatiques. Elle utilise le Big Data, le machine learning et l'intelligence artificielle pour aider les entreprises à identifier et résoudre des problèmes informatiques. Les plateformes AIOps permettent de gérer de très grands volumes de données commerciales. Elles fournissent un nombre de tâches et de contrôles de routine dédiés à la maintenance et au suivi quotidiens des systèmes informatiques. Avec le temps, ces plateformes peuvent également apprendre à identifier les données les plus pertinentes par rapport à certaines tâches.
Plateforme AIOps (Artificial Intelligence Operations Systems) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Les plateformes AIOps permettent aux PME d'automatiser et d'optimiser leurs processus d'assistance informatique pour réduire les coûts liés au recrutement et à la formation d'informaticiens spécialisés. Ces plateformes aident également les équipes informatiques à communiquer plus efficacement et à obtenir plus rapidement des informations importantes.
Termes associés
- haptique
- réseau WAN (Wide-Area Network)
- Intranet
- ONS (objectif de niveau de service)
- SOAR (Security Orchestration, Automation and Response)
- évolutivité
- SLA (Service-Level Agreement)
- SaaS (Software as a Service)
- IAM (Identity and Access Management)
- data center
- RA (réalité augmentée)
- Synchrone
- multilocation
- DSI (directeur des systèmes d'information)
- services informatiques
- autorisation
- AOS (architecture orientée services)
- PaaS (Platform as a Service)
- MSP (Managed Service Provider)
- SIEM (Security Information and Event Management)