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Service IdO (Internet des objets)
Les services IdO (Internet des objets) désignent un ensemble de services de bout-en-bout fournis à une entreprise par un prestataire externe spécialisé dans la conception, le développement, l'installation et la mise en œuvre de solutions IdO. Les services IdO permettent de collecter et d'analyser des données provenant d'objets physiques équipés de capteurs, de logiciels et d'autres technologies. Ce réseau d'objets peut se connecter à d'autres appareils et systèmes via Internet afin d'échanger des données. Les appareils compatibles avec l'IdO incluent aussi bien des appareils domestiques que des outils industriels hautement spécialisés.
Service IdO (Internet des objets) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Les services IdO aident les entreprises à automatiser certains processus et à tirer parti de la business intelligence. Les entreprises utilisent ces services pour mieux gérer leurs processus grâce aux informations issues des données IdO. Les services IdO permettent d'accroître la productivité tout en créant un lien transparent entre la sphère économique physique et numérique.
Termes associés
- haptique
- réseau WAN (Wide-Area Network)
- Intranet
- ONS (objectif de niveau de service)
- SOAR (Security Orchestration, Automation and Response)
- évolutivité
- SLA (Service-Level Agreement)
- SaaS (Software as a Service)
- IAM (Identity and Access Management)
- data center
- RA (réalité augmentée)
- Synchrone
- multilocation
- DSI (directeur des systèmes d'information)
- services informatiques
- autorisation
- AOS (architecture orientée services)
- PaaS (Platform as a Service)
- MSP (Managed Service Provider)
- SIEM (Security Information and Event Management)