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CERT (Computer Emergency Response Team)

Le CERT (Computer Emergency Response Team) est un groupe de spécialistes formés et expérimentés dans le domaine de la réponse aux incidents de sécurité informatiques. Ce terme à évolué au cours des dernières années et il est également courant d'utiliser l'acronyme CSIRT (Cyber Security Incident Response Team). La mission principale de cette équipe est de prévenir les cyberattaques, mais elle est également chargée d'autres tâches, notamment diffuser des informations, répondre aux demandes d'assistance suite aux incidents, identifier les menaces et minimiser les risques d'incidents informatiques.

CERT (Computer Emergency Response Team) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir

Les systèmes d'information des PME sont généralement plus vulnérables aux cybermenaces que ceux des grandes entreprises étant donné que leurs logiciels ou appareils ne sont pas aussi régulièrement mis à jour ou qu'elles n'investissent pas suffisamment dans des outils ou mesures de prévention. Les PME ont donc tout intérêt à former un CERT. Cette équipe n'a d'ailleurs pas besoin d'être grande pour être efficace et elle peut inclure des employés du service informatique qui ont reçu une formation aux pratiques CERT.

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