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Gestion des droits
Il s'agit de la gestion de l'accès des utilisateurs aux systèmes critiques. Par exemple, une entreprise peut avoir un responsable de la relation client. Dans le cadre de la gestion des droits, les zones critiques ne sont accordées qu'à certains employés.
Gestion des droits : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Le fonctionnement de la gestion des droits est très important pour la protection des informations commerciales privées. Une entreprise tient à s'assurer qu'un stagiaire ou un employé temporaire ne peut pas accéder à des informations telles que les numéros de carte de crédit stockés. Les PME veulent également protéger les données sensibles des employés. Il s'agit notamment des informations de contact ou du salaire. La gestion des droits peut faciliter cette tâche.
Termes associés
- haptique
- réseau WAN (Wide-Area Network)
- Intranet
- ONS (objectif de niveau de service)
- SOAR (Security Orchestration, Automation and Response)
- évolutivité
- SLA (Service-Level Agreement)
- SaaS (Software as a Service)
- IAM (Identity and Access Management)
- data center
- RA (réalité augmentée)
- Synchrone
- multilocation
- DSI (directeur des systèmes d'information)
- services informatiques
- autorisation
- AOS (architecture orientée services)
- PaaS (Platform as a Service)
- MSP (Managed Service Provider)
- SIEM (Security Information and Event Management)