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Firecall
Un firecall est une méthode qui permet à une personne d'obtenir un accès temporaire ou d'urgence à un ordinateur ou à un système d'information sécurisé afin d'exécuter une fonction particulière. L'autorisation temporaire n'est accordée que pour une durée limitée afin que les comptes du système restent sécurisés ou inaccessibles aux personnes non autorisées à y accéder.
Firecall : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
En général, un firecall est effectué par un administrateur de sécurité ou un propriétaire d'informations qui peut accorder des privilèges temporaires par le biais d'informations d'identification à usage unique, telles qu'un identifiant utilisateur ou un mot de passe. Un firecall peut être nécessaire dans des circonstances où un employé doit travailler en dehors des heures de bureau normales ou a besoin d'un privilège élevé pour résoudre un problème informatique.
Termes associés
- haptique
- réseau WAN (Wide-Area Network)
- Intranet
- ONS (objectif de niveau de service)
- SOAR (Security Orchestration, Automation and Response)
- évolutivité
- SLA (Service-Level Agreement)
- SaaS (Software as a Service)
- IAM (Identity and Access Management)
- data center
- RA (réalité augmentée)
- Synchrone
- multilocation
- DSI (directeur des systèmes d'information)
- services informatiques
- autorisation
- AOS (architecture orientée services)
- PaaS (Platform as a Service)
- MSP (Managed Service Provider)
- SIEM (Security Information and Event Management)