18 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel
CIRP (Cyber Incident Response Plan)
Un CIRP (Cyber Incident Response Plan) est créé pour répondre aux incidents informatiques potentiels, tels que le piratage, les violations de données, les virus, les ransomwares ou les pannes de réseau. La préparation à un incident, la récupération des données, la notification aux parties concernées et les plans de sauvegarde sont des éléments standard d'un CIRP. Ces plans sont souvent élaborés en consultation avec des cyberprofessionnels.
CIRP (Cyber Incident Response Plan) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Se préparer à un cyberdésastre n'est pas quelque chose qu'une petite entreprise souhaite faire, mais c'est nécessaire. Si elle ne s'y prépare pas, une petite entreprise peut se retrouver à la merci des pirates informatiques en cas de cyberincident. De nombreuses entreprises ne parviennent pas à se remettre d'une cyberattaque. Avec un CIRP en place, les petites entreprises peuvent éviter de se retrouver dans cette situation.
Termes associés
- haptique
- réseau WAN (Wide-Area Network)
- Intranet
- ONS (objectif de niveau de service)
- SOAR (Security Orchestration, Automation and Response)
- évolutivité
- SLA (Service-Level Agreement)
- SaaS (Software as a Service)
- IAM (Identity and Access Management)
- data center
- RA (réalité augmentée)
- Synchrone
- multilocation
- DSI (directeur des systèmes d'information)
- services informatiques
- autorisation
- AOS (architecture orientée services)
- PaaS (Platform as a Service)
- MSP (Managed Service Provider)
- SIEM (Security Information and Event Management)