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Contrôle de continuité
Dans le domaine des télécommunications, un contrôle de continuité est un test effectué pour vérifier l'existence d'un chemin avant de commencer la transmission de la parole ou des données. La continuité fait référence à l'existence du chemin. S'il n'y a pas de continuité, soit la transmission est interrompue, soit l'expéditeur tente de rétablir la communication. Les contrôles de continuité sont utilisés dans le CAS (Channel-Associated Signaling), où les signaux sont envoyés sur le même canal que celui utilisé pour la transmission des données. Les contrôles de continuité ne sont pas présents par défaut dans le CCS (Common-Channel Signaling), une alternative au CAS où les signaux sont envoyés via un canal différent de celui utilisé pour la transmission des données, mais ils peuvent être implémentés si on le souhaite.
Contrôle de continuité : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Les petites et moyennes entreprises qui font un usage intensif des protocoles de télécommunications devraient connaître les contrôles de continuité, qui permettent d'améliorer les performances et la fiabilité des systèmes de télécommunications.
Termes associés
- haptique
- réseau WAN (Wide-Area Network)
- Intranet
- ONS (objectif de niveau de service)
- SOAR (Security Orchestration, Automation and Response)
- évolutivité
- SLA (Service-Level Agreement)
- SaaS (Software as a Service)
- IAM (Identity and Access Management)
- data center
- RA (réalité augmentée)
- Synchrone
- multilocation
- DSI (directeur des systèmes d'information)
- services informatiques
- autorisation
- AOS (architecture orientée services)
- PaaS (Platform as a Service)
- MSP (Managed Service Provider)
- SIEM (Security Information and Event Management)