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Back-end
Le back-end d'un système est le côté auquel les utilisateurs ont rarement affaire, puisqu'il s'agit du côté serveur. Tout ce qui se passe dans le back-end se passe sur le serveur, même si c'est en réponse à une action de l'utilisateur. À l'inverse, le front-end est l'interface utilisateur et tout ce que l'utilisateur peut physiquement voir et avec quoi il peut interagir.
Back-end : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Les petites entreprises qui créent leurs propres applications ou développent leurs propres sites web disposeront de systèmes leur permettant de programmer depuis le front-end ou le back-end. La programmation du front-end tend à avoir des interfaces graphiques et des options à faible code. La programmation du back-end implique un codage à la main, la gestion d'un serveur et un plus grand niveau d'expertise technique.
Termes associés
- haptique
- réseau WAN (Wide-Area Network)
- Intranet
- ONS (objectif de niveau de service)
- SOAR (Security Orchestration, Automation and Response)
- évolutivité
- SLA (Service-Level Agreement)
- SaaS (Software as a Service)
- IAM (Identity and Access Management)
- data center
- RA (réalité augmentée)
- Synchrone
- multilocation
- DSI (directeur des systèmes d'information)
- services informatiques
- autorisation
- AOS (architecture orientée services)
- PaaS (Platform as a Service)
- MSP (Managed Service Provider)
- SIEM (Security Information and Event Management)