17 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel
FP (Function Point)
Le FP (Function Point) mesure la fonctionnalité d'un système informatique. En d'autres termes, il indique aux entreprises les performances d'un système et la valeur qu'il apporte aux utilisateurs. Les entreprises calculent le FP à l'aide d'une méthode complexe. Il s'agit de compter des éléments tels que les entrées, les requêtes et les fichiers internes. Les entreprises doivent ensuite ajuster ce total en fonction de la complexité du système. L'analyse du FP aide les entreprises à comprendre le degré de fonctionnalité d'un système plutôt que la qualité de son développement mise en œuvre par un éditeur de logiciels.
FP (Function Point) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Le FP est une mesure importante pour les PME, car elle leur permet de calculer la valeur d'un système pour leur entreprise. Contrairement aux grandes entreprises, ces PME ne sont pas forcément en mesure d'acheter un grand nombre de systèmes. Elles doivent donc déterminer la fonctionnalité de ceux qu'elles utilisent.
Termes associés
- haptique
- réseau WAN (Wide-Area Network)
- Intranet
- ONS (objectif de niveau de service)
- SOAR (Security Orchestration, Automation and Response)
- évolutivité
- SLA (Service-Level Agreement)
- SaaS (Software as a Service)
- IAM (Identity and Access Management)
- data center
- RA (réalité augmentée)
- Synchrone
- multilocation
- DSI (directeur des systèmes d'information)
- services informatiques
- autorisation
- AOS (architecture orientée services)
- PaaS (Platform as a Service)
- MSP (Managed Service Provider)
- SIEM (Security Information and Event Management)