17 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

DSR (Demand Signal Repository)

Un DSR (Demand Signal Repository) est une base de données qui stocke, nettoie et simplifie les données externes. Ces données sont généralement appelées données de demande, car elles concernent la demande des consommateurs. Les DSR permettent d'organiser de grandes quantités de données provenant de différentes plateformes ou outils, telles que les données de PDV (point de vente) ou les données sur la fidélisation des clients. Ces données sont ensuite utilisées par d'autres applications et outils pour soutenir la planification des activités commerciales, dans le cadre de l'analyse des informations sur les acheteurs ou de la planification du stockage et du transport.

DSR (Demand Signal Repository) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir

Les données qu'un DSR héberge peuvent aider les PME à améliorer leurs performances commerciales en obtenant des informations sur les réponses ou l'engagement des clients. Les DSR peuvent analyser les reçus, les commandes, les retours, les promotions, les ventes ou les inventaires. Ensuite, les DSR traduisent les données dans un format prêt à être analysé par l'entreprise et à faire l'objet de rapports.

Termes associés