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CAC (Connection Admission Control)
Le CAC (Connection Admission Control) est un mécanisme utilisé dans les réseaux de télécommunications pour assurer la qualité du service. Il limite le nombre d'utilisateurs qui peuvent se connecter à un moment donné et attribue des niveaux de priorité à chaque utilisateur en fonction de ses besoins.
CAC (Connection Admission Control) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Le CAC offre la possibilité d'améliorer la satisfaction des clients en assurant des connexions de haute qualité pour tous les utilisateurs. En limitant la quantité de trafic par des canaux spécifiques, les entreprises peuvent réduire la congestion et offrir de meilleures performances à leurs clients. Il leur permet de donner la priorité à certains types de trafic par rapport à d'autres, de sorte que les données essentielles soient envoyées en premier avant les informations moins importantes. Cela permet de garantir la continuité lors de la transmission de données sensibles, telles que des transactions financières ou des dossiers médicaux, d'un endroit à un autre.
Termes associés
- haptique
- réseau WAN (Wide-Area Network)
- Intranet
- ONS (objectif de niveau de service)
- SOAR (Security Orchestration, Automation and Response)
- évolutivité
- SLA (Service-Level Agreement)
- SaaS (Software as a Service)
- IAM (Identity and Access Management)
- data center
- RA (réalité augmentée)
- Synchrone
- multilocation
- DSI (directeur des systèmes d'information)
- services informatiques
- autorisation
- AOS (architecture orientée services)
- PaaS (Platform as a Service)
- MSP (Managed Service Provider)
- SIEM (Security Information and Event Management)