Gestion des événements, des erreurs et des journaux
La gestion des événements, des pannes et des journaux est le processus de surveillance, de gestion et de réponse aux événements, aux erreurs et aux journaux. Elle va de l'identification et de la correction des erreurs sur un réseau à la recherche-dépannage des problèmes et aux enquêtes sur les incidents de sécurité. Elle comprend également la gestion des journaux générés par ces activités afin que ces derniers puissent être utilisés pour des références futures.
Gestion des événements, des erreurs et des journaux : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Elle donne l'occasion aux experts d'identifier et de résoudre les problèmes avant qu'ils ne causent de perturbations trop importantes. Les temps d'arrêt sont coûteux pour les petites entreprises. Elles doivent donc disposer d'un plan qui leur permet d'assurer la continuité de leurs opérations. En outre, en disposant d'un système centralisé permettant de consigner tous les événements, les pannes et les journaux, les entreprises peuvent plus facilement remonter jusqu'à la source d'un problème. Ce dernier risquera alors moins de se reproduire dans l'avenir.
Termes associés
- haptique
- réseau WAN (Wide-Area Network)
- Intranet
- ONS (objectif de niveau de service)
- SOAR (Security Orchestration, Automation and Response)
- évolutivité
- SLA (Service-Level Agreement)
- SaaS (Software as a Service)
- IAM (Identity and Access Management)
- data center
- RA (réalité augmentée)
- Synchrone
- multilocation
- DSI (directeur des systèmes d'information)
- services informatiques
- autorisation
- AOS (architecture orientée services)
- PaaS (Platform as a Service)
- MSP (Managed Service Provider)
- SIEM (Security Information and Event Management)