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Analytique des télécommunications
L'analytique des télécommunications est le processus de collecte, d'analyse et de reporting des données relatives aux réseaux de télécommunications. Cela comprend les CDR (Call Detail Record), les données sur les performances du réseau et les données sur l'utilisation par les clients. L'analytique des télécommunications peut améliorer l'efficacité du réseau, identifier les domaines à améliorer et réduire les coûts.
Analytique des télécommunications : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir
Les entreprises devraient envisager de recourir à l'analytique des télécommunications si elles veulent mieux comprendre comment leur réseau est utilisé et où il y a des possibilités d'amélioration. En recueillant des informations sur les habitudes d'utilisation des clients ou le volume d'appels, les entreprises peuvent prendre des décisions éclairées sur la manière d'allouer les ressources pour optimiser les opérations et réduire les dépenses.
Termes associés
- haptique
- réseau WAN (Wide-Area Network)
- Intranet
- ONS (objectif de niveau de service)
- SOAR (Security Orchestration, Automation and Response)
- évolutivité
- SLA (Service-Level Agreement)
- SaaS (Software as a Service)
- IAM (Identity and Access Management)
- data center
- RA (réalité augmentée)
- Synchrone
- multilocation
- DSI (directeur des systèmes d'information)
- services informatiques
- autorisation
- AOS (architecture orientée services)
- PaaS (Platform as a Service)
- MSP (Managed Service Provider)
- SIEM (Security Information and Event Management)