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CPM (Cost per Thousand)

Le CPM (Cost per Thousand) est un terme marketing utilisé pour désigner le coût moyen de mille impressions publicitaires. Dans le contexte du CPM, les impressions font référence au nombre de personnes qui vont regarder une publicité à travers une annonce ou un clic publicitaire. Le CPM est également appelé coût pour mille. Plus le CPM est bas, plus une impression publicitaire sera économique. Un CPM de 1 € signifie qu'une entreprise doit payer seulement 1 € pour 1 000 impressions publicitaires. Si le CPM est de 10 €, celui-ci serait donc dix fois plus cher.

CPM (Cost per Thousand) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir

Pour les petites entreprises qui sont en train d'élaborer leur stratégie marketing, le CPM permet de simplifier les conservations sur l'efficacité des campagnes marketing. Les équipes marketing peuvent également utiliser les termes CPC (Cost Per Click) ou CPA (coût par acquisition). Le fait de comprendre le CPM permet aux entreprises de budgétiser plus efficacement leurs dépenses publicitaires.