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Analytique des réseaux sociaux

L'analytique des réseaux sociaux est une méthode conçue pour suivre, analyser, mesurer et interpréter la façon dont les internautes interagissent numériquement. Les internautes interagissent entre eux sur des sujets, idées et contenus en ligne. L'analytique des réseaux sociaux permet de suivre ces interactions, aussi bien sur le lieu de travail que dans une communauté. Les spécialistes marketing l'utilisent souvent pour prendre des décisions.

Analytique des réseaux sociaux : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir

Les PME peuvent y avoir recours pour en savoir plus sur les expériences de leurs clients et découvrir les activités de leurs concurrents. De nombreuses techniques avancées d'analytique des réseaux sociaux sont désormais disponibles. Par exemple, le machine learning peut mettre en évidence des modèles pertinents de comportement des clients ; la modélisation prédictive peut fournir des recommandations pour la prise de décisions commerciales ; et l'analyse automatisée peut identifier et classer des sujets, individus ou contenus pour mieux comprendre les besoins du public. Grâce à ces informations, les PME peuvent influencer les achats en personnalisant l'expérience client.