17 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

Logiciels d'analyse des réseaux sociaux

Un logiciel d'analyse des réseaux sociaux permet de générer des rapports de performance de vos actions sur les réseaux sociaux et d'évaluer votre stratégie marketing. Les marketeurs utilisent des outils d'analyse des réseaux sociaux pour identifier et interpréter les données sur les interactions des acheteurs avec leur contenu et d'autres tendances sociales. L'analyse des réseaux sociaux est cruciale, elle vous aide à comprendre votre public en utilisant les données des médias sociaux. Vous pouvez voir quand votre public est généralement en ligne, quels sont les hashtags tendance qu'il utilise, ses sentiments, ses langues et ses lieux. Certains de ces outils proposent un système intégré de suivi des concurrents pour mesurer leurs performances. Le logiciel permet de suivre divers paramètres tels que le nombre de followers sur différentes plateformes, l'engagement et la performance du contenu d'un concurrent. Parcourez notre liste de produits pour trouver le meilleur outil d'analyse des réseaux sociaux en France en termes de reporting des réseaux sociaux. Vous pouvez également sélectionner les outils d'analyse des médias sociaux gratuits.

Logiciels sponsorisés

Logiciels les plus évalués

Découvrez les logiciels les plus souvent évalués par nos utilisateurs dans la catégorie Logiciels d'analyse des réseaux sociaux

Logiciels locaux (France)

France Afficher les logiciels locaux
136 résultats
Découvrez Salesforce Marketing Cloud, la solution marketing leader pour accroître l'engagement avec chaque consommateur. En savoir plus sur Salesforce Marketing Cloud
Découvrez Salesforce Marketing Cloud, la solution marketing leader pour accroître l'engagement avec chaque consommateur. Utilisez la gestion de données performante pour collecter, organiser et stocker en toute sécurité les données de première, deuxième et troisième parties ainsi que les données hors ligne afin de créer des profils de consommateurs complets. Personnalisez chaque interaction tout au long du parcours avec votre marque à l'aide de l'IA intégrée. Impliquez ensuite chaque consommateur à grande échelle en utilisant les solutions e-mail, mobiles, publicitaires et sociales leaders du secteur. En savoir plus sur Salesforce Marketing Cloud

Fonctionnalités

  • Rapports personnalisables
  • Suivi de l'engagement
  • Collecte de données multicanal
  • Analyse des campagnes
  • Planification des publications
  • Attribution de leads
  • Surveillance des concurrents
Comprenez votre marché grâce à des renseignements avancés sur les consommateurs. Communiquez avec vos clients grâce à des outils de gestion des réseaux sociaux de qualité. En savoir plus sur Brandwatch
Comprenez et interagissez avec vos clients à la vitesse des réseaux sociaux avec Brandwatch, la suite sociale conçue pour un monde en rapide évolution. Brandwatch propose une suite de produits de réseaux sociaux de pointe et spécialisés, y compris des outils d'écoute sociale, de brand monitoring et de gestion des réseaux sociaux. Ces produits aident marques et agences à prendre des décisions informées et axées sur les données, tout en offrant des expériences client exceptionnelles. ⅔ des plus grandes marques du Forbes 100 utilisent Brandwatch. En savoir plus sur Brandwatch

Fonctionnalités

  • Rapports personnalisables
  • Suivi de l'engagement
  • Collecte de données multicanal
  • Analyse des campagnes
  • Planification des publications
  • Attribution de leads
  • Surveillance des concurrents
France Produit local
Outil d'analyse et de gestion pour les social media managers. Analysez, planifiez et rapportez, le tout à partir d'une seule plateforme. En savoir plus sur Iconosquare
Iconosquare est une plateforme française d'analyse et de gestion des réseaux sociaux, qui vous permet d'obtenir des statistiques approfondies sur les performances de vos réseaux sociaux, de programmer des publications, de générer des rapports, de surveiller l'activité de vos concurrents, le tout sur une seule plateforme. Iconosquare prend actuellement en charge Instagram, Facebook, TikTok, X (Twitter) et LinkedIn. En savoir plus sur Iconosquare

Fonctionnalités

  • Rapports personnalisables
  • Suivi de l'engagement
  • Collecte de données multicanal
  • Analyse des campagnes
  • Planification des publications
  • Attribution de leads
  • Surveillance des concurrents
Plateforme analytique élégante, facile à utiliser et optimisée pour les médias sociaux, qui aide les entreprises à s'améliorer en étant à l'écoute des clients. En savoir plus sur YouScan
YouScan est un outil d'analytique des réseaux sociaux reposant sur la technologie de reconnaissance d'images. Celle-ci offre un accès instantané aux conversations client en ligne afin de permettre aux entreprises et aux agences d'écouter, d'analyser et de transformer les données sociales en mesures. L'analyse d'opinion, la détection des tendances et les alertes intelligentes combinées à un tableau de bord intuitif et puissant permettent aux utilisateurs de s'acquitter de manière transparente des tâches les plus complexes. YouScan est utilisé efficacement par les grandes marques, y compris L'Oréal, Nestlé, Coca-Cola et McDonald's. En savoir plus sur YouScan

Fonctionnalités

  • Rapports personnalisables
  • Suivi de l'engagement
  • Collecte de données multicanal
  • Analyse des campagnes
  • Planification des publications
  • Attribution de leads
  • Surveillance des concurrents
Plus de 68 800 clients à travers plus de 100 pays utilisent le logiciel primé HubSpot pour attirer, engager et satisfaire leurs clients.
HubSpot Marketing Hub aide les entreprises B2B et B2C à attirer les visiteurs, à convertir le trafic en ligne en leads, à transformer les leads en clients et à analyser le retour sur investissement marketing. Grâce aux outils intégrés de blogging et de contenu, vous pouvez créer des contenus passionnants facilement consultables en ligne avec l'optimisation SEO intégrée. Vous pouvez convertir plus de leads avec des pages de renvoi à créer en quelques minutes, auxquelles vous pouvez ajouter des formulaires, des appels à l'action ou des chats en direct en toute simplicité. Ravissez les leads avec des outils de marketing automation et d'e-mail marketing performants. Commencez gratuitement. En savoir plus sur HubSpot Marketing Hub

Fonctionnalités

  • Rapports personnalisables
  • Suivi de l'engagement
  • Collecte de données multicanal
  • Analyse des campagnes
  • Planification des publications
  • Attribution de leads
  • Surveillance des concurrents
Prévoyez, planifiez et gérez des campagnes et des analytiques de réseaux sociaux en un seul endroit avec monday.com, la plateforme personnalisable sans code.
monday.com est la plateforme personnalisable sans code pour toutes vos campagnes et analytiques sur les réseaux sociaux. Prévoyez, planifiez et gérez des campagnes marketing sur les réseaux sociaux, rationalisez les flux de travail et gagnez du temps grâce à des automatisations et suivez les campagnes et les résultats grâce à des tableaux de bord visuels, des widgets et des fonctionnalités de reporting avancées. Centralisez tous les outils et applications de travail sur la plateforme à l'aide de plus de 50 intégrations et collaborez facilement avec votre équipe et avec d'autres services, en temps réel. En savoir plus sur monday.com

Fonctionnalités

  • Rapports personnalisables
  • Suivi de l'engagement
  • Collecte de données multicanal
  • Analyse des campagnes
  • Planification des publications
  • Attribution de leads
  • Surveillance des concurrents
Hootsuite vous aide à développer votre marque, renforcer les relations avec vos clients et améliorer vos performances grâce aux médias sociaux.
Avec plus de 200 000 comptes payants et des millions d'utilisateurs, Hootsuite gère les médias sociaux des entreprises du monde entier, quelle que soit leur taille. Développez votre marque, renforcez les relations avec vos clients et améliorez vos performances en intégrant les médias sociaux de façon fluide au sein de votre entreprise. Par ailleurs, accédez à des certifications d'experts, des formations et des conseils hors pair qui contribueront à optimiser rapidement vos résultats sur les médias sociaux. En savoir plus sur Hootsuite

Fonctionnalités

  • Rapports personnalisables
  • Suivi de l'engagement
  • Collecte de données multicanal
  • Analyse des campagnes
  • Planification des publications
  • Attribution de leads
  • Surveillance des concurrents
Planifiez un nombre illimité de publications, gérez vos réseaux sociaux, suivez toutes les conversations et mesurez les performances à partir d'un seul tableau de bord.
Zoho Social est conçu pour répondre aux besoins des entreprises en croissance : c'est-à-dire toutes celles qui commencent à développer leurs activités marketing sur les réseaux sociaux. L'éditeur a conçu ce produit pour vous aider à développer votre présence sur les réseaux sociaux sans aucun souci de configuration ou de formation, sans aucun coût variable, etc. L'éditeur s'engage à offrir des solutions simples et rentables à ses clients. Des solutions assez simples pour vous permettre de vous lancer en seulement quelques minutes. En savoir plus sur Zoho Social

Fonctionnalités

  • Rapports personnalisables
  • Suivi de l'engagement
  • Collecte de données multicanal
  • Analyse des campagnes
  • Planification des publications
  • Attribution de leads
  • Surveillance des concurrents
Wrike est un logiciel de gestion du travail de marketing numérique conçu pour les équipes d'entreprise disposant d'informations en temps réel provenant de plus de 40 applications de réseaux sociaux.
Wrike est l'un des seuls logiciels de gestion du travail pour les équipes d'entreprise dotés d'outils intégrés d'analyse des réseaux sociaux. Il offre une sécurité avancée et une personnalisation complète pour les équipes de marketing numérique. Planifiez, exécutez et générez des rapports sur les campagnes sur les réseaux sociaux grâce à des diagrammes de Gantt, des flux de travail personnalisés, des tableaux de bord partageables, des vérifications intégrées, des formulaires de demande personnalisés, des approbations automatisées et un reporting avancé. Optimisez vos campagnes en temps réel grâce aux informations numériques sur les performances de campagne de la plateforme marketing tout-en-un de Wrike. En savoir plus sur Wrike

Fonctionnalités

  • Rapports personnalisables
  • Suivi de l'engagement
  • Collecte de données multicanal
  • Analyse des campagnes
  • Planification des publications
  • Attribution de leads
  • Surveillance des concurrents
Système de référencement qui inclut la recherche par mot-clé, les backlinks, l'audit du site, le suivi de localisation, les graphiques et la recherche publicitaire.
Système de référencement qui inclut la recherche par mot-clé, les backlinks, l'audit du site, le suivi de localisation, les graphiques et la recherche publicitaire. En savoir plus sur Semrush

Fonctionnalités

  • Rapports personnalisables
  • Suivi de l'engagement
  • Collecte de données multicanal
  • Analyse des campagnes
  • Planification des publications
  • Attribution de leads
  • Surveillance des concurrents
Outil tout-en-un de gestion de réseaux sociaux
Agorapulse est un outil français de gestion de réseaux sociaux et permet de programmer et de publier du contenu, de répondre aux messages privés, commentaires et commentaires de pub, de faire de la veille sur les différents réseaux pour prendre part aux conversations, et d'obtenir des rapports de performances détaillés et personnalisables. Le tout sur un seul tableau de bord facile à utiliser. Agorapulse prend actuellement en charge Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et Youtube. En savoir plus sur Agorapulse

Fonctionnalités

  • Rapports personnalisables
  • Suivi de l'engagement
  • Collecte de données multicanal
  • Analyse des campagnes
  • Planification des publications
  • Attribution de leads
  • Surveillance des concurrents
ContentStudio est un outil de gestion des réseaux sociaux et de content marketing axé sur les données qui vous permet de découvrir, composer et partager du contenu engageant.
ContentStudio est un outil multi-usage de gestion des réseaux sociaux et de content marketing qui vous permet de découvrir, composer et partager le meilleur contenu. Il dispose d'une suite de produits pour la découverte, la publication, la planification, l'analyse et l'automatisation de contenu afin d'aider les équipes marketing de réseaux sociaux à travailler et à collaborer efficacement. C'est l'outil idéal pour découvrir le contenu tendance, gérer plusieurs réseaux sociaux, recycler les publications evergreen, analyser les performances, collaborer avec l'équipe et bien plus encore. En savoir plus sur ContentStudio

Fonctionnalités

  • Rapports personnalisables
  • Suivi de l'engagement
  • Collecte de données multicanal
  • Analyse des campagnes
  • Planification des publications
  • Attribution de leads
  • Surveillance des concurrents
Votre super héros des réseaux sociaux. Collaborez, planifiez et analysez vos publications Facebook, vos tweets et vos mises à jour LinkedIn.
Collaborez, programmez et analysez vos publications pour Facebook, Twitter et LinkedIn. Bientôt disponible pour tous les autres réseaux sociaux. En plus de la planification manuelle standard, Publer peut également planifier vos publications pour vous en fonction d'un calendrier de publication prédéfini. Fatigué de programmer vos messages un par un ? Créez, téléchargez et programmez-les facilement en masse. Des publications récurrentes ? Publer s'occupe de tout ! Ajoutez automatiquement votre signature à chaque message et votre logo à chaque photo et vidéo pour accroître la reconnaissance de votre marque. En savoir plus sur Publer

Fonctionnalités

  • Rapports personnalisables
  • Suivi de l'engagement
  • Collecte de données multicanal
  • Analyse des campagnes
  • Planification des publications
  • Attribution de leads
  • Surveillance des concurrents
Des outils de gestion des réseaux sociaux conçus par des experts pour aider les marques et les agences à dépasser leurs objectifs.
Vista Social est une plateforme de gestion des réseaux sociaux tout-en-un moderne. Des outils de gestion des réseaux sociaux conçus par des experts pour vous aider à dépasser vos objectifs. Les fonctionnalités comprennent la publication et la planification, les rapports et l'analytique, une boite de réception et l'analyse des réseaux sociaux, la gestion des avis, etc. En savoir plus sur Vista Social

Fonctionnalités

  • Rapports personnalisables
  • Suivi de l'engagement
  • Collecte de données multicanal
  • Analyse des campagnes
  • Planification des publications
  • Attribution de leads
  • Surveillance des concurrents
Améliorez votre stratégie sociale avec une puissante suite de solutions d'analyse et de reporting sur les réseaux sociaux | Essayez Sprout gratuitement pendant 30 jours.
Sprout Social propose de puissantes solutions d'analyse et de reporting sur les réseaux sociaux destinées aux grandes marques et entreprises comme Hyatt, Ogilvy, Leo Burnett, Evernote et Microsoft. Sprout permet aux marques de simplifier l'analyse sociale, de mener une veille concurrentielle, de suivre les hashtags, d'évaluer l'engagement client, etc. | Essayez Sprout gratuitement pendant 30 jours. En savoir plus sur Sprout Social

Fonctionnalités

  • Rapports personnalisables
  • Suivi de l'engagement
  • Collecte de données multicanal
  • Analyse des campagnes
  • Planification des publications
  • Attribution de leads
  • Surveillance des concurrents
Calendrier de médias sociaux simple. Créez, optimisez, prévisualisez et programmez des posts pour Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, G+ et LinkedIn.
Loomly est un outil simple de calendrier de médias sociaux aidant les individus et les équipes à créer un meilleur contenu pour Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Google+ et LinkedIn, grâce à une interface intuitive et des fonctionnalités innovantes, incluant des idées de post, des conseils de post-optimisation en direct, des prévisualisations de publication, des flux de travail d'approbation, un ordonnancement automatisé et analytique. Loomly est disponible en tant que plateforme web, avec des applications mobiles natives (iOS et Android). En savoir plus sur Loomly

Fonctionnalités

  • Rapports personnalisables
  • Suivi de l'engagement
  • Collecte de données multicanal
  • Analyse des campagnes
  • Planification des publications
  • Attribution de leads
  • Surveillance des concurrents
Plateforme de marketing de messagerie et de réseaux sociaux intelligente et automatisée qui vous permet de créer, de planifier et de promouvoir du contenu.
Conte.ai utilise l'ensemble du cycle de gestion des réseaux sociaux, révélant non seulement une production de contenu efficace, mais également une analyse concurrentielle sur le terrain, une planification contextuelle des réseaux, un placement et une analyse des résultats. Conte.ai est une solution exclusive qui combine l'intelligence artificielle et en direct pour garantir la génération haute qualité (de supports visuels et textuels) ainsi que la publication instantanée avec peu d'intervention du client. En savoir plus sur Conte.ai

Fonctionnalités

  • Rapports personnalisables
  • Suivi de l'engagement
  • Collecte de données multicanal
  • Analyse des campagnes
  • Planification des publications
  • Attribution de leads
  • Surveillance des concurrents
Anyword est une plateforme de rédaction axée sur les données et optimisée par IA (intelligence artificielle) qui aide les spécialistes du marketing à adapter des messages de niveau expert à leur public idéal.
Anyword est une plateforme de rédaction optimisée par IA qui aide les spécialistes du marketing à adapter des messages à leur public idéal. La solution génère et évalue les textes des publicités, des publications sur les réseaux sociaux, des lignes d'objet des e-mails, des pages de renvoi, etc. En se concentrant sur la puissance de la rédaction axée sur les données, Anyword sait ce qui fonctionne et ce qui entraine des conversions. Chaque variante reçoit un score de prévision des performances, qui permet de prévoir ses performances. Anyword offre également des fonctionnalités plus avancées, notamment l'optimisation du texte des pages de renvoi et En savoir plus sur Anyword

Fonctionnalités

  • Rapports personnalisables
  • Suivi de l'engagement
  • Collecte de données multicanal
  • Analyse des campagnes
  • Planification des publications
  • Attribution de leads
  • Surveillance des concurrents
Gérez tous vos principaux comptes de médias sociaux en un seul endroit grâce à la planification post-publication automatisée et à la découverte de contenu.
Gérez tous vos principaux comptes de médias sociaux et améliorez l'efficacité de vos médias sociaux sur une seule plateforme grâce à la planification post-traitement automatisée et à de nombreuses autres fonctionnalités uniques. SocialPilot est un outil de planification et de marketing des médias sociaux pour les professionnels des médias sociaux et les spécialistes du marketing numérique ! Planifiez vos messages sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+, Pinterest, Instagram, Vk, Tumblr et Xing. En savoir plus sur SocialPilot

Fonctionnalités

  • Rapports personnalisables
  • Suivi de l'engagement
  • Collecte de données multicanal
  • Analyse des campagnes
  • Planification des publications
  • Attribution de leads
  • Surveillance des concurrents
France Produit local
Mention est un outil de social media monitoring qui émet des alertes concernant votre marque, vos concurrents et autres à partir de mots-clés.
Retrouvez les personnes qui parlent de votre marque et joignez-vous à la conversation ! Mention est un outil de social media monitoring qui émet des alertes concernant votre marque, vos concurrents et autres à partir de mots-clés. Capable de surveiller des milliards de sources en plus de 40 langues, ce logiciel vous permet de ne rien manquer. Il vous notifie en temps réel et vous pouvez même répondre directement dans l'application. Faites comme plus de 500 000 entreprises et adoptez Mention. Vous pouvez commencer par la version d'essai gratuite. En savoir plus sur Mention

Fonctionnalités

  • Rapports personnalisables
  • Suivi de l'engagement
  • Collecte de données multicanal
  • Analyse des campagnes
  • Planification des publications
  • Attribution de leads
  • Surveillance des concurrents
Spécialistes du SEO et du marketing, agences numériques, et grandes entreprises.
SE Ranking est une plateforme basée sur le cloud pour les professionnels du référencement et du marketing en ligne qui fournit un ensemble complet d’outils pour l’audit de site, l’analyse des concurrents, le classement des sites web, la suggestion et le regroupement de mots-clés, la surveillance des backlinks, le reporting professionnel automatisé, et bien plus encore. En plus des outils de référencement standard, le système offre un ensemble de fonctionnalités supplémentaires telles que la fonction de marque blanche et un plan marketing visant à optimiser vos services numériques professionnels. En savoir plus sur SE Ranking

Fonctionnalités

  • Rapports personnalisables
  • Suivi de l'engagement
  • Collecte de données multicanal
  • Analyse des campagnes
  • Planification des publications
  • Attribution de leads
  • Surveillance des concurrents
Missinglettr crée des campagnes de réseaux sociaux stratégiques et automatisées pour chacune de vos publications de blog. Concentrez-vous sur l'essentiel
Missinglettr crée des campagnes de réseaux sociaux stratégiques et automatisées pour chacune de vos publications de blog. Concentrez-vous sur l'essentiel. L'éditeur se sert du temps que vous avez déjà investi dans la rédaction d'un long article de blog pour créer des images attrayantes et des publications de réseaux sociaux. Au cours des 12 prochains mois, votre contenu de campagne sera automatiquement envoyé à chacun de vos profils de réseaux sociaux, alimentant ainsi le trafic vers votre site et augmentant l'engagement sur vos canaux sociaux. En savoir plus sur Missinglettr

Fonctionnalités

  • Rapports personnalisables
  • Suivi de l'engagement
  • Collecte de données multicanal
  • Analyse des campagnes
  • Planification des publications
  • Attribution de leads
  • Surveillance des concurrents
SOCi est une plateforme de gestion des réseaux sociaux et de la réputation pour les entreprises de plus de 10 sites.
SOCi est une plateforme de gestion des réseaux sociaux et de la réputation pour les entreprises de plus de 10 sites. Utilisé par de grandes marques telles que Sport Clips, Greystar et Ace Hardware, SOCi répond aux besoins de flux de travail complexes des spécialistes du marketing sur plusieurs sites. Protégez votre marque avec des bibliothèques de contenu et des flux de travail d'approbation. Faites évoluer l'engagement social sur des centaines de pages locales, sur des annonces sociales et des avis en ligne, via un outil central. Obtenez rapidement des informations sur les performances locales pour reproduire les réussites. En savoir plus sur SOCi

Fonctionnalités

  • Rapports personnalisables
  • Suivi de l'engagement
  • Collecte de données multicanal
  • Analyse des campagnes
  • Planification des publications
  • Attribution de leads
  • Surveillance des concurrents
Rapports sur les réseaux sociaux: des rapports pour Instagram, Facebook, YouTube, LinkedIn, Google Analytics et Google Ads
Rapports sur les réseaux sociaux: des rapports pour Instagram, Facebook, YouTube, LinkedIn, Google Analytics et Google Ads Reportei est un outil de rapports de Marketing digital orienté vers les réseaux sociaux. Ce logiciel s’appuie sur les rapports de Facebook, les rapports de LinkedIn, les rapports de YouTube, les rapports de GoogleAds, les rapports de FacebookAds, et les rapports de sites au travers de Google Analytics. L’objectif de ces rapports est de rassembler les données des réseaux sociaux rapidement, afin de fournir à l’analyste de médias sociaux des données à présenter aux entreprises et aux clients. En savoir plus sur Reportei

Fonctionnalités

  • Rapports personnalisables
  • Suivi de l'engagement
  • Collecte de données multicanal
  • Analyse des campagnes
  • Planification des publications
  • Attribution de leads
  • Surveillance des concurrents
eClincher propose le logiciel de gestion des réseaux sociaux le plus complet. Version d'essai GRATUITE de 14 jours.
eClincher propose un outil complet de gestion des réseaux sociaux, de marketing et de support client. - Publication et planification de plus d'intégrations - Automatisation des publications avec files d'attente, recyclage des envois, accélération du trafic, publication automatique RSS - Boîte de réception centrale pour réseaux sociaux, engagement : conversations, messages, commentaires, notifications, nouveaux abonnés, etc. - Contenus suggérés par mots-clés - Suivi et écoute - Rapports de marque blanche et d'analyses illimités - Découverte d'influenceurs – Application mobile - Assistance en direct En savoir plus sur eclincher

Fonctionnalités

  • Rapports personnalisables
  • Suivi de l'engagement
  • Collecte de données multicanal
  • Analyse des campagnes
  • Planification des publications
  • Attribution de leads
  • Surveillance des concurrents