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UCC (Unified Communications and Collaboration)

Les UCC (Unified Communications and Collaboration) sont une solution intégrée conçue pour assurer la synergie de toutes les technologies de communication de l'entreprise et permettre une collaboration en temps réel. Les UCC relient virtuellement et de manière transparente divers outils en une seule interface, y compris des technologies telles que la VoIP (Voice over IP), la messagerie instantanée (chat), l'e-mail, le partage de fichiers, la conférence (audio, vidéo, web), etc.

UCC (Unified Communications and Collaboration) : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir

Les UCC aident les utilisateurs à communiquer et à collaborer avec les employés, les travailleurs à distance, les partenaires et les clients lors de réunions virtuelles ou sur site. Divers fournisseurs proposaient autrefois des technologies distinctes pour la communication et la collaboration d'entreprise. Aujourd'hui, de nombreuses entreprises ont contribué à réduire les frontières entre les marchés de la communication et de la collaboration. Par exemple, Microsoft, fabricant du système d'exploitation Windows, propose désormais des services voix et téléphonie. Les PME qui emploient des travailleurs à distance et dont le budget est plus modeste sont susceptibles de bénéficier des UCC.