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Marketing événementiel

Le marketing événementiel désigne le processus de commercialisation d'un événement. Les événements ainsi promus peuvent être en direct, enregistrés ou virtuels. Toutefois, la finalité du marketing événementiel est de susciter l'intérêt des personnes qui assisteront à l'événement et participeront éventuellement aux activités qui suivront. Ce marketing peut se faire à l'aide de publicités physiques sur le terrain. Il peut également impliquer l'utilisation d'outils lors de l'événement, tels que des sondages, des sessions de chat, des réponses à des questions, des salles de réunion virtuelles, etc.

Marketing événementiel : ce que les petites et moyennes entreprises doivent savoir

Le marketing événementiel peut être une composante essentielle de la stratégie marketing globale d'une petite entreprise. Cette stratégie n'est certainement pas utilisée par toutes les petites entreprises. Cependant, les entreprises qui la maîtrisent peuvent mobiliser un plus grand nombre de personnes pour leurs événements. Elles peuvent ensuite leur vendre d'autres produits ou services. Le marketing événementiel leur permet en outre de susciter davantage d'engagement autour d'un événement. Elles génèrent ainsi une plus-value pour leurs clients.