Qui utilise Fiix ?

Conçu pour faciliter la maintenance, les bons de travail et la gestion des immobilisations. Que vous soyez une équipe de 5 ou 500 personnes, gérant 1 ou 100 sites, Fiix est l'outil dont vous avez besoin pour faire avancer les projets dans n'importe quel secteur.

Description de Fiix

Fiix crée un logiciel de gestion de maintenance intelligent et facile à utiliser qui permet aux entreprises d'organiser leurs services de maintenance et de transformer les données en informations exploitables. Son système de GMAO innovante sur le cloud repose sur plusieurs clients, mobilise le personnel de maintenance avec une expérience mobile inégalée et s'interface parfaitement avec les logiciels d'entreprise pour connecter l'ensemble de votre entreprise, révolutionnant ainsi la manière dont des milliers d'entreprises planifient, organisent et suivent la maintenance.

Informations sur Fiix

Fiix

https://www.fiixsoftware.com/

Fondé en 2008

Prix de Fiix

Fiix est disponible en version gratuite et propose un essai gratuit. La version payante de Fiix est disponible à partir de 40,00 $US/mois.

Vidéo de Fiix
Play
-thumb
-thumb
-thumb
-thumb
-thumb

À partir de

40,00 $US/mois

Version gratuite

Oui

Essai gratuit

Oui

Déploiement

Cloud, SaaS, web

Mobile (iOS natif)

Mobile (Android natif)

Formation

Formation présentielle

Formation en ligne en direct

Webinaires

Documentation

Ressources d'aide

Support en horaire de bureau

En ligne

Fiix - Fonctionnalités

  • GMAO
  • Gestion de l'énergie
  • Gestion de la maintenance
  • Gestion de licence logicielle
  • Gestion des garanties
  • Gestion des installations
  • Gestion des ordres de travail
  • Gestion des pièces
  • Gestion des ressources informatiques
  • Gestion des stocks
  • Gestion des équipements
  • Planification de maintenance préventive

Logiciels EAM (Enterprise Asset Management) : afficher la liste complète

  • Analyse des causes profondes
  • Analyse des tendances
  • Benchmarking
  • Contrôle de qualité
  • Gestion des ordres de travail
  • Mesure des performances
  • Rapports d'historique
  • Rapports en temps réel
  • Suivi des coûts
  • Suivi du temps d'arrêt

Logiciels TRS (taux de rendement synthétique) : afficher la liste complète

  • Accès mobile
  • Facturation
  • Gestion des clés et des serrures
  • Gestion des stocks
  • Gestion des techniciens
  • Gestion des étalonnages
  • Maintenance préventive
  • Suivi de l'historique des services

Logiciels de GMAO : afficher la liste complète

  • Accès mobile
  • Facturation
  • Gestion des clés et des serrures
  • Gestion des ordres de travail
  • Gestion des stocks
  • Gestion des techniciens
  • Gestion des étalonnages
  • Maintenance prédictive
  • Maintenance préventive
  • Planification
  • Suivi de l'historique des services
  • Suivi des ressources

Logiciels de gestion de la maintenance : afficher la liste complète

  • Codes-barres et RFID
  • Entrée et sortie
  • Gestion de l'amortissement
  • Gestion des cessions
  • Gestion des réservations
  • Géolocalisation
  • Piste d'audit
  • Suivi des activités

Logiciels de gestion des actifs : afficher la liste complète

  • Codes-barres et RFID
  • Comptabilité des actifs
  • Gestion de l'amortissement
  • Gestion des cessions
  • Gestion des documents
  • Gestion du cycle de vie des ressources
  • Piste d'audit
  • Suivi de l'inventaire

Logiciels de gestion des immobilisations : afficher la liste complète

  • Biens commerciaux
  • Gestion de l'espace
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des immobilisations
  • Gestion des incidents
  • Gestion des inspections
  • Gestion des ordres de travail
  • Gestion des stocks
  • Gestion des visiteurs
  • Gestion des équipements
  • Maintenance préventive
  • Planification des installations
  • Planification des salles
  • Pour écoles
  • Propriétés résidentielles

Logiciels de gestion des installations : afficher la liste complète

  • Base de données de clients
  • Création de bons de travail
  • Devis
  • Gestion des contrats
  • Gestion des expéditions
  • Gestion des stocks
  • Gestion des tâches
  • Maintenance préventive
  • Planification
  • Rendez-vous récurrents
  • Routage

Logiciels de gestion des ordres de mission : afficher la liste complète

  • Accès mobile
  • Biens commerciaux
  • Facturation
  • Gestion des inspections
  • Gestion des ordres de travail
  • Gestion des stocks
  • Gestion des techniciens
  • Maintenance prédictive
  • Maintenance préventive
  • Planification de la maintenance
  • Propriétés résidentielles
  • Rapports et analyses
  • Suivi de l'historique des services
  • Suivi des ressources

Logiciels de maintenance de bâtiment : afficher la liste complète

  • Gestion des ordres de travail
  • Gestion des stocks
  • Gestion des tâches
  • Planification de la maintenance
  • Suivi des garanties
  • Suivi des équipements

Logiciels de maintenance des équipements : afficher la liste complète

  • Accès mobile
  • Bons de commande
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des inspections
  • Gestion des ordres de travail
  • Maintenance prédictive
  • Maintenance préventive
  • Planification de la maintenance
  • Rappels

Logiciels de maintenance préventive : afficher la liste complète

  • Devis
  • ERP
  • Gestion de la maintenance
  • Gestion de la qualité
  • Gestion de la sécurité
  • Gestion des bons de commande
  • Gestion des expéditions
  • Intégration comptable
  • MES (Manufacturing Execution System)
  • Material Requirements Planning
  • Rapports et analyses

Logiciels pour la fabrication : afficher la liste complète

Fiix - Logiciels similaires

Plus d'alternatives à Fiix

Avis sur Fiix

Read all reviews

Overall rating

4,4/5

Average score

Facilité d'utilisation 4,3
Service client 4,4
Fonctionnalités 4,2
Rapport qualité-prix 4,4

Review software

Share your experiences with other software buyers.

Écrivez votre avis !
James A.
NA World class Manufacturing Manager
Automatisation industrielle, 501-1 000 employés
Temps d'utilisation du produit: 6 à 12 mois
  • Note globale
    5 /5
  • Facilité d'utilisation
    5 /5
  • Fonctionnalités
    5 /5
  • Support client
    5 /5
  • Rapport qualité-prix
    5 /5
  • Probabilité de recommander le produit
    10/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 03/09/2020

"Fiix Fixed our Maintenance Organization"

Avantages: Fiix is an incredible package for companies looking for a flexible CMMS. The Work Order System and it's flexibility to schedule tickets to Machines, Assets or Projects is very useful in our organization. We have a smaller maintenance department so we mix our activities with both in-house and contracted technicians. The Work Order system allows for us to assign an open ticket to a project that can then be tracked and closed after the vendor has completed the work.

Inconvénients: When it comes to a downside to this software I haven't really found one yet. The customer service and flexibility has made it very easy to transition. If I had to point to one thing it would be that we could reuse some of our field names from the old database, but this was easily overcome by a great on-boarding. experience

  • Source de l'avis 
  • Publié le 03/09/2020
Ryan H.
HVAC Department Lead
Construction, 11-50 employés
Temps d'utilisation du produit: 1 à 5 mois
  • Note globale
    5 /5
  • Facilité d'utilisation
    4 /5
  • Fonctionnalités
    5 /5
  • Support client
    5 /5
  • Rapport qualité-prix
    5 /5
  • Probabilité de recommander le produit
    10/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 08/09/2020

"This will carry us through scaling up"

Commentaires: I generally love the platform and its capacity/depth for our assets. This will likely be moved over into our other departments (Machinery, Construction) as I finish developing and implementing this for our HVAC PM department.

Avantages: I love the cross-integration between my field technicians, accounting, and warehousing. My equipment has all of the attached parts information that relates back to my warehouse as we consume materials and notifies my accounting and warehousing teams when we're below our required threshold. This is incredible software, it's able to keep all of our invoicing together and associate it with a track record of each part's purchasing history and cost over time. Very excited to use this to its fullest.

Inconvénients: There are some things that would be nice for the initialization phase of creating all of the assets, namely that "save and create another" asset should carry over much of the prior item's data. For those of us without a csv to upload into Fiix, it seems easiest to go through each plant by asset type, so much of the data stays the same from asset to asset, until that type is finished. Often times, I ended up going back through to double check my new assets before moving on to creating the next new type of asset (i.e. AHU to RTU to MAU, etc. ).
Also, it would be nice to have a standard daily report that can include a technician's work from the day, including the actual photos uploaded by them, and have it sent to a set list of email addresses.

  • Source de l'avis 
  • Publié le 08/09/2020
Utilisateur vérifié
Sr. Mechanical Engineer
Fabrication électrique/électronique, 51-200 employés
Temps d'utilisation du produit: plus de deux ans
  • Note globale
    3 /5
  • Facilité d'utilisation
    3 /5
  • Fonctionnalités
    3 /5
  • Support client
    2 /5
  • Rapport qualité-prix
    4 /5
  • Probabilité de recommander le produit
    6/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 15/09/2020

"Good value for the pricing."

Commentaires: Billing and subscription service has been easy to navigate.
If an issue cannot be resolved quickly , Fiix has been helpful to find a work-around.
In general, Fiix is slow to respond to customer service requests and feature additions.

Avantages: Work orders are easy to generate and scheduled maintenance setup is straightforward.
Nested PMs and event triggers are great for "if-then" scenarios where more work is required based on the results of a regular PM.
Reports are customizable with the upper-tier account.
Inventory management is quick and easy when the system is used on a tablet or smart device.
The mobile app is easy to set up and use.
Permissions for highly customizable for user groups.

Inconvénients: Asset codes and model number are not visible on the asset list; The user has to view the asset to see the information.
Only a Grainger account can be linked for inventory lookup. Most inventory cannot be populated automatically by part number. However, in Fiix's defense, it may be difficult to get permission from vendors.
The report writer uses SQL code, but all of the SQL functions are not available in the interface.
WO review and approval from technician to engineer to management is not automated.

  • Source de l'avis 
  • Publié le 15/09/2020
Stephane G.
Facilities Manager
Gestion d'organisme à but non lucratif, 11-50 employés
Temps d'utilisation du produit: plus de deux ans
  • Note globale
    4 /5
  • Facilité d'utilisation
    5 /5
  • Fonctionnalités
    3 /5
  • Support client
    Sans note
  • Rapport qualité-prix
    5 /5
  • Probabilité de recommander le produit
    7/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 21/09/2020

"Review"

Avantages: Easy to use. I wish we could enter all our service providers and issues P.O. numbers for service calls. We manage over 1000 residential suites. The suites are the assets for us. If we need repairs done in the suite by a contractor, I wish we could issue a P.O. for that service.

Inconvénients: we can't generate a P.O. # for a service- just for parts. If we need lets say an electrician to come out and replace a breaker, we can't give him a P.O. with the system for his service. If we order a part from a vendor we can issue a P.O. with the system.

Réponse de l'éditeur

envoyé par Fiix le 01/10/2020

Hi Stephane, we're happy to hear that you find out software easy to use. Thank you for your valuable feedback. As we are always looking to improve our software, we have taken your feedback about issuing POs for services and submitted them to our product team.

  • Source de l'avis 
  • Publié le 21/09/2020
Alex E.
Terminal Manager
Agriculture, 2-10 employés
Temps d'utilisation du produit: plus d'un an
  • Note globale
    4 /5
  • Facilité d'utilisation
    3 /5
  • Fonctionnalités
    3 /5
  • Support client
    5 /5
  • Rapport qualité-prix
    4 /5
  • Probabilité de recommander le produit
    9/10
  • Source de l'avis 
  • Publié le 11/03/2020

"Great way to track essential information in an age where large volumes of data need tracked."

Commentaires: I cant even begin to guess how much paper Fiix has saved me. It has allowed me to keep a much closer eye on equipment maintenance and best of all, things actually get recorded that they were completed. Excellent!

Avantages: I like the inventory and cost tracking features, work order history and equipment information features. I love being able to store relevant documents or photos right with the asset that they belong with

Inconvénients: I would like to see integrations with more suppliers, such as amazon business, mcmaster carr, or even the ability to integrate with other more local suppliers

  • Source de l'avis 
  • Publié le 11/03/2020