15 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

Description de Zeffy

La premiere plateforme de collecte de fonds 100% gratuite que vous pouvez utiliser pour accepter des dons et des inscriptions, créer des campagnes de dons et de pair-à-pair, partager des formulaires d'événements, e-commerce et même de tirage, et acquérir des adhésions. Nous couvrons tous les frais pour vous (oui, cela inclut les frais de carte de crédit) afin que vous puissiez concentrer 100% de votre collecte de fonds sur votre mission. Nos formulaires convertissent aussi 50% de mieux que la moyenne de l'industrie!

Qui utilise Zeffy ?

Tous les organismes caritatifs et sans but lucratif du Canada qui recherchent la meilleure technologie de paiement entièrement gratuite.

Zeffy Logiciel - 1
Zeffy Logiciel - 2
Zeffy Logiciel - 3
Zeffy Logiciel - 4

Zeffy ne vous convainc pas tout à fait ? Comparer avec une alternative populaire

Zeffy

Zeffy

4,8 (316)
0,00 $CA
unique
Version gratuite
Version d'essai gratuite
59
1
4,8 (316)
5,0 (316)
4,9 (316)
VS.
À partir de
Types de licence
Fonctionnalités
Intégrations
Facilité d'utilisation
Rapport qualité-prix
Service client
19,00 $US
mois
Version gratuite
Version d'essai gratuite
57
4
4,6 (410)
4,5 (410)
4,8 (410)
Les jauges horizontales vertes représentent le logiciel le plus apprécié selon la note globale qui lui a été attribuée ainsi que le nombre d'avis.

Alternatives à Zeffy

RSVPify
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion des inscriptions
Gestion des participants
Planification des événements
Global Shop Solutions
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion des commandes
Gestion des stocks
Nomenclatures
Neon CRM
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion des contacts
Gestion des donateurs
Suivi des dons
Bonterra Guided Fundraising (formerly Network for Good)
Fonctionnalités les mieux notées
Fonctions pour organ. à but non lucratif
Gestion des donateurs
Suivi des dons
HelloAsso
Fonctionnalités les mieux notées
Don récurrent
Suivi des contributions
Traitement des paiements
Meta for Business
Fonctionnalités les mieux notées
Fil d'activités et d'actualités
Planification des publications
Promotion sociale
Classy
Fonctionnalités les mieux notées
Fonctions pour organ. à but non lucratif
Gestion des campagnes
Traitement des paiements
Qgiv
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion des campagnes
Gestion des reçus
Traitement des paiements
Eventbrite
Fonctionnalités les mieux notées
Inscription en ligne
Planification des événements
Réservations de billets

Avis sur Zeffy

Note moyenne

Note globale
4,8
Facilité d'utilisation
4,8
Service client
4,9
Fonctionnalités
4,5
Rapport qualité-prix
5,0

Avis classés par taille de l'entreprise (nombre d'employés)

  • <50
  • 51-200
  • 201-1 000
  • >1 001

Trouver les avis classés par note

5
83%
4
16%
3
0%
2
0%
1
0%
Jacques
Responsable de l'informatique (Canada)
Organisme social ou civique, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Efficacité et simplicité !

5,0 l’année dernière

Commentaires : Ceci facilité grandement la tâche autant pour nos donateurs que pour notre gestion interne. De plus, nous n'avons aucun frais pour l'utilisation de la plate-forme.

Avantages :

Nous utilisons la plate-forme de don en ligne Zeffy depuis avril 2020. La pandémie COVID nous avait incité à trouver un moyen alternatif à notre spectacle-bénéfice annuel. La simplicité d'utilisation de leur formulaire ainsi que l'intégration possible avec nos outils de statistiques, automatismes et notre logiciel comptable nous ont permis de réaliser nos objectifs de levée de fonds et de sauver beaucoup de temps. Leur équipe est toujours efficace et disponible pour résoudre nos problèmes et ils sont aussi très ouverts aux idées que nous apportons pour améliorer l'outil. Nous recommandons donc chaudement cette entreprise québécoise à tous les OSBL que nous côtoyons !

Inconvénients :

Dans certains cas, les dons récurrents ne déclenchent pas nos automatismes lorsque nous changeons de campagnes.

Benoit
Président (Canada)
Organisme social ou civique, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Zeffy nous sauve temps et effort!

5,0 l’année dernière

Commentaires : Nous offrons un service de transport et d'accès à des centres de plein-air en hiver. Nos membres et le public sont invités à s'inscrire chaque semaine à une sortie. L'exclusivité et un tarif réduit sont offerts au début à nos membres puis, au milieu de la semaine, le public peut s'inscrire aux places disponibles.Avant Zeffy, nous faisions la collecte dans l'autobus. Les non-membres étaient plus enclin à laisser tomber leur place sans prévenir car elle n'était pas payée! Avec Zeffy, nous avons pu cesser la collecte en personne et fidéliser nos participants. Merveilleux!

Avantages :

La flexibilité des fonctions disponibles permet d'adapter la billetterie à nos besoins sans connaissances de programmation. La capacité à gérer une limite maximum d'inscription est critique dans nos opérations et Zeffy s'y prête bien. Le support à la clientèle de Zeffy nous met en contact avec un être humain qui est à l'écoute de nos besoins: c'est vraiment une chance dans notre univers informatique automatisé. Et par-dessus tout, pour une OSBL comme la nôtre, le fait qu'il ne nous coûte rien est déterminant!

Inconvénients :

Lorsque la limite des inscriptions est atteinte, il faudrait que le client puisse s'inscrire sur une liste d'attente utilisable en cas d'annulation.Les inscriptions manuelles sont comptées comme un achat sur la plateforme et vient fausser la conciliation de la comptabilité. Les coupons de réductions ne s'appliquant pas, le coût indiqué ne correspond pas au coût réellement payé à l'extérieur de la plateforme.Notre offre de billet doit s'effectuer en 2 temps: au début de la semaine, nos membres ont l'exclusivité puis le jeudi le public peut se joindre pour les places disponibles. Le problème c'est qu'il n'y a qu'un seul lien, nous devons donc intervenir le jeudi pour dévoiler ce lien au public. Pour éviter cette manipulation de lien chaque semaine, il serait souhaitable d'avoir une date de début et de fin où la billetterie serait active en fonction du statut du client.

Maxime
Directeur du développement philanthropique (Canada)
Arts de la scène, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Révolutionnaire

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Zeffy nous permet de passer plus de temps à renforcer nos relations avec les donateurs plutôt que de traiter leurs dons. Que vous ayez sous la main quelqu'un qui saura optimiser votre système au complet en intégrant Zeffy ou que vous souhaitiez rapidement mettre en place une alternative gratuite à ce que vous avez déjà, vous y trouverez votre compte.

Avantages :

Zeffy vous offre ce que tous vos donateurs souhaitent : que leurs dons vous parviennent en totalité. Pas de frais de transaction, pas d'abonnement, rien. Ce que j'apprécie particulièrement, c'est la facilité d'utilisation autant pour mon équipe que nos donateurs, l'équipe de développement Zeffy toujours à l'affut de ce qui est important et le service à la clientèle qui applique à la lettre la notion de Customer Success. Aussi, une intégration facile avec Zapier pour notre CRM et plus encore.

Inconvénients :

Pour réduire les frais de transaction que Zeffy doit absorber pour que l’on continue à l'utiliser, le système propose rapidement le virement bancaire préautorisé et introduit un clic supplémentaire pour le donateur qui souhaiterait quand même utiliser sa carte de crédit. Certaines personnes ont eu beaucoup de mal à trouver le bouton « autres types de paiements ». Nous avons rapporté cet élément à l'équipe et il y a probablement des modifications faites ou à venir à l'heure où j'écris ceci.

Elisabeth
Coordonnatrice à la philanthropie (Canada)
Organisme social ou civique, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Option gratuite, mais beaucoup de concessions

3,0 il y a 2 mois Nouveau

Avantages :

Gratuit, facile d'utilisation (interface administrateur et pour les donateurs)

Inconvénients :

Branding de Zeffy beaucoup trop présent, difficile pour les donateurs de refuser la contribution volontaire, pas de contrôle sur les paiements

Diane
Comptable (Canada)
Enseignement supérieur, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Plateforme de dons Zeffy

5,0 il y a 8 mois

Commentaires : Excellent service à la clientèle. L'équipe est dévouée et avenante.L'émission des reçus étaient problématiques au début soit un reçu pour chaque don. L'équipe a bien compris le problème et maintenant, pour les donateurs récurrents, un seul reçu est émis pour le total des dons fait au cours de l'année .

Avantages :

Facilité d'adaptation à la plateforme ce qui permet une mise en place rapide et efficace. Facile de confier une tâche à un membre de l'équipe, s'il y a lieu.Encourage les donateurs à supporter notre organisme mensuellement plutôt que ponctuellement.

Inconvénients :

Un reçu fiscal est émis immédiatement lorsqu'un don est ponctuel. Cette façon de faire n'est pas pratique pour les finances parce qu'il est préférable d'émettre tous les reçus au même moment pour des raisons de date d'émission par rapport à la fiscalité et cela facilite la recherche, s'il y a lieu. Les donateurs appellent pour obtenir leur reçu car ils ne se rappellent pas l'avoir reçu. Ce n'est pas une gestion pratique pour les donateurs.