15 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

Description de Google Alerts

Solution de veille concurrentielle basée sur le cloud qui permet aux entreprises de recevoir des alertes via des notifications en cas de modification du contenu.

Qui utilise Google Alerts ?

Solution de veille concurrentielle qui aide les entreprises de toutes tailles à recevoir des alertes ou des notifications en cas de modifications apportées à diverses pages web ou plateformes en fonction des éléments de recherche.

Google Alerts Logiciel - 1
Google Alerts Logiciel - 2

Google Alerts ne vous convainc pas tout à fait ? Comparer avec une alternative populaire

Google Alerts

Google Alerts

4,7 (299)
Prix introuvable
Version gratuite
Version d'essai gratuite
9
Intégrations introuvables
4,7 (299)
4,7 (299)
4,4 (299)
VS.
À partir de
Types de licence
Fonctionnalités
Intégrations
Facilité d'utilisation
Rapport qualité-prix
Service client
99,00 $US
mois
Version gratuite
Version d'essai gratuite
52
1
4,6 (157)
4,5 (157)
4,8 (157)
Les jauges horizontales vertes représentent le logiciel le plus apprécié selon la note globale qui lui a été attribuée ainsi que le nombre d'avis.

Alternatives à Google Alerts

Brand24
Fonctionnalités les mieux notées
Analyse des sentiments
Social listening
Suivi des médias sociaux
Microsoft To Do
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion des tâches
Modification de tâche
Programmation des tâches
OneDrive
Fonctionnalités les mieux notées
Contrôles/Permissions d'accès
Partage des fichiers
Stockage de documents
Google Docs
Fonctionnalités les mieux notées
Génération de documents
Outils de collaboration
Partage des fichiers
Talkwalker
Fonctionnalités les mieux notées
Rapports et analyses
Rapports personnalisables
Surveillance des concurrents
Hootsuite
Fonctionnalités les mieux notées
Intégration des médias sociaux
Planification des publications
Tableau de bord
Mention
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion de plusieurs comptes
Planification des publications
Suivi des médias sociaux
Mentionlytics
Fonctionnalités les mieux notées
Rapports et analyses
Suivi de l'engagement
Suivi des médias sociaux
Sprout Social
Fonctionnalités les mieux notées
Intégration des médias sociaux
Planification des publications
Édition automatisée

Avis sur Google Alerts

Note moyenne

Note globale
4,7
Facilité d'utilisation
4,7
Service client
4,4
Fonctionnalités
4,5
Rapport qualité-prix
4,7

Avis classés par taille de l'entreprise (nombre d'employés)

  • <50
  • 51-200
  • 201-1 000
  • >1 001

Trouver les avis classés par note

5
71%
4
24%
3
4%
1
0%
Jeanette
Owner
Utilisateur LinkedIn vérifié
Marketing et publicité, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Alerts are IMPORTANT to Business!

4,0 il y a 2 ans
Sous-titres en français disponibles pour la vidéo
Delphine
Freelance (France)
E-learning, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un logiciel professionnel de veille efficace et concurrentielle

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : J'utilise Google Alerts pour recevoir des informations régulières et actualisées sur mes domaines d'intérêt. C'est aussi pour moi un outil performant de veille éducative qui m'est très utile au quotidien.

Avantages :

Google alerts est un outil précieux, particulièrement pour les entreprises mais également pour un particulier à qui il permet de rester informé sur des domaines qui l'intéressent. Simple et complet, ce programme offre un important gain de temps car il propose de paramétrer des alertes afin de recevoir des notifications lorsque les sites et les pages suivies par une entreprise ou un particulier évoluent. En utilisant judicieusement les mots clés pour déterminer les pages à surveiller, l'utilisateur peut effectuer gratuitement une veille efficace et surveiller la concurrence afin de booster son efficacité. Il peut également rester toujours informé et ne rien manquer des nouveautés concernant les sujets qui lui tiennent à cœur.

Inconvénients :

Il est difficile d'effectuer des recherches exhaustives et approfondies avec cet outil qui reste en surface. Par ailleurs les notifications peuvent parfois être intrusives ou manquer de pertinence en fonction du choix des mots clés.

Sandrine
RESPONSABLE COMMUNication (France)
Médias de diffusion, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un outil très facile à utiliser permettant de suivre des sujets ou des sites grâce à des mots-clés

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Je recommande google Alertes à toute personne qui sait utiliser les mots-clés pour effectuer une recherche. C'est un outil puissant et facile d'accès.

Avantages :

J'aime la simplicité de l'outil car il suffit d'aller sur sa page Google reliée à son compte pour modifier les mots-clés. J'ai choisi l'envoi d'alertes quotidiennes mais le suivi peut être hebdomadaire. Cela me permet d'effectuer une veille gratuitement. Il peut permettre également de surveiller sa concurrence. J'utilise également Mention en complément.

Inconvénients :

Il est difficile d'effectuer des recherches approfondies, notamment pour la veille médias. On passe forcément à côté de certains articles dans ce cas. Mais les logiciels de veilles medias sont. très chers alors que Google Alertes est gratuit.

Alain
Expert maritime (France)
Construction navale, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Un outil pratique et simple pour surveiller. ses mots-clés

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Je suis très satisfait de l'outil car il est possible également de modifier ses alertes en temps réel. Il faut juste bien cibler ses mors-clés au départ.

Avantages :

J'aime la simplicité. de l'outil qui permet de rentrer les mots-clés ou les lieux que l'on souhaite surveiller sur le web. Par exemple, pour mon activité, j'utilise des mots clés géographiques me permettant d'être alerté sur les ventes de bateaux à un endroit précis. Je reçois chaque jour une alerte avec une liste d'articles me permettant de me tenir informé de l'activité de mon secteur.

Inconvénients :

Le nombre d'alertes gratuites est limité sur un mois. Si vous devez surveiller la presse, par exemple ,sur un mot-clé concurrentiel, vous devrez accéder à la version payante.

Fousseynou
freelance (France)
Logiciels, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

un logiciel très complet et agréable

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : Je l'utilise pour rester informé. Je prédéfinis tous les mots sur lesquels j'aimerais obtenir des informations.

Avantages :

google alert est une bonne option pour être alertes par e-mail ou des notifications. divers sont les avantages de celui-ci comme 1) c'est gratuitement. 2) vous pouvez personnaliser les alertes pour vous et être mis à jour dans un intervalle de temps particulier. 3) Il est utile pour les personnes ayant moins de temps pour surfer sur Internet pour rechercher leurs sujets d'intérêt. 4) vous pouvez définir une alerte pour travailler, sur tout ce que vous souhaitez.

Inconvénients :

Si je n'ai rien de prévu, je ne recevrai pas d'avis tant que je n'aurai pas consulté le calendrier google. c'est vraiment frustrant

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Vente en gros, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Petit outil essentiel

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Excellent, les notifications et alertes sont des éléments essentiels dans le fonctionnement de son business. Que ce soit pour une veille interne ou externe.

Avantages :

Ce que j'aime le plus, c'est de définir des alertes sur des mots-clés ou des sujets qui m'intéressent et de recevoir un e-mail avec un résumé des news liées à ce sujet avec la fréquence choisie au préalable. Outil très intéressant et facile d'utilisation.

Inconvénients :

Parfois les notifications se répètent de manière intempestives.