Description de datacadabra
datacadabra est une solution de Data Science en mode SaaS destinée aux équipes marketing et CRM. Datacadabra accompagne les utilisateurs tout au long de la chaîne d'exploitation des données pour leur permettre d'améliorer leurs performances.
Véritable datascientist virtuel, datacadabra présente de nombreux avantages allant de l'autonomie accrue à la performance accrue, en passant par la simplicité, le gain de temps et les analyses commentées automatiquement.
Tous ces éléments font de datacadabra une solution innovante qui permet aux équipes marketing de dépasser leurs objectifs.
Qui utilise datacadabra ?
Toutes les entreprises qui cherchent à exploiter leurs données clients pour améliorer leurs performances et leurs revenus dans des secteurs tels que le textile, l'alimentation et la distribution spécialisée, les produits de consommation,...
Où peut-on déployer datacadabra ?
Cloud, SaaS, web
À propos de l'éditeur
- datacadabra
- Fondé en 2017
- Support téléphonique
Langues
anglais, français
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À propos de l'éditeur
- datacadabra
- Fondé en 2017
- Support téléphonique
Langues
anglais, français
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Comparez le prix du logiciel datacadabra avec ses alternatives
Fonctionnalités - datacadabra
Avis sur datacadabra
Jérôme
Produit très convainquant (utilisation du module Prédire)
Commentaires :
Nous utilisons le module Prédire afin de générer des scorings d'attrition.
Les scores obtenus sont particulièrement pertinents.
Avantages :
- Solution simple à utiliser, surtout après la petite période d'apprentissage, utile dans mon cas n'étant pas du tout expert dans ce domaine. - Très bon accompagnement du support - Vitesse de génération du modèle statistique, une fois le dataset importé
Inconvénients :
Je n'ai pour le moment été confronté à aucun problème particulier avec Datacadabra.
Ludovic
Un gain de temps et un impact métier pour l'utilisateur
Commentaires : Un autre avantage de Datacadabra est la réactivité des équipes, qui, en plus d'un support technique, m'ont également offert un support marketing qui m'a permis de mettre en place des campagnes CRM aux ciblages optimisés en quelques clics, ce qui était nécessaire vu le fort rythme du plan co (3 news / semaine).
Avantages :
Datacadabra propose différentes sections (prédire / décrire / cartographier / segmenter) qui remplissent chacun leur fonction de manière très efficace, et le travail d'analyse de modèle qui en sort est déjà prémâché par un output des indicateurs les plus intéressants (courbe ROC, AUC, variables explicatives pour prédire, définition des segments pour segmenter ...). Cela permet de se concentrer sur l'impact métier de ce que l'on a créé.
Inconvénients :
Le travail de préparation de données selon un format particulier était le seul point faible que je trouvais à l'outil, mais ce problème n'existe plus désormais.
JEROME
Pour une meilleure segmentation client
Commentaires : L'outil nous a permis de mieux comprendre le comportement de nos clients, d'identifier nos Vips et poches de croissance. Et donc de prioriser nos actions.
Avantages :
Tableau d'activité et suivi profil évolué
Inconvénients :
La mise en forme des résultats, manque d'intuitivité, convivialité de l'interface. Difficulté au commencement à l'interprétation des résultats.
Betty
Un outil multi-analyses Clients
Commentaires :
L'utilisation principale de datacadabra est celle de la segmentation RFM, qui est le 1er pilier pour un accompagnement stratégique en marketing automation.
La découverte progressive d'autres fonctionnalités m'amène à proposer davantage ces solutions à mes différents clients notamment sur la partie Profil (module Décrire).
Globalement très satisfaite.
Avantages :
Diversité des analyses Clients. L'option de préparation des données. Les rapports d'analyse structurés pour la segmentation.
Inconvénients :
Pour un profil qui n'est pas data, le paramétrage peut parfois être compliqué de part le langage technique utilisé. Rapports complexes à analyser en sortie d'analyses de profil.
Olivier
Avis
Commentaires : de la pertinence dans divers ciblages
Avantages :
La possibilité de faire d'autres choses que simplement du scoring (reporting, PMG, ...)
Inconvénients :
Le lancement du scoring est un peu long.