Description de Redmine

Redmine est une solution de choix en termes de logiciel de gestion de projets pour des dizaines de milliers d'entreprises dans le monde. Primé et régulièrement noté cinq étoiles pour sa facilité d'utilisation et son support client, Redmine by Planio aidera votre équipe à livrer constamment des projets dans les délais et les budgets impartis. Optimisez votre productivité et tenez tout le monde informé avec Redmine by Planio.

Qui utilise Redmine ?

Les équipes techniques utilisent Redmine pour la gestion de projet, le suivi des problèmes et le bug tracking, le service d'assistance client, le partage collaboratif de fichiers et l'hébergement de référentiels.

Redmine Logiciel - 1
Redmine Logiciel - 2
Redmine Logiciel - 3
Redmine Logiciel - 4
Redmine Logiciel - 5

Redmine ne vous convainc pas tout à fait ? Comparer avec une alternative populaire

Redmine

Redmine

4,1 (146)
Indisponible dans votre pays
25,00 $US
Version gratuite
Version d'essai gratuite
24
Intégrations introuvables
3,8 (146)
4,4 (146)
3,5 (146)
VS.
À partir de
Types de licence
Fonctionnalités
Intégrations
Facilité d'utilisation
Rapport qualité-prix
Service client
12,00 $US
mois
Version gratuite
Version d'essai gratuite
40
53
4,6 (541)
4,2 (541)
4,4 (541)

Alternatives à Redmine

Harvest
Fonctionnalités les mieux notées
Facturation
Gestion des feuilles de temps
Suivi du temps en ligne
Kaseya VSA
Fonctionnalités les mieux notées
Accès et contrôle à distance
Alertes/Notifications
Gestion des incidents
osTicket
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion des accords de service
Gestion des billets
Portail libre-service
Bugzilla
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion des flux de travail
Piste d'audit
Zoho Projects
Fonctionnalités les mieux notées
Définition des priorités
Gestion des tâches
Planification de projets
Trello
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion des tâches
Outils de collaboration
Planification et programmation de projets
MantisBT
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion de projets
Gestion des problèmes
Saisie de bug et de problème
OTRS
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion des billets
Gestion des e-mails
Gestion des tickets de support
Smartsheet
Fonctionnalités les mieux notées
Reporting et suivi de projet
Suivi des projets
Suivi des statuts

Avis sur Redmine

Note moyenne

Note globale
4,1
Facilité d'utilisation
3,8
Service client
3,5
Fonctionnalités
3,9
Rapport qualité-prix
4,4

Avis classés par taille de l'entreprise (nombre d'employés)

  • <50
  • 51-200
  • 201-1 000
  • >1 001

Trouver les avis classés par note

5
37%
4
41%
3
16%
2
5%
Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Assurance, 5 001–10 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Outils de Gestion de projet un peu dépassé

5,0 il y a 5 mois

Commentaires : Globalement négative. Ne s'intègre pas très bien avec des outils de Windows

Avantages :

Suivit de ticket client ou de bug Suivit de tâches et de progression Estimation de projets

Inconvénients :

Interface un peu dépassé. Manque d'intégration avec des outils autre comme jira et Outlook

Steve
Steve
VP of Product (É.-U.)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Électronique grand public, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Even if you use another tool, you have Redmine to thank

5,0 l’année dernière

Commentaires : Our marketing teams felt overwhelmed by the complexity if Jira. We just couldn't make it work. Redmine, however, with a set of agile plugins, allowed us to have a true kanban board and implement really robust scrum workflows using Redmine. It was a tremendous experience and really helps us tackle our weekly tasks.

Avantages :

Being an open source project, Redmine has driven out the excess costs from project management and issue tracking software. Almost every other enterprise software project has to keep in mind that their customers can always choose a free and highly customizable read mine installation as an alternative, so Redmine makes the entire ecosystem more robust. What I really like the most is the low overhead for the server so that you can run a very large installation for hundreds or thousands of users on a low cost EC2 instance with extremely good performance. Checkout AWS LightSail if you want AWS specifically. If you're on a tight budget and want something implemented quickly, Redmine is the way to go. There are even hosted solutions out there like Plan.io that take away all the technical requirements for you.

Inconvénients :

Out of the box, you will need to get a better skin and probably customize a lot of the UI to make it look more visually appealing. The overall design a Redmine feels a little dated now, so you will need to download other themes or probably purchase a paid one to make it feel more modern and usable.

Jose Miguel
Jose Miguel
Software Development Team Manager (Salvador)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Logiciels, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Alternatives envisagées :

Versatility = Redmine as Bug Tracker/Project Manager

4,0 il y a 3 ans

Commentaires : Redmine is my de-facto BTS every company I go. I am very happy with its stability, versatility and easy to use for the end user.

Avantages :

Redmine is a powerful Bug tracker system with such a flexibility that you can use it as your CMS if you want. There is a ton of plugins to install. You can use Redmine as a CRM, ERP, Payroll, etc... as long as the community around it can imagine a use case, it will exist. There are some paid services which customize Redmine to run as a full ERP, but I have no experience with them.

Inconvénients :

The installation process can be a pain for novices: You have to prepare your VM installing Ruby, then Ruby Gems and others gems to make advances functions to work. The source control system interface is good, but hard to install and configure. You will have better luck if you download a Bitnami VM or an AWS Appliance Image. There is a Docker image as wall, but I have no experience with it.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Biotechnologie, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Alternatives envisagées :

A great IT task management platform

4,0 il y a 2 semaines Nouveau

Commentaires : I've been using Redmine for IT task management and I'm very happy with it. It's an open source solution.

Avantages :

Integrates with Subversion and Git, which is awesome for IT PM.

Inconvénients :

It does not have native Oauth2 authentication

Marcos
SRE Team Lead (Espagne)
Logiciels, 201–500 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Full customizable but not great

2,0 il y a 2 mois

Avantages :

One of the things I like the most about Redmine is the customization it has. If you have an on-premise service you could just create your own theme for the company, create your own "ticket" categories and so on. It's very flexible in that way so if you manage it correctly and have a great maintenance probably it's worth for a few bucks.

Inconvénients :

It's horrible at issue management, even tho you can customize the UX it's not intuitive, it has a big community but not that big compared with their competitors and most of the plugins are hard to implement or incomplete since are obsolete. Also if you choose the on-premise solution like I said you will have to make a monthly maintenance or in large companies it does not escalate properly and you will have to improve your servers expending more money or even extracting the database to another external service.