17 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel
Bimsync Arena
Description de Bimsync Arena
Bimsync est une plateforme de collaboration et de gestion de projet utilisant une BIM (Building Information Modeling) ouverte. Bimsync permet la collaboration entre tous les acteurs d'un projet de construction pour une plus grande efficacité et une réduction des coûts et de l'impact énergétique.
Les points clés de Bimsync sont :
- Plateforme BIM ouverte en mode SaaS, très facile d'accès et facile à utiliser
- Une visionneuse BIM 3D/2D de haute qualité
- Un serveur BCF pour la partie collaboration
- Un ensemble complet de fonctionnalités telles que QTO, mesures, connexions à des liens externes...
Qui utilise Bimsync Arena ?
Bimsync connecte tous les membres de vos équipes de projet de construction, y compris les propriétaires, les gestionnaires de BIM, les architectes, les ingénieurs civils, les entrepreneurs généraux et les sous-traitants.
Bimsync Arena ne vous convainc pas tout à fait ?
Comparer avec une alternative populaire
Bimsync Arena
Avis sur Bimsync Arena
Alternatives envisagées précédemment :
Une plateforme BIM efficace
Commentaires :
Nous utilisons Bimsync de manière intensive en phase de synthèse, cela nous permet de suivre tous les sujets jusqu'à leur résolution sans en oublier, tout en conservant un historique centralisé.
La gestion simple des révisions nous assure de travailler avec le dernier indice d'un document, et la consultation de son historique est toujours accessible.
Avantages :
Facilité d'utilisation: pas besoin d'être un expert du BIM ou d'une formation longue pour prendre en main la plateforme Efficacité de l'utilisation des BCF
Inconvénients :
Les notifications méritent d'être revues: choix d'abonnement à des dossiers spécifiques, lisibilité des récapitulatifs mail, pointage des notifications lues et non lues, apporteraient plus de pertinences à l'information reçues; les besoins étant différents pour chacun.
Alternatives envisagées précédemment :
Bimsync au centre de la collaboration digitale
Commentaires : Faciliter la compréhension et le travail collaboratif. Facilité à filtrer les attributs.
Avantages :
- Simplicité d’utilisation pour les utilisateurs - import jusqu’à Ifc4 de grand fichiers sans problèmes - service de support réactif
Inconvénients :
- Mise en place de process avec suivi qualité: Possibilité d’organiser un processus qualité pour le projet basé sur le BAP. - Suivis complet du processus à tous les stades (Issues, To does, Metrics, ...) y compris avec les prestataires externes. - Pas de possibilité de filtrage multiples des pset et attributs. - L’IFC est le seul format 3Dsupporté - Pas de visualisation possible de nuage de points - Visualisation et vérification des étapes de construction non possible
Un logiciel simple, un support d'aide réactif !
Avantages :
c'est un logiciel très simple d'utilisation à la fois pour moi, en coordination de réunion de synthèse et pour les conducteur de travaux qui peuvent suivent en temps réel l'avancement des sujets.
Inconvénients :
il manque parfois certaines fonctionnalités pour aller plus vite dans la gestion des sujets sur la plateforme. Par exemple, on ne peut pas sélectionner plusieurs sujets et mettre un seul commentaire.
Bimsync_review
Avantages :
Fast and easy to use. Improve design management with BCF. Allow multiple classifications, integration with Sharepoint and Dropbox.
Inconvénients :
BCF plugin to Revit and Navisworks and other management tools
Issue management in the browser
Commentaires : There are several issue management softwares on the market but only a few can be easily implemented where the participants came from various fields and IT backgrounds and BIMsync is one of them.
Avantages :
For us, one of the most useful part is not necessary to install it, just register and you can use it. For our customers who do not necessarily have CAD softwares on their corporate computers is a huge help. It barely does not need training to understand how it works. We switched from Excel spreadsheet report into BIMsync and it was incomparably easier to communicate the issues with the IFC models and 2D drawings.
Inconvénients :
The access management can be more customizable per user and functions.