15 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

France Produit local

Description de Scal-e

Scal-e aide les marques à délivrer le bon message ou le bon avantage, au bon moment, à la bonne personne et via le bon canal.
Dans un datamart sur-mesure, Scal-e organise l’ensemble de vos données client autour de profils client unifiés.
Résultat : l’assurance d’avoir des informations fiables et pertinentes ; les moyens de mieux connaître vos clients, la liberté de créer des parcours omnicanaux (sms, email, mobile wallet, réseaux sociaux etc) personnalisés pour fidéliser vos clients au mieux.

Qui utilise Scal-e ?

Entreprises B2B et B2C tous secteurs confondus

Scal-e Logiciel - 1
Scal-e Logiciel - 2
Scal-e Logiciel - 3

Scal-e ne vous convainc pas tout à fait ? Comparer avec une alternative populaire

France
Scal-e

Scal-e

4,9 (15)
Produit local
Prix introuvable
Version gratuite
Version d'essai gratuite
148
Intégrations introuvables
4,8 (15)
4,9 (15)
4,9 (15)
VS.
À partir de
Types de licence
Fonctionnalités
Intégrations
Facilité d'utilisation
Rapport qualité-prix
Service client
15,00 $US
mois
Version gratuite
Version d'essai gratuite
104
231
4,3 (5 965)
4,2 (5 965)
4,4 (5 965)
Les jauges horizontales vertes représentent le logiciel le plus apprécié selon la note globale qui lui a été attribuée ainsi que le nombre d'avis.

Alternatives à Scal-e

HubSpot Marketing Hub
Fonctionnalités les mieux notées
Automatisation du marketing
Gestion des campagnes e-mail
e-mail marketing
Salesforce Sales Cloud
Fonctionnalités les mieux notées
Contacts partagés
Pour organisations et équipes commerciales
Suivi des clients
Adobe Campaign
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion des campagnes e-mail
Suivi du ROI (Retour sur Investissement)
e-mail marketing
Hootsuite
Fonctionnalités les mieux notées
Intégration des médias sociaux
Planification des publications
Tableau de bord
SALESmanago Marketing Automation
Fonctionnalités les mieux notées
Automatisation du marketing
Gestion des campagnes e-mail
Segmentation
CrossEngage
Fonctionnalités les mieux notées
Aucune fonctionnalité n'a été évaluée par les utilisateurs de ce logiciel.
Marketo Engage
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion des abonnés
Gestion des campagnes e-mail
Planification des campagnes
Eptica Entreprise Suite
Fonctionnalités les mieux notées
Aucune fonctionnalité n'a été évaluée par les utilisateurs de ce logiciel.
Bloomreach
Fonctionnalités les mieux notées
Base de données de contacts
Gestion des campagnes e-mail
Optimisation mobile

Avis sur Scal-e

Note moyenne

Note globale
4,9
Facilité d'utilisation
4,8
Service client
4,9
Fonctionnalités
5,0
Rapport qualité-prix
4,9

Avis classés par taille de l'entreprise (nombre d'employés)

  • <50
  • 51-200
  • 201-1 000
  • >1 001

Trouver les avis classés par note

5
93%
4
7%
Christophe
Président (France)
Marketing et publicité, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Plateforme très puissante, dotée d'une vraie CDP, Avec une richesse fonctionnelle totale

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : Nous utilisons cette plateforme servicielle pour type de projet Business. Lead Management, programme de fidélité, programme marketing relationnel. Voir les 3 en même temps.

Avantages :

Nous déployons la plateforme scal-e depuis sa création (15 ans), avec plus de 20 projets. Nous considérons que la plateforme la plus complète du marché, si l'on considère l'ensemble de ses modules intégrés. Rien n'est impossible, seule notre créativité est mise à l'épreuve. Le moteur de ciblage avec ses champs calculés à la volée et les fonctions date avec l'interface glisser / déplacer est un must

Inconvénients :

La seule difficulté est liée non pas à l'usage de la solution, mais à la maîtrises des données gérées, car la CDP support n'a pas de limite, aussi, la phase de cadrage et de conception est une étape primordiale, pour se faciliter l'usage opérationnel par la suite. Un point d'amélioration serait peut être la gestion des tables de références.

Thibault
Thibault
Sales Manager (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Logiciels, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

La première CDP française, modulaire, évolutive avec un haut niveau de paramétrage

5,0 il y a 3 ans

Avantages :

Le gros point fort de la plateforme Scal-e est sont approche All-in-One et sur-mesure tout en restant low code. De la collecte, à l'activation omnicanale, la CDP Scal-e est un formidable outil pour centraliser l'expérience client dans un datamart sur mesure. Parce que la réalité des données n'est pas toujours celle que l'on espère, Scal-e permet de visualiser et comprendre l'état des données puis de définir des règles de redressement appliquées en temps réels et au fil de l'eau. Une fois que les données sont exploitables, on peut activer un module de marketing automation véritablement omnicanal : email, sms, réseaux sociaux, mobile wallet, formulaires, push notification; ou encore le module audience pour scorer les comportements, définir des audiences, segmenter la base etc.... Scal-e propose également un module de gestion de programme de fidélité avancé, permettant la gestion de règles locales, comme par exemple l'attribution de points de fidélité selon les pays, pour tenir compte des différences de niveaux de vie. Le module de Business intelligence est également un très bon outil d'aide à la décision. La couverture fonctionnelle de la plateforme est impressionnante, en étant proposée sous forme de module, la solution Scal-e est capable de nous accompagner facilement en fonction de l'évolution des besoins, ce qui est très appréciable.

Inconvénients :

En étant très complète, la solution Scal-e propose un nombre de fonction important, ce qui peut amener à avoir des écrans fournis. Un débutant pourrait se perdre dans la solution. Heureusement, il est possible de définir des rôles sur-mesure à chaque utilisateur pour restreindre le nombre d'écran et fonctions visibles, pour faciliter la prise en main des nouvelles recrues. L'enjeu avec Scal-e c'est de savoir ce que l'on veut, et ce dont on a besoin pour bien paramétrer la solution. L'assistance par une agence partenaire ou par l'éditeur peut-être nécessaire.

Bernard
Consultant (France)
Marketing et publicité, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Scal-e est une plateforme incroyablement complète qui permet d'acquérir et de fidéliser ses clients

5,0 il y a 3 ans

Avantages :

Comment ? C'est très simple, leur équipe prend en charge votre projet et vous accompagne de A à Z pour mettre en place une CDP sur mesure. Ils vous aident à organiser et consolider vos données de différentes sources online et offline, à paramétrer vos règles de Data Quality Management pour que la qualité de vos données ne soit plus jamais une question. La Data Vizualisation est un vrai régal pour avoir une vision holistique de ses données. Le Référentiel Client Unique pour améliorer sa connaissance client et des outils (segmentation, scores, agrégats champs calculés…) pour l'enrichir. Lorsque tout cela est en place (et ça va vite !), activer la donnée, exploiter les données déclaratives, comportementales, transactionnelles, mettre en place des parcours clients quels que soient leurs interactions et leur touchpoint est facilité par des outils de scénarisation au nombre de canaux impressionnants…). Un module de fidélité ? Oui bien sûr ! En quelques clics, construisez vos programmes multi-critères pas seulement basés sur les transactions (encouragez et récompensez l'engagement par exemple). Des interfaces entièrement "no-code" facilitent la prise en main à tous les niveaux. Et l'onboarding est facilité par l'accompagnement sans faille d'une équipe passionnée et disponible. Bref, la plateforme vaut le coup de s'y intéresser. Ne passez pas à côté !

Inconvénients :

La plateforme est sans doute moins connue que d’autres dans ce secteur, mais avec un ROI 2 à 5 fois moins cher que certains grands noms, la capacité de Scal-e à déployer des POC rapidement et de proposer constamment de nouvelles de évolutions, je n’ai pas doute que les marques s’intéressent de plus en plus à leur offre intégrée.

martine
CONSULTANT (France)
Marketing et publicité, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Une CDP "made in France" très puissante, fiable, flexible et simple à utiliser, bravo !

4,0 il y a 3 ans

Avantages :

Scal-e répond parfaitement à des besoins markerting variés (unification de données, acquisition, activation, fidélisation, marketing distribué, clienteling …). - Excellent outil pour collecter les données clients (online&offline), les recueillir dans un RCU et les enrichir, - Le traitement et l’exploitation des données sont facilités par des outils performants de data-quality management, de segmentation et de data-vizualisation, - Le module de marketing automation est ultra-efficace pour réaliser les campagnes omnicanales et en mesurer les performances (modèles d'attribution, calcul de ROI …) - Le module de fidélité est un plus non négligeable si on souhaite créer des programmes de fidélité (pas uniquement transactionnels), gérer des avantages et des actions de parrainage ... - L’accompagnement de l’équipe Scal-e sur mesure est top pour permettre une prise en main rapide et un usage poussé de l’outil.

Inconvénients :

L’outil est tellement complet et puissant qu’il est conseillé de mettre en place un plan d’actions pour réaliser ses objectifs par étapes successives. Mais, heureusement, l’outil est « scalable » et s’adapte parfaitement à une montée en puissance progressive lorsque c’est nécessaire. Enfin, l'accompagnement et le support continu de l’éditeur sont une garantie de la réussite des projets dans le temps.

Odin
Innovation & Digital Director (France)
Marketing et publicité, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Transition digitale optimale

5,0 il y a 3 ans

Avantages :

Notre agence Marketing & Digital propose systématiquement cet outil à nos clients hôteliers ou big pharma en pleine transition digitale. Qui dit transition dit acculturation des équipes et management à la nécessité d'un tel outil. Un accompagnement que les équipes de Scal-e ont toujours proposé avec beaucoup de pédagogie. Et c'est non négligeable lorsque l'on souhaite maximiser l'impact du soft. Résultat, des clients satisfaits qui voient concrètement l'impact sur leurs résultats commerciaux.

Inconvénients :

so far so good