17 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

Description de Mollie

Mollie est une solution de paiement qui permet d'intégrer toutes les méthodes de paiement dans la plateforme d'une entreprise et de gérer les paiements récurrents.

Qui utilise Mollie ?

Entreprises françaises

Où peut-on déployer Mollie ?

Basé sur le cloud
Sur site

À propos de l'éditeur

  • Mollie B.V.
  • Fondé en 2009

Assistance Mollie

  • Chat

Pays disponibles

Allemagne, Autriche, Belgique, France, Irlande et 4 autres

Langues

allemand, anglais, français, néerlandais

Mollie - Prix

À partir de :

Non fourni par l'éditeur
  • Non, pas d'essai gratuit
  • Non, pas de version gratuite

Mollie n'est pas disponible en version gratuite et ne propose pas d'essai gratuit.

Plans de tarification

À propos de l'éditeur

  • Mollie B.V.
  • Fondé en 2009

Assistance Mollie

  • Chat

Pays disponibles

Allemagne, Autriche, Belgique, France, Irlande et 4 autres

Langues

allemand, anglais, français, néerlandais

Mollie en vidéos et en images

Mollie Logiciel - 1
Mollie Logiciel - 2
Mollie Logiciel - 3
Mollie Logiciel - 4
En voir 5 de plus
Vidéo de Mollie
Mollie Logiciel - 1
Mollie Logiciel - 2
Mollie Logiciel - 3
Mollie Logiciel - 4

Fonctionnalités - Mollie

  • API
  • Calcul des taxes
  • Conformité PCI
  • Facturation
  • Facturation récurrente et des abonnements
  • Gestion des transactions
  • Intégration comptable
  • Intégration de portail de paiement
  • Intégrations de tiers
  • Options de paiement multiples
  • Paiements en personne
  • Paiements mobiles
  • Point de vente (PDV)
  • Prise en charge de plusieurs devises
  • Prévention des paiements frauduleux
  • Rappels
  • Rapports et analyses
  • Rapports et statistiques
  • Signature électronique
  • Surveillance des transactions
  • Tableau de bord
  • Traitement des cartes de crédit et de débit
  • Traitement des factures
  • Traitement des paiements
  • Traitement des paiements ACH

Alternatives à Mollie

PayPal fournit des solutions de paiement et de crédit à plus de 17 millions d'entreprises.
Shopify est une plateforme de commerce qui permet à quiconque de vendre facilement en ligne, dans un point de vente et partout ailleurs.
Stripe aide votre entreprise à collecter immédiatement des cartes de crédit en ligne. Aucun compte marchand ni aucune passerelle nécessaires. En savoir plus sur Stripe
Soyez payé à temps et à chaque fois avec GoCardless. Nous permettons aux entreprises de programmer des paiements récurrents à leur manière, à tout moment.
Traitement des paiements numériques en ligne pour contribuer à simplifier la gestion de votre entreprise.
Une technologie de paiement avancée via une seule plateforme mondiale. Adyen prend en charge les connexions de paiement locales, la gestion des risques et l'optimisation des revenus.
Contrôle financier précis, conformité et automatisation pour les entreprises à forte croissance.
La plateforme marketing n° 1 pour les PME ! Démo marketing GRATUITE
Utilisé pour gérer les abonnements, le traitement des paiements, le reporting et la facturation.

Avis sur Mollie

Note moyenne

Note globale
3,5
Facilité d'utilisation
3,8
Service client
2,8
Fonctionnalités
3,6
Rapport qualité-prix
3,2

Avis classés par taille de l'entreprise (nombre d'employés)

  • <50
  • 51-200
  • 201-1 000
  • >1 001

Trouver les avis classés par note

5
44%
4
19%
3
6%
2
6%
1
25%
Pascal
Pascal
Président (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Immobilier, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Vous voulez du stress ? Faites appel à Mollie

1,0 il y a 5 mois

Commentaires : Les équipes analystes de Mollie font un excès de zèle exemplaire et avec très peu de compétence. Leur validation de KYC, qui permet de comprendre qui est leur client, démontre un certain amateurisme affolant. En tant que professionnel immobilier réglementé, je leur fournis toutes les informations demandées, au compte goutte (car ils ne savent pas demandé tous d'un coup), jour par jour, demande après demande. Sans aucune logique de demande d'information générale en une seule fois. Du coup, 15 jours après leur première demande d'informations, et d'aller retour tous les jours. Je me retrouve bloqué avec un fond chez eux, que je ne peux retirer, cela me fait un trou dans la trésorerie, mais cela ne semble pas les déranger plus que cela.
A ce jour, les questions continue toujours. On me demande ce que je fais, j'explique, puis vient une questions sur ma politique de lutte contre le blanchiment (ça me fait sourire au départ, car je suis formé à tous ceci), je soumets, puis on me demande ma carte pro, que j'envoie, vient toute une série de questions, que je réponds et on me dit que je n'ai pas répondu, ensuite on arrive au UBO avec 25%, que j'explique et maintenant on me demande encore toutes une série des questions. Les prochaines questions qui vont arriver, je pense qu'ils vont me demander si j'existe vraiment, si je connais mon métier, et si je suis content de leur service.
Pourtant j'utilise déjà un système par ma banque CIC et Stripe, qui fonctionne très bien, certes un peu plus cher, mais que du bonheur auprès du CIC et de Stripe. On m'avait recommandé Mollie. J'y suis allé les yeux fermés et j'ai eu tort. Le pire, c'est qu'il trompe leur client, en permettant de commencer des transactions. Et une fois les transactions qui commencent alors là, l'équipe Mollie se réveille pour vous demander les questions. Si vous être un professionnel qui reçoit des montant supérieur à 1000€ par transaction, alors Mollie n'est pas adapté à votre activité. Ils sont uniquement adapté pour des petits commerçants pour des petites transactions. Vous ne pouvez pas faire de virement du compte Mollie vers votre compte supérieur à 1000€ par transaction. Vous l'aurez compris, je ne vous recommande pas l'utilisation de Mollie. Dès récupération de mon fond, je l'abandonne complètement. Le slogan de Mollie : Vous voulez du stress tous les jours ? Faites appel à Mollie

Avantages :

Simplicité pour ouvrir le compte et commencer à demander les paiements en ligne

Inconvénients :

Procédure KYC laborieux, avec des lacunes hallucinants dans leur procédure de validation qui se fait après que votre activité ait commencé, et donc vous avez des fonds bloqués chez eux.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Enseignement supérieur, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Pratiques douteuses et abusives

1,0 il y a 3 ans

Commentaires : Pratiques douteuses, abusives et limite frauduleuses: Extrème lenteur dans le traitement des dossiers Lorsque ils refusent votre dossier ( alors qu ils acceptent quand-même les paiements de vos clients, ils confisquent vos paiements pendant 6 mois et prélèvent aussi des intérets. A éviter à tout prix

Avantages :

Aucun point fort, ils sont tres lents et.plus cher que stripe ou paypal

Inconvénients :

Ils encaissent les.paiements de vos clients avant de valider votre dossier Ils bloquent ensuite vos paiements chez eux si ils refusent votre enregistrement Illégal : certainement

Julian
Julian
Co-Founder (Pays-Bas)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Gestion de l'enseignement, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Great tool for small business and ecommerce

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : Overall it is an easy to use and easy to implement payment system that I would recommend

Avantages :

Super easy interface and also the setup is easy due to all the integrations it has with different platforms. The prices are also very good. the analytics are also great

Inconvénients :

There could be a bit more options of payment methods. Although most will not need that for some it might be an ability to further serve the needs of clients. keep in mind that for small businesses you can only pay back customers if there is money in your mollie account. so take the amount of orders into account when selecting when mollie has to pay you out.

Alternatives envisagées précédemment : Stripe

Max
IT Manager (Belgique)
Vente en gros, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Mollie is the best

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : Simply love it. The cheapest, the fastest and high quality. The holy trinity.

Avantages :

I don't even have to think about it anymore. I've been using Mollie myself and for customers using webshops or just selling online through IG, messenger, ... for years. I've done several analyses and if your are in Belgium or Netherlands this is a no-brainer. Haven't found a single reason not to go with Mollie.

Inconvénients :

Haven't found any cons yet... Customer support is good, ease-of-use is the best, both back and front-end

Alternatives envisagées précédemment : Stripe

Pourquoi choisir Mollie : Pricing was beter, more payment options, better usability both back and front-end

Logiciel antérieur : PayPal et Stripe

Pourquoi passer à Mollie : Pricing was beter, more payment options, better usability both back and front-end

Vladyslav
Owner (Tchéquie)
Services et technologies de l'information, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : Essai gratuit
Source de l'avis

Terrible company

1,0 il y a 4 mois

Commentaires : They describe everything very well, the service supports both payments and subscription, the pricing is nice. However, at any time, without giving a reason, they can delete your account irrevocably!
What happened to me, they confirmed documents, payment information, limits. And then suddenly deleted the account and wrote that it is irreversible. I now have to urgently look for an alternative and rewrite the api.
Do not fall for it!

Avantages :

subscription function apart from basic payments good pricing

Inconvénients :

They can delete your account irrevocably without giving a reason at any time!