Pour qui ?

JIRA est approuvé par des équipes de toutes tailles qui cherchent à détecter les problèmes et mettre en place des solutions, à assigner le travail et à suivre l'activité de l'équipe. JIRA est idéal pour la gestion de projet agile, le développement de logiciels, et bien plus encore !

Notes moyennes

7 871 avis
  • Note globale 4.3 / 5
  • Facilité d'utilisation 3.9 / 5
  • Service client 4.1 / 5
  • Fonctionnalités 4.4 / 5
  • Rapport qualité-prix 4.2 / 5

Informations sur le produit

  • À partir de 10,00 $US/mois
    Consulter les tarifs
  • Version gratuite Non
  • Essai gratuit Oui, obtenez un essai gratuit
  • Déploiement Installation (Mac)
    Cloud, SaaS, web
    Installation (Windows)
    Mobile (iOS natif)
    Mobile (Android natif)
  • Formation Formation en ligne en direct
    Webinaires
    Documentation
  • Ressources d'aide Service de support permanent (réponse directe)
    En ligne

Informations sur l'éditeur

  • Atlassian
  • http://www.atlassian.com
  • Fondé en 2002

En savoir plus sur JIRA

JIRA est l'outil de gestion de projet pour les équipes qui planifient et développent d'excellents produits. Des milliers d'équipes choisissent JIRA pour détecter les problèmes et mettre en place des solutions, assigner le travail et suivre l'activité de l'équipe. À votre bureau ou en déplacement, avec la nouvelle interface mobile, JIRA aide votre équipe à accomplir le travail.

JIRA - Fonctionnalités

  • Définition des priorités
  • Gestion des portefeuilles
  • Gestion des stratégies
  • Gestion des versions
  • Gestion du calendrier
  • KPI
  • Rapports de dépannage
  • Tableau de bord
  • Workflow d'approbation
  • Benchmarking
  • Définition des priorités
  • Gestion des commentaires
  • Gestion des objectifs
  • KPI
  • Planification stratégique
  • Suivi de la progression
  • Collaboration
  • Conversation d’équipe
  • Création de bases de données
  • Création de documents
  • Gestion de projets
  • Gestion des notes
  • Gestion des tâches
  • Outils de présentation
  • Partage des fichiers
  • Suite Office
  • Filtrage
  • Gestion des backlogs
  • Gestion des billets
  • Gestion des flux de travail
  • Gestion des tâches
  • Gestion des versions
  • Suivi des problèmes
Information non fournie
  • Contrôle des sources
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Débogage
  • Développement d'applications web
  • Développement de logiciel
  • Développement mobile
  • Factorisation de code
  • Gestion du déploiement
  • Modélisation de données
  • Outils de collaboration
  • Rapports et analyses
  • Sans code
  • Tests de compatibilité
  • Achats
  • CRM
  • Facturation
  • Gestion de la formation
  • Gestion de projets
  • Gestion des commandes
  • Gestion des employés
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des stocks
  • Gestion du marketing
  • Gestion financière
  • Mesure des performances
  • Planification
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Collaboration
  • Gestion des exigences
  • Gestion des portefeuilles
  • Gestion des problèmes
  • Gestion des ressources
  • Gestion des tâches
  • Gestion du budget
  • Planification de projets
  • Suivi des statuts
  • Suivi des étapes
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Tableau de bord
  • Définition des priorités
  • Gestion des exigences
  • Gestion des portefeuilles
  • Gestion des problèmes
  • Gestion des ressources
  • Gestion des tests et de l'assurance qualité
  • Gestion des tâches
  • Prise en charge de la méthode Agile
  • Prise en charge de la méthode Scrum
  • Roadmap stratégique de produits
  • Suivi des bugs
  • Suivi des statuts
  • Suivi des étapes
  • Suivi du pourcentage de progression
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Diagrammes de Gantt
  • Gestion des idées
  • Gestion des portefeuilles
  • Gestion des ressources
  • Gestion du budget
  • Modèles personnalisables
  • Méthodes Agile
  • Méthodes classiques
  • Outils de collaboration
  • Portail client
  • Suivi des étapes
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Suivi progression/coût
  • Tableau kanban
  • Accès mobile
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Creation de sous-tâches
  • Gamification
  • Gestion des tâches récurrentes
  • Liste des tâches
  • Outils de collaboration
  • Rapports et analyses
  • Suivi du pourcentage de progression
  • Suivi du temps
  • Tableau des tâches
  • Tableur
  • Collaboration
  • Collecte de commentaires
  • Définition des priorités
  • Gestion des exigences
  • Gestion des flux de travail
  • Gestion des idées
  • Gestion des ressources
  • Gestion des versions
  • Roadmap stratégique de produits
  • Suivi des étapes
  • Audit des problèmes
  • Gestion de la base de connaissances
  • Gestion de la remontée des problèmes
  • Gestion de projets
  • Gestion des affectations
  • Gestion des tâches
  • Problèmes récurrents
  • Programmation des problèmes
  • Tableau de bord
  • Analyse des capacités
  • Analyses des performances
  • Approbation de workflow
  • Contrôle d'accès
  • Facturation et approvisionnement
  • Gestion des SLA
  • Gestion des coûts
  • Gestion multicloud
  • Suivi de l'approvisionnement
  • Suivi de la demande
  • Analyse prédictive
  • Budgétisation et prévision
  • Calendrier de marketing
  • Collaboration
  • Configuration et suivi des objectifs
  • Gestion des dépenses
  • Organigramme de programmation
  • Outils de présentation
  • Planification des médias
  • Suivi des projets
Information non fournie
Information non fournie
  • Collaboration
  • Définition des priorités
  • Fonction de glisser-déposer
  • Gestion des exigences
  • Gestion des flux de travail
  • Importation et exportation de contenu
  • Suivi des étapes
  • Accès mobile
  • Automatisation des processus métiers
  • Configuration des workflows
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Gestion des calendriers
  • Gestion des documents
  • Gestion des formulaires
  • Gestion des tâches
  • Intégrations de tiers
  • Sans code
  • Suivi de la conformité
  • Tableau de bord personnalisable
  • Éditeur graphique de workflow
Information non fournie
Information non fournie
  • Brainstorming
  • Conférences vidéo
  • Correction en temps réel
  • Forums de discussion
  • Gestion de contenu
  • Gestion de projets
  • Gestion de versions
  • Gestion des calendriers
  • Gestion des contacts
  • Gestion des documents
  • Gestion des tâches
Information non fournie

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Logiciels équivalents

Avis les plus utiles sur JIRA

Excellent produit, la référence dans le domaine

Publié le 07/11/2019
Paulhenri P.
CPO
Agriculture, 13-50 employés
Temps d'utilisation du produit: 1 à 5 mois
Provenance de l'utilisateur 
5/5
Note globale
2 / 5
Facilité d'utilisation
4 / 5
Fonctionnalités
5 / 5
Support client
5 / 5
Rapport qualité-prix
Probabilité de recommander le produit :
Très faible Très élevée

Avantages: Répond tout à fait a nous problèmess de gestion et de suivi.

Inconvénients: L'implémentation est longue due a une ultra personnalisation possible. Le gestion des notifications est largement améliorable.

Indispensable application...but setup is not for the non-tech savvy

Publié le 05/12/2019
Utilisateur vérifié
Head of IT Division
Impression, 51-200 employés
Temps d'utilisation du produit: plus de deux ans
Provenance de l'utilisateur 
4/5
Note globale
3 / 5
Facilité d'utilisation
3 / 5
Fonctionnalités
3 / 5
Support client
3 / 5
Rapport qualité-prix
Probabilité de recommander le produit :
Très faible Très élevée

Commentaires: When our internal IT Help Desk went down, we were in a bind. We needed something that we could get up and running with very little trouble and start getting help tickets going again. Despite there being a negative view of JIRA due to previous setup by non-technical users (who deemed it too complex); when the Help Desk was designed and implemented by the IT Team, there was very little talk of complication and more talk of how much better things were than the previous Help Desk. We did integrations with third-party collaboration tools and generated workflows and custom forms that made JIRA one of the best additions to our IT toolkit!

Avantages: I love the quick and easy setup of JIRA spaces and it's integration with other Atlassian products. There are also a lot of third-party integrations to help fill-in the gaps.

Inconvénients: JIRA is a beast. Plain and simple. Actually that's just it...it's not plain and simple. You have to have a good grasp of what you want from it to make sure you get what you really need. It is not friendly for the non-technical user looking to create a workspace.

good tool for project management

Publié le 26/11/2019
Vedarth K.
Tech Lead
Logiciels, 13-50 employés
Temps d'utilisation du produit: plus d'un an
Provenance de l'utilisateur 
4/5
Note globale
3 / 5
Facilité d'utilisation
5 / 5
Fonctionnalités
Support client
4 / 5
Rapport qualité-prix
Probabilité de recommander le produit :
Très faible Très élevée

Commentaires: Collaboration of our team has improved after we started using Jira, the tools helps in planning and identifying gaps while we develop features. The mobile application is really good and one can get work done from mobile app as well. Overall Jira suites our needs.

Avantages: Jira is very flexible and can be used for different use cases, eg: project management, issue tracker, road maps etc.
It is quite easy to configure compared to other generic project management tools.

Inconvénients: The transition from old user interface to new one, it is very confusing, the UI is not consistent when we visit URLs from email notifications.
Compared to other generic tools, Jira is quite easy but still it is not easy to setup, it takes quite a few days to configure the system as per needs. It would be great if there were boilerplate templates.

JIRA is the best project planning and organising tool

Publié le 27/11/2019
Kevin W.
Software Engineer
Jeux d’argent et casinos, 201-500 employés
Temps d'utilisation du produit: plus de deux ans
Provenance de l'utilisateur 
5/5
Note globale
5 / 5
Facilité d'utilisation
5 / 5
Fonctionnalités
4 / 5
Support client
4 / 5
Rapport qualité-prix
Probabilité de recommander le produit :
Très faible Très élevée

Commentaires: My overall experience is excellent, it is the best project management software ever. I have used a few others in the past, but there is none that can compete with JIRA. with a integration of slack, confluence, it is very hard to refuse.

Avantages: 1. It is very flexible and fitted really well with agile development work. whether you are using kanban or standard sprint planning work flow, it supports all of those.
2. It is extremely useful to do project planning and creating stories, they will be saved in backlogs and you can access them with weight, estimate and priority.
3. It is quick to create a bug ticket to track bugs.
4. It is very easy to plan for a new sprint, by adding task, stories from the backlogs, it helps with the total points you want to target for a particular sprint, it automatically sum up the story points and make sure you don't over plan.
5. great report tool to help you analyse the project completion and nice burn down chart as well. To help the team retrospectively go back and review.

Inconvénients: 1. It is a big over complex by providing such flexible functionalities. But it is worth the time and learning curve.
2. As a developer, I don't have to pay the bill. But it is not very cheap if you have a large development team, the bills add up quickly.

Sophisticated and efficient project management tool

Publié le 28/11/2019
Prathamesh M.
Team Lead Manager
Mode et vêtements, 1 001-5 000 employés
Temps d'utilisation du produit: plus de deux ans
Provenance de l'utilisateur 
4/5
Note globale
3 / 5
Facilité d'utilisation
5 / 5
Fonctionnalités
4 / 5
Support client
4 / 5
Rapport qualité-prix
Probabilité de recommander le produit :
Très faible Très élevée

Commentaires: Overall, Jira is a highly agile and effective for multi tasking and multi team project management. For large scale Agile Scrum, Kanban, and Hybrid Agile, Jira is the perfect fit for efficient project management. Training and good support can lead to better understnding for Jira users. A project can be managed efficiently using Jira.

Avantages: Jira is an excellent project management tool. It is the best option for bug tracking and agile project management. Multiple teams can use Jira at the same time leading to a lot of integrations. Teams including product strategy, product design, and product development can collaborate together leading to improvement in project. Each team can track their individual milestones, deliverables, and tasks using the filter and search functionality. If you are using an Agile Scrum framework, your daily standup meetings are well supported by using custom views. You can create your own custom views to discuss only the relevant issues of the tasks. This feature is time saving and efficient for a daily ten minutes standup. The other new features that make Jira a must buy are due dates notification, assignment allocation, labels, assigning priority levels to tasks, and developing epic links which displays the user story and the project progress. For Kanban framework users, Jira provides Kanban boards where you can turn on and off features that you want to display or hide from other members. Jira provides high flexibility with features that maintain the tasks and deliverable backlogs and these features are applicable to different frameworks. Sprint planning, releasing sprint, and organizing history is very organized in Jira. It can be used for any type of project management. Customer support is available for Jira, which is very helpful.

Inconvénients: Jira has deficiencies on micro level. For a particular task, if you are maintaining the workflow, it is hard to customize the columns. Jira always displays all columns on a single view, more like a static view without scrolling. This leads to columns being smaller in width with smaller font size text, which sometimes become hard to read. Unavailability of scrolling leads to column being fit in a single screen browser. Pricing is also an issue. Jira is expensive and fits very well in the budget of big enterprises, but many for small sized firms it is a hard pass. Also, limited user excess to Jira makes it challenging to most small size companies. There is a trade off between ease of use and efficiencies. User has to have good knowledge of Jira navigation and customization before he can make the project management efficient. Customer support is helpful, but comes at an added price. Overall, customization, ease of use, and price are the biggest drawback for Jira right now.

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