15 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

Description de Jira

Jira est l'outil de développement logiciel n° 1 utilisé par les équipes agiles. Des millions de clients l'ont choisi pour planifier et développer de grands produits. Il aide les équipes à offrir de la valeur aux clients en publiant des versions plus tôt, plus souvent et plus itérativement.

Elles utilisent Jira pour transformer les opinions en nouvelles fonctionnalités et améliorer la satisfaction des clients. Grâce à ce logiciel, elles obtiennent une visibilité sur les objectifs à long terme, l'état d'avancement du travail et les informations de publication en temps réel. Alors que les équipes s'adaptent aux évolutions du marché, Jira contribue à faire en sorte que les processus évoluent à la même vitesse.

Qui utilise Jira ?

JIRA est approuvé par des équipes de toutes tailles qui cherchent à détecter les problèmes et mettre en place des solutions, à assigner le travail et à suivre l'activité de l'équipe. JIRA est idéal pour la gestion de projets agile, le développement de logiciels et bien plus encore.

Où peut-on déployer Jira ?

Basé sur le cloud
Sur site

À propos de l'éditeur

  • Atlassian
  • Situé à San Francisco, É.-U.
  • Fondé en 2013

Assistance Jira

  • Support téléphonique
  • Support 24/7 (réponse directe)
  • Chat

Pays disponibles

Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Autriche, Belgique et 25 autres

Langues

allemand, anglais, chinois traditionnel, danois, espagnol et 7 autres

Jira - Prix

À partir de :

7,75 $US/mois
  • Oui, essai gratuit disponible
  • Oui, version gratuite disponible

Jira est disponible en version gratuite et propose un essai gratuit. La version payante de Jira est disponible à partir de 7,75 $US/mois.

Plans de tarification obtenez un essai gratuit

À propos de l'éditeur

  • Atlassian
  • Situé à San Francisco, É.-U.
  • Fondé en 2013

Assistance Jira

  • Support téléphonique
  • Support 24/7 (réponse directe)
  • Chat

Pays disponibles

Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Autriche, Belgique et 25 autres

Langues

allemand, anglais, chinois traditionnel, danois, espagnol et 7 autres

Jira en vidéos et en images

Jira Logiciel - 1
Jira Logiciel - 2
Jira Logiciel - 3
Jira Logiciel - 4
Jira Logiciel - 5
En voir 6 de plus
Vidéo de Jira
Jira Logiciel - 1
Jira Logiciel - 2
Jira Logiciel - 3
Jira Logiciel - 4
Jira Logiciel - 5

Fonctionnalités - Jira

  • @mentions
  • API
  • Accès mobile
  • Affichage de page unique
  • Alertes/Notifications
  • Aperçu de Gantt/du calendrier
  • Assurance qualité
  • Attributs définis par les parties prenantes
  • Automatisation des formulaires
  • Automatisation des processus métiers
  • Automatisation du marketing
  • Base de données des employés
  • Budgétisation et prévision
  • Calendrier de marketing
  • Chat en temps réel
  • Cloud computing
  • Collecte des journaux
  • Configuration des workflows
  • Configuration/suivi des objectifs
  • Connecteurs de données
  • Contrôle du processus d'approbation
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Creation de sous-tâches
  • Débogage
  • Définition des priorités
  • Développement d'application Web et mobile
  • Enquêtes et feedback
  • Environnement de développement intégré
  • Fonction de glisser-déposer
  • Fonctions pour développeurs
  • Gestion d'équipe
  • Gestion de la communication
  • Gestion de la configuration
  • Gestion de la conformité
  • Gestion de projets
  • Gestion de versions
  • Gestion des affectations
  • Gestion des backlogs
  • Gestion des billets
  • Gestion des calendriers
  • Gestion des capacités
  • Gestion des changements
  • Gestion des documents
  • Gestion des dépenses
  • Gestion des employés
  • Gestion des feuilles de temps
  • Gestion des flux de travail
  • Gestion des formulaires
  • Gestion des fournisseurs
  • Gestion des idées
  • Gestion des objectifs
  • Gestion des portefeuilles
  • Gestion des problèmes
  • Gestion des ressources
  • Gestion des risques
  • Gestion des stocks
  • Gestion des tâches
  • Gestion du déploiement
  • Gestion visuelle du workflow
  • Histogramme
  • Icônes et codes en couleur
  • Importation et exportation de données
  • Interface graphique
  • Intégrations de tiers
  • Livraison continue
  • Marquage
  • Modification et mise à jour des tâches
  • Modélisation et conception de processus
  • Méthodes Agiles
  • Notes et commentaires
  • Outils de collaboration
  • Outils de productivité
  • PDM (product data management)
  • PLM (product lifecycle management)
  • Partage des fichiers
  • Piste d'audit
  • Planification de lancement
  • Planification de projet
  • Planification de projets
  • Planification des médias
  • Planification des ressources
  • Planification du personnel
  • Planification et programmation de projets
  • Pour gestion des projets informatiques
  • Programmation des tâches
  • Projets multiples
  • Prévision
  • Rapports ad hoc
  • Rapports en temps réel
  • Rapports et analyses
  • Rapports et statistiques
  • Recherche/Filtre
  • Relevé et historique des chats
  • Reporting et suivi de projet
  • Roadmap stratégique
  • Roadmap stratégique de produits
  • Saisie de bug et de problème
  • Sprint planning
  • Suivi de la conformité
  • Suivi de la progression
  • Suivi de la progression des tâches
  • Suivi des activités
  • Suivi des problèmes
  • Suivi des projets
  • Suivi des statuts
  • Suivi des vacances/congés
  • Suivi des étapes
  • Suivi du pourcentage de progression
  • Suivi du temps
  • Suivi du temps des projets
  • Suivi du temps en ligne
  • Suivi du temps et des dépenses
  • Tableau de bord
  • Tableau de bord d'activités
  • Tableau de bord personnalisable
  • Tableau kanban
  • Tests de compatibilité
  • Traçabilité
  • Tâches récurrentes
  • Visualisation
  • Visualisation de données
  • Widgets
  • Workflow basé sur les règles
  • Étiquetage des tâches

Alternatives à Jira

Rassemblez les membres de votre équipe à l'aide d'un outil de discussion de groupe, qui permet le partage de fichiers, des réunions en ligne et des appels.
Mettez le service client au cœur de votre entreprise. Rendez les clients plus heureux, les agents plus autonomes et votre entreprise prospère. En savoir plus sur Zoho Desk
Smartsheet est une plateforme d'exécution du travail en ligne qui permet aux organisations de toutes tailles de planifier, gérer, automatiser et rapporter le travail.
Zendesk permet aux entreprises de fournir une assistance, d'adapter le libre-service et de se différencier avec un engagement proactif. En savoir plus sur Zendesk Suite
Légitimé par des millions d'utilisateurs, Basecamp centralise tout ce dont vous avez besoin pour faire votre travail.
Airtable est une base de données accessible par tout le monde offrant une interface de feuille de calcul épurée.
Asana permet d'organiser et de gérer tout le travail de votre équipe. Découvrez pourquoi Asana parvient à se démarquer sur Capterra. En savoir plus sur Asana
Slack rassemble toutes les communications en un seul endroit. C'est la messagerie en temps réel, l'archivage et la recherche des équipes modernes. En savoir plus sur Slack
Wrike est un logiciel de gestion de projets pour entreprise incluant des modèles, une gestion du temps, des diagrammes de Gantt, des tableaux Kanban, un reporting, etc.

Avis sur Jira

Note moyenne

Note globale
4,4
Facilité d'utilisation
4,0
Service client
4,2
Fonctionnalités
4,4
Rapport qualité-prix
4,3

Avis classés par taille de l'entreprise (nombre d'employés)

  • <50
  • 51-200
  • 201-1 000
  • >1 001

Trouver les avis classés par note

5
54%
4
36%
3
8%
2
1%
1
0%
Jakob
Jakob
International Development Manager
Utilisateur LinkedIn vérifié
Sports, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Functional and Effective but not Pretty

4,0 il y a 3 ans
Sous-titres en français disponibles pour la vidéo
Delphine
Freelance (France)
E-learning, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Un logiciel puissant de gestion de projet Agile

5,0 il y a 8 mois

Avantages :

En offrant une vision globale très claire des projets en cours et en proposant de multiples pages d’accueil personnalisables, l’interface utilisateur, extrêmement intuitive, est le premier atout du logiciel, très complet, même dans sa version gratuite. Disponible en plusieurs langues, celui-ci met à disposition de l’utilisateur d’excellentes fonctionnalités de gestion des projets. Donnant à l’utilisateur la possibilité de centraliser tous ses projets au même endroit, le programme permet réellement un gain de temps considérable et une optimisation efficace de l'organisation du travail collaboratif. Enfin, Jira est aussi simple à utiliser que rapide et performant et supporte de nombreuses intégrations ainsi que nombreux plugins pour améliorer sa productivité

Inconvénients :

Il est dommage que l'application mobile soit peu stable et bugue souvent. par ailleurs, l'application, avec ses nombreux paramètres de personnalisation, peut sembler complexe d'utilisation sans formation préalable.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Marchés boursiers, 10 000+ employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Outil de gestion de projet pour grande entreprise

5,0 l’année dernière

Commentaires : Expérience globalement possible. Convient aux contextes des grandes entreprises dans lequel je suis. Je le recommande et PME et grand groupe.

Avantages :

Il est particulierement utile dans de très grande entreprise avec la possibilité de creer plusieurs DASHBORD en fonction du projet et même des métiers. le suivit des taches est aisé, le suivit des ticket et bug également fluide. Le Dashbord est simple et très lisible

Inconvénients :

Grande complexité pour la mise en place et la configuration. Necéssite même la presence d'un expert. Son est prohibitif et donc reservé aux grandes entreprise.

Douglas
Douglas
Assistant (Bénin)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Informatique et sécurité réseau, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Développement de logiciels

5,0 il y a 2 semaines Nouveau

Avantages :

Jira est un logiciel assez simple d'utilisation et permet de nombreuses intégration Elle est disponible en plus langue d'où sa diversité la mise en place de systèmes tiketing nous permet de gérer chaque projet à temps réel

Inconvénients :

Le disign est trop léger à mon goût il y a aussi le manque de personnalisation à certains endroits du logiciel

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services et technologies de l'information, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Jira, un outil de gestion de projet et de collaboration efficace

4,0 il y a 10 mois

Commentaires : Jira aide à organiser l'équipe d'ingénierie facilement où plusieurs membres de l'équipe peuvent collaborer sur un même projet. Aussi, la connectivité et la communication au sein de Jira sont parfaites.

Avantages :

Ce que j'aime le plus dans l'application Jira, c'est l'interface utilisateur. C'est un parfait système de gestion des projets pour gagner du temps et l'organisation du travail entre équipes surtout pour suivre le cycle du projet. Jira est super simple et facile à utiliser pour un débutant qui s'intègre dans de nouveau projets à l'entreprise.

Inconvénients :

Jira est un logiciel très complet. Il fournit un service qui fait gagner beaucoup de temps aux organisations. Pour l'instant, je ne pense pas qu'il y ait de défaut majeur dans le système, mais parfois, le chargement du tableau de bord peut être lent où je ne peux pas télécharger les larges fichiers dans Jira.

Alexandro
Freelance (France)
Logiciels, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Excellent pour le développement de logiciel

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : Excellente solution lorsqu'il est bien configuré.
De cette manière vous pouvez vous concentrer sur votre travail et l'utiliser pour le reporting et la gestion des défauts.
Je recommande aux futurs utilisateurs ayant de l'expérience sur la plateforme pour la configuration et la gestion.

Avantages :

Ce logiciel est excellent pour la gestion des anomalies. Même s'il y a quelque défauts sur le logiciel, les anomalies sont transmise assez rapidement au développeurs pour divers corrections. Les développeurs peuvent mettre à jour les correctifs et informer les utilisateurs dès qu'ils ont eu lieu. La gestion de projet peut comprendre les tendances comme le nombre total de défauts, le taux de correction des défauts et la qualité générale de leur projet.

Inconvénients :

Il faut du temps pour que le logiciel soit configuré pour un projet. Il existe des tonnes de plugins permettant d'étendre les fonctionnalités, mais leur installation prend du temps.