17 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel
Matomo
Description de Matomo
Matomo est une solution web analytics open source qui vous permet de détenir 100 % des données.
Prenez des décisions plus éclairées et améliorez votre expérience client tout en garantissant la conformité au RGPD, la confidentialité et la propriété des données.
Matomo est une solution fiable utilisée par plus de 1,5 million de sites web dans le monde.
Gagnez en sérénité avec une solution web analytics conforme au RGPD qui fournit des données 100 % exactes.
Qui utilise Matomo ?
Entreprises/organisations de toutes tailles cherchant à optimiser le rendement du capital investi, à maintenir un contrôle total des données, à se conformer au RGPD et à augmenter les taux de conversion.
Matomo ne vous convainc pas tout à fait ?
Comparer avec une alternative populaire
Matomo
Avis sur Matomo
La possibilité de self-host est parfaite
Commentaires : Matomo nous a permis d'utiliser une solutions RGPD friendly, sans avoir à forcément devoir demander des cookies à nos utilisateurs qui seraient traités en dehors de l'Europe. La possibilité d'auto héberger le produit a été notre décision première pour l'utilisation
Avantages :
Le logiciel est open source et disponible gratuitement en hébergement sur son propre serveur. Il est RGPD friendly et fonctionne aussi bien que certains concurrents !
Inconvénients :
L'interface un peu complexe à utiliser au début
alternative open-source à Google Analytics
Commentaires : Matomo permet de suivre les activités des visiteurs sur l'ensemble d'un domaine, y compris les sous-domaines. Il permet d'obtenir une vue d'ensemble de toutes les interactions des visiteurs avec notre site web et cela gratuitement
Avantages :
Matomo propose également des fonctionnalités avancées telles que le suivi des conversions, le suivi des événements, le suivi des objectifs et le suivi des campagnes publicitaires, ainsi qu'une personnalisation plus poussée de l'interface utilisateur.
Inconvénients :
Matomo peut nécessiter une installation et une configuration plus complexes que Google Analytics, et peut nécessiter un certain niveau de compétence technique.
Version francaise de Google analytics
Avantages :
Possibilité d'analyser son audience et ses campagne médias de la même manière que chez les concurrents avec des données hébergées en France
Inconvénients :
Je ne vois pas d'aspect négatif comme utilisateur
Matomo la vrai alternative
Commentaires : je ne peux plus m'en passer et il a soulagé mes craintes face à une éventuelle visite de la CNIL.
Avantages :
Rapide à placer sur n'importe quel serveur, utilise un micro code si facile à intégrer
Inconvénients :
J'ai mis quelques clics supplémentaires pour télécharger la version que je pouvais auto-hébergé.
RGPD friendly
Avantages :
L'interface est top, dès les premiers instants d'utilisation, on sent qu'on à affaire à un logiciel intuitif et avec lequel on va pouvoir avancer vite. Les fonctionnalités sont nombreuses. Conforme RGPD
Inconvénients :
L'installation est un peu plus complexe que celle de Google Analytics par exemple.