17 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

Description de Matomo

Matomo est une solution web analytics open source qui vous permet de détenir 100 % des données.

Prenez des décisions plus éclairées et améliorez votre expérience client tout en garantissant la conformité au RGPD, la confidentialité et la propriété des données.

Matomo est une solution fiable utilisée par plus de 1,5 million de sites web dans le monde.

Gagnez en sérénité avec une solution web analytics conforme au RGPD qui fournit des données 100 % exactes.

Qui utilise Matomo ?

Entreprises/organisations de toutes tailles cherchant à optimiser le rendement du capital investi, à maintenir un contrôle total des données, à se conformer au RGPD et à augmenter les taux de conversion.

Matomo Logiciel - 1
Matomo Logiciel - 2
Matomo Logiciel - 3
Matomo Logiciel - 4
Matomo Logiciel - 5

Matomo ne vous convainc pas tout à fait ? Comparer avec une alternative populaire

Matomo

Matomo

4,8 (58)
9,00 $US
mois
Version gratuite
Version d'essai gratuite
56
24
4,5 (58)
4,9 (58)
4,4 (58)
VS.
À partir de
Types de licence
Fonctionnalités
Intégrations
Facilité d'utilisation
Rapport qualité-prix
Service client
25,00 $US
mois
Version gratuite
Version d'essai gratuite
44
41
4,1 (138)
4,2 (138)
4,2 (138)
Les jauges horizontales vertes représentent le logiciel le plus apprécié selon la note globale qui lui a été attribuée ainsi que le nombre d'avis.

Alternatives à Matomo

Mixpanel
Fonctionnalités les mieux notées
Rapports et analyses
Suivi et analyse de l'utilisation
Visualisation de données
Zoho Analytics
Fonctionnalités les mieux notées
Connecteurs de données
Rapports et analyses
Visualisation de données
Adobe Analytics
Fonctionnalités les mieux notées
Rapports et analyses
Rapports et statistiques
Visualisation de données
Firebase
Fonctionnalités les mieux notées
API
Notifications web
Rapports et analyses
Sentry
Fonctionnalités les mieux notées
Alertes/Notifications
Gestion des polices d'assurance
Gestion des réclamations
Google Search Console
Fonctionnalités les mieux notées
Outils de recherche de mots-clés
Suivi de position Google
Tableau de bord
Voluum
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion des affiliations
Suivi des conversions
Suivi du ROI (Retour sur Investissement)
Semrush
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion SEO
Outils de recherche de mots-clés
Suivi de position Google
Brevo
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion des campagnes e-mail
Gestion des contacts
Gestion des e-mails

Avis sur Matomo

Note moyenne

Note globale
4,8
Facilité d'utilisation
4,5
Service client
4,4
Fonctionnalités
4,6
Rapport qualité-prix
4,9

Avis classés par taille de l'entreprise (nombre d'employés)

  • <50
  • 51-200
  • 201-1 000
  • >1 001

Trouver les avis classés par note

5
79%
4
17%
3
3%
Nina
Gérante (France)
Art/artisanat, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

La possibilité de self-host est parfaite

5,0 il y a 12 mois

Commentaires : Matomo nous a permis d'utiliser une solutions RGPD friendly, sans avoir à forcément devoir demander des cookies à nos utilisateurs qui seraient traités en dehors de l'Europe. La possibilité d'auto héberger le produit a été notre décision première pour l'utilisation

Avantages :

Le logiciel est open source et disponible gratuitement en hébergement sur son propre serveur. Il est RGPD friendly et fonctionne aussi bien que certains concurrents !

Inconvénients :

L'interface un peu complexe à utiliser au début

Power
Power
gerant (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Sports, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

alternative open-source à Google Analytics

4,0 l’année dernière

Commentaires : Matomo permet de suivre les activités des visiteurs sur l'ensemble d'un domaine, y compris les sous-domaines. Il permet d'obtenir une vue d'ensemble de toutes les interactions des visiteurs avec notre site web et cela gratuitement

Avantages :

Matomo propose également des fonctionnalités avancées telles que le suivi des conversions, le suivi des événements, le suivi des objectifs et le suivi des campagnes publicitaires, ainsi qu'une personnalisation plus poussée de l'interface utilisateur.

Inconvénients :

Matomo peut nécessiter une installation et une configuration plus complexes que Google Analytics, et peut nécessiter un certain niveau de compétence technique.

Francois
Directeur de clientele (France)
Marketing et publicité, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Version francaise de Google analytics

4,0 il y a 9 mois

Avantages :

Possibilité d'analyser son audience et ses campagne médias de la même manière que chez les concurrents avec des données hébergées en France

Inconvénients :

Je ne vois pas d'aspect négatif comme utilisateur

sébastien
CEO (France)
Médias en ligne, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Matomo la vrai alternative

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : je ne peux plus m'en passer et il a soulagé mes craintes face à une éventuelle visite de la CNIL.

Avantages :

Rapide à placer sur n'importe quel serveur, utilise un micro code si facile à intégrer

Inconvénients :

J'ai mis quelques clics supplémentaires pour télécharger la version que je pouvais auto-hébergé.

Mandy
Mandy
Analyste de donnees (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Matériaux de construction, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

RGPD friendly

5,0 il y a 11 mois

Avantages :

L'interface est top, dès les premiers instants d'utilisation, on sent qu'on à affaire à un logiciel intuitif et avec lequel on va pouvoir avancer vite. Les fonctionnalités sont nombreuses. Conforme RGPD

Inconvénients :

L'installation est un peu plus complexe que celle de Google Analytics par exemple.