15 ans à aider les entreprises françaises
à choisir le meilleur logiciel

France Produit local

Description de Bloomin

Chez Bloomin, nous pensons que l'expérience collaborateur est au coeur de l'efficacité dune entreprise. Selon Gallup, les entreprises avec des salariés engagés sont plus profitables de 21%.
Comment engager vos collaborateurs ? En les écoutant et en instaurant une dynamique collaborative.
C'est pourquoi nous proposons une plateforme de mesure et d'analyse du ressenti de vos collaborateurs qui vous aide à passer immédiatement à l'action. Interrogez-les, analysez les résultats et agissez grâce à un indicateur-clé humain et rationnel !

Qui utilise Bloomin ?

Nous aidons les managers et responsables des ressources humaines à augmenter la performance des entreprises grâce à la mesure de l'expérience collaborateur en continu.

Bloomin Logiciel - 1
Bloomin Logiciel - 2
Bloomin Logiciel - 3
Bloomin Logiciel - 4
Bloomin Logiciel - 5

Bloomin ne vous convainc pas tout à fait ? Comparer avec une alternative populaire

France
Bloomin

Bloomin

4,6 (37)
Produit local
Prix introuvable
Version gratuite
Version d'essai gratuite
45
Intégrations introuvables
4,5 (37)
4,4 (37)
4,7 (37)
VS.
À partir de
Types de licence
Fonctionnalités
Intégrations
Facilité d'utilisation
Rapport qualité-prix
Service client
5,75 €
mois
Version gratuite
Version d'essai gratuite
352
18
4,6 (252)
4,3 (252)
4,4 (252)
Les jauges horizontales vertes représentent le logiciel le plus apprécié selon la note globale qui lui a été attribuée ainsi que le nombre d'avis.

Alternatives à Bloomin

Factorial
Fonctionnalités les mieux notées
Base de données des employés
Gestion de la paie
Rapports de paie
Supermood
Fonctionnalités les mieux notées
Aucune fonctionnalité n'a été évaluée par les utilisateurs de ce logiciel.
SpeakUP
Fonctionnalités les mieux notées
Aucune fonctionnalité n'a été évaluée par les utilisateurs de ce logiciel.
Bloom
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion des contacts
Gestion des leads
Suivi des interactions
Mercer Mettl Coding Assessments
Fonctionnalités les mieux notées
Aucune fonctionnalité n'a été évaluée par les utilisateurs de ce logiciel.
niikiis
Fonctionnalités les mieux notées
Planification du personnel
Suivi du temps en ligne
Suivi du temps en ligne
ClearCompany
Fonctionnalités les mieux notées
Publication d'offres d'emploi
Suivi des candidats
Suivi des candidatures
People Teams
Fonctionnalités les mieux notées
Enquêtes et feedback
Rapports et analyses
Suivi des candidatures
intelliHR
Fonctionnalités les mieux notées
Base de données des employés
Intégration des employés
Rapports et analyses

Avis sur Bloomin

Note moyenne

Note globale
4,6
Facilité d'utilisation
4,5
Service client
4,7
Fonctionnalités
4,2
Rapport qualité-prix
4,4

Avis classés par taille de l'entreprise (nombre d'employés)

  • <50
  • 51-200
  • 201-1 000
  • >1 001

Trouver les avis classés par note

5
59%
4
38%
3
3%
Chloé
Chloé
Consultante Conduite du changement SIRH (France)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Énergies renouvelables et environnement, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Une plateforme simple et efficace

5,0 l’année dernière

Commentaires : La plateforme, qui est simple d'utilisation et très agréable tant pour les administrateurs que pour les répondants, nous permet de prendre le pouls, au sein de l'ensemble de l'entreprise ou de certaines directions, pour suivre les ressentis globaux dans le cadre des transformations de l'entreprise. A l'issue de ces enquêtes, nous pouvons ainsi adapter nos actions pour mieux répondre aux besoins exprimés.

Avantages :

Facilité de prise en main, ergonomie, bibliothèque de questions, éléments pour passer à l'action

Inconvénients :

Rares fonctionnalités manquantes (exemple : pouvoir utiliser un lien unique/QR code comme mode de diffusion tout en ayant automatiquement les axes d'analyse des répondants à partir de leur identification via SSO).

Mathilde
Responsable Communication interne (France)
Vente au détail, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Disponibilité des équipes : un vrai plus !

5,0 il y a 3 mois

Avantages :

Bloomin est très simple a prendre en main : très intuitif ! De plus, l'équipe est présente et disponible pour toutes questions. On se sent accompagné et même coaché !

Inconvénients :

Certains éléments ne sont pas personnalisable : exemple le temps d'affichage des questions (trop rapide a mon sens)

Vincent
Président (France)
Services et technologies de l'information, 11–50 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Fun et performance ne sont pas incompatibles !

5,0 il y a 3 ans

Commentaires : Principalement, prendre le pouls de l'entreprise et des collaborateurs, avec une fréquence trimestrielle;
Par ailleurs, on utilise aussi l'outil après des formations ou des séminaires pour évaluer l'événement (fond et forme) et faire encore mieux la prochaine fois !

Avantages :

Facile à utiliser et à mettre en place (service support très disponible) C'est ludique et fun pour les utilisateurs, mais très efficace pour prendre le pouls d'une entreprise et favoriser la remontée de pistes d'amélioration Une base de questions type mise à jour régulièrement (par ex le covid) et très utile: un gain d'efficacité !

Inconvénients :

On cherche... (qq petites fonctionnalités en plus qui seraient les bienvenues on déjà été transmises au service client)

Dieynaba
Responsable RH (France)
Logiciels, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 1 à 5 mois
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Un super service

5,0 il y a 4 ans

Commentaires : C'est une super plateforme qui permet de veiller au bien-être des collaborateurs et d'agir rapidement ainsi qu'efficacement lorsqu'il y a un problème.
La mise en place de la solution a été très simple grâce à un accompagnement au top des équipes !

Avantages :

La solution est ludique et permet la participation d'un maximum de personnes. Les rapports sont faits en temps réel. Presque tout est automatisé, ce qui permet de gagner du temps.

Inconvénients :

On ne peut pas tout extraire dans la partie "Analyser".

Sandrine
Responsable marketing opérationnel (France)
Immobilier, 5 001–10 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : 6 à 12 mois
Source de l'avis

Logiciel pratique

4,0 il y a 3 ans

Commentaires : Bloomin nous permet de mesurer le ressenti des collaborateurs sur des actions quotidiennes menées par les équipes dirigeantes, de prendre le pouls des équipes pour rester au plus proches des préoccupations et du bien-être des collaborateurs, de l'énergie les actions nécessaires pour l amélioration de l l'environnement au travail.

Avantages :

Facilité d utilisation. Mesure du ressenti des collaborateurs, segmentation des résultats, lecture rapide des retours pour plan d'action, sondage rapide et ludique

Inconvénients :

Améliorer et diversifier le type de questions (classement des réponses...), injection des fichiers RH en autonomie, report croisés