Pour qui ?

JIRA est approuvé par des équipes de toutes tailles qui cherchent à détecter les problèmes et mettre en place des solutions, à assigner le travail et à suivre l'activité de l'équipe. JIRA est idéal pour la gestion de projets agile, le développement de logiciels et bien plus encore.

Notes moyennes

7 932 avis
  • Note globale 4.3 / 5
  • Facilité d'utilisation 3.9 / 5
  • Service client 4.1 / 5
  • Fonctionnalités 4.4 / 5
  • Rapport qualité-prix 4.2 / 5

Informations sur le produit

  • À partir de 10,00 $US/mois
  • Version gratuite Non
  • Essai gratuit Oui, obtenez un essai gratuit
  • Déploiement Installation (Mac)
    Cloud, SaaS, web
    Installation (Windows)
  • Formation Formation en ligne en direct
    Webinaires
    Documentation
  • Ressources d'aide Service de support permanent (réponse directe)
    En ligne

Informations sur l'éditeur

  • Atlassian
  • https://www.atlassian.com/software/jira
  • Fondé en 2002

En savoir plus sur JIRA

Jira est l'outil de développement logiciel n° 1 utilisé par les équipes agiles. Des millions de clients l'ont choisi pour planifier et développer de grands produits. Il aide les équipes à offrir de la valeur aux clients en publiant des versions plus tôt, plus souvent et plus itérativement.

Elles utilisent Jira pour transformer les opinions en nouvelles fonctionnalités et améliorer la satisfaction des clients. Grâce à ce logiciel, elles obtiennent une visibilité sur les objectifs à long terme, l'état d'avancement du travail et les informations de publication en temps réel. Alors que les équipes s'adaptent aux évolutions du marché, Jira contribue à faire en sorte que les processus évoluent à la même vitesse.

JIRA - Fonctionnalités

  • Alertes/Notifications
  • Automatisation des processus métiers
  • Collaboration
  • Contrôles/Permissions d'accès
  • Gestion des règles métiers
  • Gestion visuelle du workflow
  • Mappage de processus
  • Modélisation et conception de processus
  • Suivi des changements de processus
  • Analyse ad hoc
  • Analyse prédictive
  • Analyse qualitative
  • Analyse quantitative
  • Budgétisation et prévision
  • Consolidation et regroupement
  • Fiches d'évaluation (scorecards)
  • Indicateurs clés de performance
  • Planification stratégique
  • Rapports ad hoc
  • Tableau de bord
  • Attributs définis par les parties prenantes
  • Collaboration
  • Définition des priorités
  • Gestion des changements
  • Gestion des tâches
  • Reporting
  • Suivi des statuts
  • CTA personnalisables
  • Campagnes de drip marketing
  • Contenu dynamique
  • Lead scoring
  • Marketing social
  • Pages de renvoi et formulaires web
  • Sales intelligence
  • Search marketing
  • Segmentation
  • Suivi des visiteurs de sites web
  • Suivi du ROI et de l'analytique
  • Tests A/B
  • Contrôle de niveau administrateur
  • Examen des exigences
  • Gestion de projets
  • Gestion de versions
  • Gestion des niveaux utilisateur
  • Gestion des tâches
  • Gestion des versions
  • Planification de l'itération
  • Suivi des cas de test
  • Suivi des problèmes

Avis les plus utiles sur JIRA

Excellent produit, la référence dans le domaine

Publié le 07/11/2019
Paulhenri P.
CPO
Agriculture, 13-50 employés
Temps d'utilisation du produit: 1 à 5 mois
Provenance de l'utilisateur 
5/5
Note globale
2 / 5
Facilité d'utilisation
4 / 5
Fonctionnalités
5 / 5
Support client
5 / 5
Rapport qualité-prix
Probabilité de recommander le produit :
Très faible Très élevée

Avantages: Répond tout à fait a nous problèmess de gestion et de suivi.

Inconvénients: L'implémentation est longue due a une ultra personnalisation possible. Le gestion des notifications est largement améliorable.

Makes most sense for software projects and products.

Publié le 10/12/2019
Utilisateur vérifié
Program Manager
Logiciels, 51-200 employés
Temps d'utilisation du produit: plus de deux ans
Provenance de l'utilisateur 
5/5
Note globale
5 / 5
Facilité d'utilisation
5 / 5
Fonctionnalités
Support client
4 / 5
Rapport qualité-prix
Probabilité de recommander le produit :
Très faible Très élevée

Commentaires: JIRA is our source of truth for what is inside, coming out and ready to go next in, in our engineering pipeline is. There isn't a better tool out there even for miles and once you are cosy with JIRA, you can't really make do with another tool.

Avantages: 1) Releases/Versions:
Releases allow us to work in parallel on multiple efforts with the same team.
2) Parallel Sprints:
Same as releases, we are a lean team and we have to work on Product features and polish/bug fixes simultaneously.
3) Custom Filters: I like these the most!

Inconvénients: They have taken out small pieces of functionality and made them separate products. These products are now paid and for those small pieces of functionality, you have to make extra purchases. e.g. Pages

Can't imagine a better way to manage agile projects

Publié le 09/12/2019
Clemens A.
Business Development Manager
Logiciels, 201-500 employés
Temps d'utilisation du produit: plus d'un an
Provenance de l'utilisateur 
5/5
Note globale
4 / 5
Facilité d'utilisation
5 / 5
Fonctionnalités
5 / 5
Support client
4 / 5
Rapport qualité-prix
Probabilité de recommander le produit :
Très faible Très élevée

Commentaires: The amount of parameters can take some getting used to, especially if you interact with different squads who track differently: but therein lies its power. Jira is always "just" as good as the people who create the processes there.

Avantages: The fact that tasks can be organized and prioritized in every structure you can think of. I have used Jira in three companies and it was perfectly tailorable to all their processes. Also, it interacts beautifully with the other Atlassian-tools. Lock-In is no argument because you just don't go with Atlassian if you dislike the way their stuff works.

Inconvénients: Jira really has to stay ahead of its way less expensive competitors (FLOSS-guys, think Redmine). Also, it's weird how I saw some of our partners manage processes with Trello without having too much restrictions: that kind of made me think. You can probably go with a cheaper solution, but for us being a 250+ software-company, Jira was worth the price.

Go Agile with JIRA!

Publié le 08/12/2019
Julian X.
Solution Architect
Services et technologies de l'information, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du produit: plus de deux ans
Provenance de l'utilisateur 
5/5
Note globale
5 / 5
Facilité d'utilisation
5 / 5
Fonctionnalités
3 / 5
Support client
3 / 5
Rapport qualité-prix
Probabilité de recommander le produit :
Très faible Très élevée

Commentaires: Jira is very easy to use from the user perspective, as well as operating it from the Admin perspective. Overall I personally suggest this product, although its price not being very welcoming, it's definitely worth the money! If you're a very large organization you definitely will want to try Jira.

Avantages: Jira is a very good platform for organizing your team and projects using Agile/Scrum or Agile/Kanban. Whichever option you will choose you are covered! With its extensible platform through plugins you will never get tired of Jira. The installation is pretty much straightforward and with latest versions you can also make it HA, for instance on AWS, quite easily.

Inconvénients: Although the product is very mature, feels also like a big giant monolith although its plugin architecture. Also, plugins are too much expensive for just simple features. There should be much control from the Atlassian Marketplace, which should follow more an App Store logic like Apple's or Google's one.

JIRA is necessary to my everyday organization

Publié le 06/12/2019
David R.
Full stack developer
Marketing et publicité, 2-10 employés
Temps d'utilisation du produit: plus de deux ans
Provenance de l'utilisateur 
4/5
Note globale
3 / 5
Facilité d'utilisation
5 / 5
Fonctionnalités
2 / 5
Support client
5 / 5
Rapport qualité-prix
Probabilité de recommander le produit :
Très faible Très élevée

Commentaires: I use it every day to organize my workflow. Without it, I would be pretty lost.

Avantages: Agile development on Jira is great. The ecosystem allows me to track my time, organize my issues into tasks and sub-tasks, track when things get done, create estimates, and organize complex projects into smaller and simpler pieces.

Inconvénients: The support is pretty ignorant of their user-base on several issues and refuse to add new features that would benefit hundreds, if not thousands. It can be very tricky to migrate, update, or set up. Plugins can cost money and it can add up, though I haven't spent too much at all for the value I received.

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