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ManageEngine ServiceDesk Plus

ManageEngine ServiceDesk Plus

Description de ManageEngine ServiceDesk Plus

ManageEngine ServiceDesk Plus est un logiciel de gestion de service d'assistance et de gestion des ressources. Il offre un package intégré proposant la gestion des incidents (dossiers d'incidents), le suivi des ressources, les achats, la gestion des contrats, un portail self-service et une base de connaissances à un prix démocratique. ServiceDesk Plus contient tout ce dont vous avez besoin pour un service d'assistance informatisé complet et une équipe d'assistance productive. ManageEngine ServiceDesk Plus peut être installé sur vos machines ou accessible à la demande.

Qui utilise ManageEngine ServiceDesk Plus ?

Notre logiciel offre le confort d'utilisation requis pas les PME et les fonctionnalités puissantes exigées par les plus grandes entreprises. Plus de 100 000 entreprises partout dans le monde font confiance à notre produit pour gérer leurs services informatiques.

ManageEngine ServiceDesk Plus Logiciel - 1
ManageEngine ServiceDesk Plus Logiciel - 2
ManageEngine ServiceDesk Plus Logiciel - 3

ManageEngine ServiceDesk Plus ne vous convainc pas tout à fait ? Comparer avec une alternative populaire

ManageEngine ServiceDesk Plus

ManageEngine ServiceDesk Plus

4,4 (206)
120,00 $US
année
Version gratuite
Version d'essai gratuite
80
8
4,2 (206)
4,3 (206)
4,2 (206)
VS.
À partir de
Types de licence
Fonctionnalités
Intégrations
Facilité d'utilisation
Rapport qualité-prix
Service client
15,00 $US
mois
Version gratuite
Version d'essai gratuite
116
85
4,5 (3 260)
4,4 (3 260)
4,5 (3 260)
Les jauges horizontales vertes représentent le logiciel le plus apprécié selon la note globale qui lui a été attribuée ainsi que le nombre d'avis.

Alternatives à ManageEngine ServiceDesk Plus

Freshdesk
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion des billets
Gestion des tickets de support
Messagerie client en temps réel
SysAid
Fonctionnalités les mieux notées
Alertes et remontée des problèmes
Gestion des billets
Gestion des tickets de support
FootPrints
Fonctionnalités les mieux notées
Alertes et remontée des problèmes
Gestion de la disponibilité
Gestion des problèmes
TOPdesk
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion des billets
Gestion des tickets de support
Notifications en temps réel
BMC Helix ITSM
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion des changements
Gestion des incidents
Gestion des problèmes
osTicket
Fonctionnalités les mieux notées
Gestion des accords de service
Gestion des billets
Portail libre-service
Motadata ServiceOps
Fonctionnalités les mieux notées
Catalogue de services
Gestion des accords de service
Gestion des problèmes
Microsoft Azure
Fonctionnalités les mieux notées
Cloud computing
Contrôles/Permissions d'accès
Sécurité des données
Vision Helpdesk
Fonctionnalités les mieux notées
Alertes et remontée des problèmes
Gestion des e-mails
Messagerie client en temps réel

Avis sur ManageEngine ServiceDesk Plus

Note moyenne

Note globale
4,4
Facilité d'utilisation
4,2
Service client
4,2
Fonctionnalités
4,4
Rapport qualité-prix
4,3

Avis classés par taille de l'entreprise (nombre d'employés)

  • <50
  • 51-200
  • 201-1 000
  • >1 001

Trouver les avis classés par note

5
56%
4
32%
3
8%
2
2%
1
1%
Pierre-Edouard
Ingenieur Cybersecurite (France)
Logiciels, 2–10 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Un produit indispensable pour gérer votre support informatique

5,0 il y a 3 mois

Avantages :

La simplicité d'utilisation est le point fort. Le produit est est vraiment complet en terme de fonctionnalité. Vous aurez un suivi complet de tous vos incidents.

Inconvénients :

Le prix est surement un inconvénient si vous avez beaucoup de techniciens.

Sergio
Sergio
IT Consultant (Italie)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Services et technologies de l'information, Auto-entrepreneur
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

A complete, easy to deploy and use, customizable service management solution

5,0 il y a 2 ans

Commentaires : We implemented it in a hared service center serving more than 40 legal entities, with approximately 2,000 workstations/users and about 36 technicians. We gradually implemented it and had the chance to streamline processes and customize the solution for our different companies. Integration with email and AD was a great help in setting up the environment with no additional work.

Avantages :

It sports a complete set of well-designed and ITIL-oriented functions; it can fit both a small firm and an enterprise - with proper licensing and setup. Complete, customizable, easy to use, clear to setup, integrated with other Managengine (and 3rd party) solutions.

Inconvénients :

As per my latest experience (2019) workflow management could be improved; while it's not its primary focus, still it could give great advantages in automating service workflows (eg joiner & leavers).

Harry
Harry
Systems & Digital Marketing Administrator (R.-U.)
Utilisateur LinkedIn vérifié
Construction, 51–200 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus d'un an
Source de l'avis

Alternatives envisagées précédemment :

Great software, could use more features

4,0 l’année dernière

Commentaires : It's a great piece of software/service to have, it could do with being more fluid from an administrators point of view, but it's improving during the time we've been using it.

Avantages :

Multiple of the applications ManageEngine provide can be integrated with one another (not all at this current time) but this allows a more fluid and easy management of the services.The functionality of adding our assets and having a helpdesk in a single location is convenient and does the job required. There is also a feature on pages which if what you required isn't available in a "features" aspect, you can request it, however it isn't clear on when it will be implemented other than in a future version.

Inconvénients :

The functionality can be confusing for some features, some configurations need to be done in the admin settings when logically, I think being able to edit them in the current page you're on which the change relates to would be more convenient. Also there isn't a timeline of features being implemented, so it's not clear if the features you may want, are going to happen.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Hôtellerie, 5 001–10 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis
Source : GetApp

Robust, easy to use, fully-featured IT Help Desk software

5,0 le mois dernier Nouveau

Avantages :

The ease of use, both for IT Management (setup) and continual tweaking and adjusting and product improvements is impressive. For support staff, it's easy to use and navigate and has everything at ones fingertips.

Inconvénients :

There's some redundancy that seems unnecessary, when entering info into fields that are not customizable. Also, inventory tracking connected to Desktop Central (now Endpoint Central) is hit and miss and when moving from either instance's on-prem to cloud, things break and assets have to be re-entered, but end up having the cloud cutover date, not the original asset acquired date. Something to keep in mind when planning lifecycle.

Utilisateur vérifié
Utilisateur LinkedIn vérifié
Développement de programmes, 1 001–5 000 employés
Temps d'utilisation du logiciel : plus de deux ans
Source de l'avis

Support is terrible

3,0 il y a 4 ans

Avantages :

Nice interface.

Inconvénients :

We have been using ServiceDesk Plus for 7 years now. We have contributed a lot into the development of this ticketing software and have around 2K users around the world using it. Software does have occasional hiccups and glitches, but the worst part is their support. It declined so much over the years that it's unbearable now. Every time there is a remote session, it seems that engineers try to waste as much of your time as possible, just connect to you online and literally doing nothing. You have to patch and update SDP manually quite often, sometimes 3 times per month. Every patch is downtime and a risk of an issue, where you have to contact support. Their online instructions are outdated... Just try to renew SSL cert using the posted guides, good luck - another support call to Delhi.